Coucou de Floride

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7438
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Coucou de Floride

Message par juju18 »

Bienvenue, l'eau doit être chaude toute l'année là bas ?

le floridien
Messages : 105
Enregistré le : 15 janv. 2019, 03:59
Localisation : Floride

Re: Coucou de Floride

Message par le floridien »

juju18 a écrit : 23 janv. 2019, 21:21 Bienvenue, l'eau doit être chaude toute l'année là bas?
en effet, pour les bassins c'est parfait, il n'y a jamais de gel... mais en ce moment l’océan doit être a une dizaine de degrés

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Coucou de Floride

Message par Steph62 »

Si je ne me trompe pas, toute pièce d'eau et jardin dans ce coin là doit être sécurisé par des clôtures pour éviter les intrusions de reptiles du moins des alligators. Pour les serpents, c'est une autre galère ...

C'est pas par ici qu'on serait obligé d'inspecter avant la piscine ou le bac pour y plonger ou nourrir nos ouailles ^^

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Coucou de Floride

Message par papives »

le floridien a écrit : 23 janv. 2019, 15:20
papives a écrit : 23 janv. 2019, 04:06 Et si tu construis un bassin tu en auras dans ton jardin, eau et poissons, les gators auront tout pour être heureux.
Bienvenue parmi nous.
Je suis passé par Jacksonville après avoir visité San Augustin puis remonte vers Savanah Caroline du Sud.
en fait j'habite St Augustine pour être plus précis.... jolie ville n'est ce pas?
Très jolie, elle dénote des autres villes des USA avec ses maisons de style espagnol et ses rues étroites, on se croirait en Espagne.

le floridien
Messages : 105
Enregistré le : 15 janv. 2019, 03:59
Localisation : Floride

Re: Coucou de Floride

Message par le floridien »

Steph62 a écrit : 24 janv. 2019, 08:02 Si je ne me trompe pas, toute pièce d'eau et jardin dans ce coin là doit être sécurisé par des clôtures pour éviter les intrusions de reptiles du moins des alligators. Pour les serpents, c'est une autre galère ...

C'est pas par ici qu'on serait obligé d'inspecter avant la piscine ou le bac pour y plonger ou nourrir nos ouailles ^^
pas vraiment, seules les piscines doivent avoir un système de sécurité en cas de chute accidentelle - risque de noyade (nouvelle norme pour les nouvelles constructions).
concernant la faune locale, rien n'oblige à se protéger des alligators... une agence gouvernementale les gèrent et les déplacent lorsqu'ils vivent près des habitations... ils ne sont pas trop agressifs, ils préfèrent les petits animaux (chiens, chats, voir enfants [cry.gif] ) très rares cas où un adulte est attaqué en milieu urbain.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »