Salut

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Lopes80
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2018, 17:46
Localisation : 80160

Salut

Message par Lopes80 »

BONJOUR

Anthony 30 ans ,novice dans le domaine je viens vers vous pour des conseils suite à un projet réaliser, terminé même depuis quelque mois 😁😁 .

Je cherche surtout des conseil , comme dit plus haut je suis novice de novice du novice 😂😂😂

A très bientot sur le fofo !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Salut

Message par papives »

Bienvenue à toi. Quand tu auras des questions, pose les dans les topics appropriés et tu seras aidé.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Salut

Message par nef »

Bienvenue sur le forum
Sympas ton petit coin
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Salut

Message par Kristof »

:text-welcomewave:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Salut

Message par roscoe51 »

bienvenue.
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Salut

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Salut

Message par Showouah »

Salut, il est mignon ton petit coin, je suis novice aussi donc je ne me permets pas de te donner des conseils sur la qualité de ton eau ou ses habitants. Par contre ton salix est beaucoup trop près, en peau de temps il va envahir l'espace, tu devras le tailler si j'étais toi, j'en achèterai un plus grand que j'eloignerai un peu du bassin mais pas trop, afin qu'il fasse de l'ombre ça limitera les algues. Du coup regarde où le planter, j'aurais tendance à dire sud et au moins à une distance de 2 m. Le tailler régulièrement pour pas mettre le bassin à l'ombre toute la journée.

Bienvenue
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Lopes80
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2018, 17:46
Localisation : 80160

Re: Salut

Message par Lopes80 »

Ooooh non, mon salix se plaisait bien en plus il faut que je l'enlève tu penses ? Ou j'aurais juste à le tailler ?

Merci pour l'acceuil j'ai déjà farfouillé sur le fofo et peut être répondu à mes questions étant donné que mon uv n'est pas assez puissant et que je n'ai jamais mis de petites bebettes dans mon filtre ... 😁

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Salut

Message par Showouah »

MDR, qu'est ce qu'il y a dans ton bassin?

Moi pour ton salix c'est ce que je ferais hein en plus avec de l'ombre il est possible que ton eau verdisse moins, l'uv c'est bien pour les algues en suspension mais pour les algues filamenteuses c'est nul

ton salix si tu le laisses s'épanouir il va cacher ton plan d'eau, tu n'imagines pas comme ça prend de l'ampleur ces saules crevettes, j'en avais un que j'adorais

Le changer de place peut être délicat si'il est déjà bien installé, bien enraciné, tente le coup mais vers le mois de décembre et hors gel.
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Lopes80
Messages : 9
Enregistré le : 22 août 2018, 17:46
Localisation : 80160

Re: Salut

Message par Lopes80 »

Oh mon message ne s'est pas posté...

Bref pour la qualité de l'eau et ses habitants, j'irai dans la section appropriée, pour mon salix tu as tout à fait raison , j'ai creusé mon bassin autour sans penser à son avenir !!! Il restera là, pas envie de le perdre .

Merci pour tes conseils, à plus sur le fofo

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »