Bonjour à tous

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Roazhon
Messages : 7
Enregistré le : 26 avr. 2018, 19:06
Localisation : Rennes

Bonjour à tous

Message par Roazhon »

J'habite en Bretagne et possède un petit bassin dans mon jardin avec 3 poissons rouges. Il y a 2 ou 3 semaines il y en avait une quinzaine mais une douzaine a donc disparue sans laisser de trace (chat ? héron ? autre ?). Etant donné que la température de l'eau faisait que mes poissons vivaient au fond (1 mètre) je ne pense pas qu'il existe des chats avec des pattes suffisamment longues pou pouvoir les attraper. Reste la solution héron mais j'ai du mal a imaginer un héron aller chercher pitance en pleine ville. Je viens donc d'installer un petit système de surveillance pour trouver le coupable et j'espère avoir un jour l'explication de ces disparitions. Je tiendrai le forum informé. Bonne journée à tous.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16807
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bonjour à tous

Message par christine »

Sois le bienvenu et tiens nous informé.
Ne sois pas étonné que ce soit un héron ou un autre volatile.
Mes amis me disaient qu'un martin pêcheur était venu se servir à deux mètres d'eux, alors que leur bassin est situé en plein lotissement.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Bonjour à tous

Message par nef »

Hello
Bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: Bonjour à tous

Message par roscoe51 »

salut roazhon et bienvenue
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Bonjour à tous

Message par chris47 »

Bienvenu je suis moi même nouvelle sur le forum, je peux juste dire qu’un héron n’hésite pas à venir en ville il choisit un arbre comme poste intermédiaire d’observatIon et finalement descend sur le plan d’eau ... J’habitais en région parisienne zone pavillonnaire dense le héron venait sans problème dans le petit bassin du voisin d’en face ! Maintenant en lot et Garonne je vois régulièrement le héron chez moi, ce matin au départ au travail posté sur le fil du téléphone ... En plus ça doit être la période où ils nidifient alors ils recherchent à manger .

Malus
Messages : 23
Enregistré le : 29 avr. 2018, 17:56
Localisation : 31

Re: Bonjour à tous

Message par Malus »

Bienvenue. Nouveau moi aussi sur le forum.

Je me suis aussi battu contre un héron. J’avais retiré le grillage devant la mare pendant une période. Arrivée du héron et je le faisais fuir. Finalement j’ai remis le grillage, il s’est mis dedans et n’est jamais revenu 😜

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »