Présentation de nettlebay

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
nettlebay
Messages : 26
Enregistré le : 01 oct. 2018, 21:27
Localisation : Saint-Martin (Nord-Antilles)

Re: Présentation de nettlebay

Message par nettlebay »

@juju18: Normalement (en théorie), c'est possible car il me semble que aquaplante.fr le fait. J'ai d'ailleurs une commande en cours de livraison avec eux (par Colissimo Outremer). Commandée le 27 septembre (donc il y a presque 1 semaine), elle n'est toujours pas là. Pour des plantes, ça peut le faire à la rigueur, mais je n'oserais pas commander des poissons ou des crevettes. Pareil pour ma pompe-filtre (OASE kit filtral 2500 UV): pas de nouvelles.

J'ai trouvé un guppy mort ce matin. C'est un du premier arrivage donc pêché par moi dans le bassin de la copro. J'espère qu'il n'y en aura pas d'autres.

Nourriture: je n'ai toujours pas trouvé de nourriture. Donc, je leur sers soit de la spiruline écrasée et diluée (cachet écrasé), soit des croquettes pour chien écrasée au pilon (j'écrase les croquettes, pas le chien!), ou de la salade hachée crue mais c'est ce qu'ils aiment le moins. Mais avec les croquettes et la spiruline, ils sont fous! J'envisage de diluer aussi les croquettes écrasées dans de l'eau et mélangées avec de la spiruline.
Actuellement, c'est un peu orageux et il y a parfois -le soir- des nuées de minuscules fourmis volantes qui tombent en partie dans le bassin. Ils les apprécient assez mais ce qui les gênent semble-t-il, c'est les ailes... Et bien sûr, il y a les moustiques (un peu trop, vu que les piscines sont provisoirement hors-service et vides) mais l'eau de pluie s'accumule quand même.

Mes photos de bassin sont dans ce post: viewtopic.php?f=5&t=5182&p=86638#p86638
Image Vasque 1 m x 0,6 m fausse pierre/ résine, 320 litres env. Oase filtral 2500 UVC. Guppies locaux (sauvages). Climat tropical. À 70 m de la mer. Gif animé de cette image: https://i.imgur.com/BPSUFH1.gif

nettlebay
Messages : 26
Enregistré le : 01 oct. 2018, 21:27
Localisation : Saint-Martin (Nord-Antilles)

Re: Présentation de nettlebay

Message par nettlebay »

Les photos de mon (vraiment petit) bassin sont ici viewtopic.php?f=5&t=5182 mais il n'y a encore pas de nénufars ni autres plantes.
Suite à une erreur de calcul, je rectifie: la contenance n'est hélas pas de 500 litres mais d'environ 350 l. Pas facile à calculer précisément car la vasque n'est pas vraiment semi-sphérique: 60 cm de profondeur et 50 cm de rayon horizontal. J'ai pris la moyenne du rayon et de la profondeur soit 55 ce qui donne 0,7 m3 soit 700 litres. Divisé par 2=350 litres.
Image Vasque 1 m x 0,6 m fausse pierre/ résine, 320 litres env. Oase filtral 2500 UVC. Guppies locaux (sauvages). Climat tropical. À 70 m de la mer. Gif animé de cette image: https://i.imgur.com/BPSUFH1.gif

Sebastien
Messages : 13
Enregistré le : 15 avr. 2013, 08:05

Calcul de surface et volume

Message par Sebastien »

Volume d'un bassin en demi calotte sphérique
V=3,14 * H² * ( ( (3 * D²) + (4 * H²) ) / (24 * H) )

Ici
D =1m
H=0,6m
V=3,14 * 0,6² * ( ( (3*1²) + (4*0,6²) ) / (24*0,6) ) = 0,34 m3

La il n'est pas difficile de remplir et de mesurer. Mais dans certains cas cela peut aider [cheesy.gif]


Et bien sur,
Surface d'un bassin en demi calotte sphérique
S= (3,14159/4) * (D²+4H²)

Ici
D =1m
H=0,6m
S=0,785 * ( (1²) + 4*(0,6²) ) = 1,13m2

nettlebay
Messages : 26
Enregistré le : 01 oct. 2018, 21:27
Localisation : Saint-Martin (Nord-Antilles)

Re: Présentation de nettlebay

Message par nettlebay »

Merci!
Image Vasque 1 m x 0,6 m fausse pierre/ résine, 320 litres env. Oase filtral 2500 UVC. Guppies locaux (sauvages). Climat tropical. À 70 m de la mer. Gif animé de cette image: https://i.imgur.com/BPSUFH1.gif

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »