PETITE PRESENTATION GREG46

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
greg46
Messages : 27
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:40
Localisation : dordogne lot

PETITE PRESENTATION GREG46

Message par greg46 »

Bonjour à tous ,je suis greg ,j'habite entre sarlat et gourdon (Dordogne 24 et lot 46).
J ai un bassin de 18 m3 avec comme filtration un oase biotec screenmatic 140000 rempli de TJ avec un UV bitron 110C une pompe oase 12000 m3\h avec skimer 40 oase ,sur ma 2ème ligne de filtration, j'ai un filtre à tambour superdrum mini air.aqua UV 40w suivi d une cuve de 250 L avec 70 L de kaldness et une pompe super fish pond eco plus E 15000. Pour oxygéner tout ça j'ai 3 pompes à air, 30 l\mn pour le bassin, 30l\mn pour le biotec et 20l\mn pour le moving bed(kaldness).
Voila pour la partie technique qui est dans un petit chalet que j'ai réalisé moi même et qui va subir un 3ème agrandissement cet hiver pour accueillir une cuve de 1000 L pour le kaldness.
Tout ceci est pour mes petites chéries, quelques françaises et des japonaises, une 15ène à peu près, ainsi que 10,12 poissons rouges et 2 esturgeons !
Je suis encore novice mon bassin n'a que 2 ans ! Je précise que quasiment tout mon matériel a été commandé au fur et a mesure sur internet jusqu'à ce que je rencontre un VRAI pro, Cedric PASUTTO de AMBIANCE BASSIN qui m'a bien aidé lors d'une crise (nitrites).
Voila, je vous en dirai un peu plus ultérieurement,je suis très content d'être parmi vous, et avide de conseils !!

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: PETITE PRESENTATION GREG46

Message par nef »

Hello greg
bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: PETITE PRESENTATION GREG46

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: PETITE PRESENTATION GREG46

Message par Yves83 »

C'est bien, avec Cédric tu es entre de bonnes mains..Il fait parti des quelques "pros" que j'apprécie pour leur aide et compétences... [number-one-45.gif]
Ici aussi, sur ce forum il y a quelques "pros partenaires" en qui tu peux avoir toute confiance..... [asiatique.gif]

Attention quand même avec 18m3 et la population que tu nous annonces, tu frises la surpopulation !:
"Une 15ène de Koïs à peu près, ainsi que 10,12 poissons rouges et 2 esturgeons!!!!!"

Bon, en filtration, avec tes deux lignes tu as l'air bien équipé ce qui est important pour le bien être de tes "poipois",
mais fais gaffe quand même !!!! :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: PETITE PRESENTATION GREG46

Message par roscoe51 »

salut greg46 , bienvenue sur ce super forum !! .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

greg46
Messages : 27
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:40
Localisation : dordogne lot

Re: PETITE PRESENTATION GREG46

Message par greg46 »

merci à tous pour votre accueil !!
YVES 83 vous avez raison sur le nombre de poissons, j'en ai tout de même acheté 6 de plus de 45 à 59 cm dont 3 qui arriveront dans mon bassin au mois d avril. Les poissons rouges partent chez un ami (à qui j'ai refilé le virus "du bassin", je ne garde qu'un esturgeon, l'autre va normalement aux "JARDINS D EAU" à Carsac Aillac 24 chez steven , quand aux 3 autres nouvelles arrivantes elles vont rejoindre mon étang de 1400 m3 avec 7 koïs du bassin !!

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: PETITE PRESENTATION GREG46

Message par nico »

Bienvenue Greg46,
c'est super pratique d'avoir un étang pour pouvoir gérer la surpopulation
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: PETITE PRESENTATION GREG46

Message par Yves83 »

greg46 a écrit : 11 déc. 2017, 23:25 merci à tous pour votre accueil !!
YVES 83 vous avez raison sur le nombre de poissons, j'en ai tout de même acheté 6 de plus de 45 à 59 cm dont 3 qui arriveront dans mon bassin au mois d avril. Les poissons rouges partent chez un ami (à qui j'ai refilé le virus "du bassin", je ne garde qu'un esturgeon, l'autre va normalement aux "JARDINS D EAU" à Carsac Aillac 24 chez steven , quand aux 3 autres nouvelles arrivantes elles vont rejoindre mon étang de 1400 m3 avec 7 koïs du bassin !!
"A ba oui", là ....C'est bon !!!!!!... [number-one-45.gif]

18m3...+ 1400m3......Ça devrait le faire.......

Forcement, si tu ne nous dis pas tout au début !!!!!..... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

greg46
Messages : 27
Enregistré le : 09 déc. 2017, 22:40
Localisation : dordogne lot

Re: PETITE PRESENTATION GREG46

Message par greg46 »

Et oui je l'avais écrit dans ma présentation "je vous en dirai un peu plus ultérieurement". J ai donc un étang de 750 m2 et 1400 m3 sur lequel je bosse depuis 2 mois ( après le boulot et week end ) je l'ai entièrement péché au filet pour la société de pêche de Gourdon à qui j'ai donné tout le poisson (150 kg de carpe miroir et commune, une 30ne , 15 kg de gardons de 5 g à peu près 3000 ) excepté 2 carpes amour de 91 et 102 cm que j'avais introduit à seulement 35 cm.
J'ai curé l'étang au râteau sur les bords , coupé quelques arbres , réaménagé les berges à la mini pelle et amené l'électricité (250m), mis de la toile de paillage sur 2m pour ne pas avoir à débroussailler autour du grillage et des poteaux qui tiennent le filet anti héron (qui reste à mettre) .
Tout ça pour mon fameux projet "AZUKARI" ha ha .
Et je voudrais bien aussi essayer de faire de la reproduction, en particulier de l'ochiba shigure, c'est pour cela que je vais y mettre des chagoi Brown femelles et des soragoi mâles .
Mais je vous reparlerai de ça plus tard sur une autre catégorie de post !!

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »