Présentation: FNOZ

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Présentation: FNOZ

Message par Lorenzo76 »

Que dire. ....que c'est magnifique [number-one-45.gif] et que pour en arriver là il faut en passer des heures dans le jardin et sur le bassin [smiley.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Présentation: FNOZ

Message par FNOZ »

esso1 a écrit : 28 mai 2018, 12:57 comme je disais avec yves, pour beaucoup Fnoz, a été une référence, et pour ma part une personne qui n'a pas eu peur de faire de freeland...
on a pour les vieux et les très vieux, démarrer sur "bonjour" .. ou on pouvait voir les explications du lagunage. beaucoup on fait du copier coller ..
Lagune , aselles, .. etc...

tu l'a refais en pouzzo ta lagune FNOZ ?
Oui je l'ai refait en pouzzo.
La première a fonctionné pendant plus de 13 ans et aurait peut être pu fonctionner encore quelques années.
J'ai tout vidé, nettoyé à l'appareil haute pression et tout remis en place.
Il m'en reste encore à mettre car je suis en train de refaire les bordures.

pouzzo_24.jpg

Voilà à l'endroit le plus sale, rajouter 10cm à cause de l'eau. Cette partie là je l'ai améliorée.

pouzzo_sale_24.jpg

Personnellement, je ne regrette pas, car sans UV avec ce lagunage j'obtiens ça

bassin.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Présentation: FNOZ

Message par FNOZ »

PLANTAQUA a écrit : 28 mai 2018, 07:43 Merci, je comprends mieux, c'est superbe.

Sinon, quel est ton secret pour arriver à garder intact ces magnifiques nénuphars avec des koïs aussi grosses ?
A l'endroit des nénuphars j'ai entre 0,60m à 1m.
En gros, entre le dessus de pot et le miroir de l'eau j'ai environ entre 25 à 30cm.
C'est pour cela que, lorsque le pied est trop gros où doit être divisé les feuilles sortent hors de l'eau.
Les koi pour pouvoir avoir plus de force pour aspirer les cailloux qui recouvrent le pot, doivent se mettre à la verticale.
Avec 25/30 plus les feuilles, elles n'arrivent pas.
Le moment le plus crucial, c'est lorsque je refais un pot mais avec les cailloux enfoncés dans la glaise, ils ont du mal.

bassin3_27_05.jpg

Vous avez ici à peu près toutes les variétés en fleur de mes nénuphars. Il manque peut être le Joey Tomocik (fleur jaune)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Présentation: FNOZ

Message par PLANTAQUA »

Merci pour ta réponse relative aux nénuphars.

Une autre question :
Pour moi, la réfection d'un lagunage c'est comme si on arrêtait la filtration.
Donc, ce n'est pas une mince affaire !
Comment as-tu fait pour gérer le bassin qui est derrière ce lagunage pendant les travaux, qui à mon avis, n'ont pas duré qu'une seule journée ?

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Présentation: FNOZ

Message par FNOZ »

PLANTAQUA a écrit : 28 mai 2018, 22:18 Merci pour ta réponse relative aux nénuphars.

Une autre question :
Pour moi, la réfection d'un lagunage c'est comme si on arrêtait la filtration.
Donc, ce n'est pas une mince affaire !
Comment as-tu fait pour gérer le bassin qui est derrière ce lagunage pendant les travaux, qui à mon avis, n'ont pas duré qu'une seule journée ?
Il faut choisir la bonne période, faire des changements d'eau.
Par contre c'est pas toujours agréable car j'ai commencé en Février et fini en mars début Avril.
L'eau était encore froide et je ne nourrissais pas.
Pour moi, c'est un des avantages des bassins plantés.
Tu peux arrêter la filtration plusieurs jours voir plusieurs semaines sans pour cela être embêté.
Bien entendu, ne pas nourrir.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »