ptit bonjour de présentation

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Gwen
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2017, 20:41
Localisation : morbihan

ptit bonjour de présentation

Message par Gwen »

Bonjour tout le monde, je suis breton et venu sur ce forum afin de m'éclaircir dans la réalisation de mon bassin.
J'habite une maison en bois massif dans un environnement vallonné et boisé. Passionné de nature et y aillant fait quelques études, j'élève des poules de races et des alpagas (Tapez alpagwenn sur Google pour quelques infos). Je pratique aussi l'aquariophilie depuis plus de 20ans. Dans la suite logique, je me suis lancé dans la réalisation d'un bassin de jardin. J'ai commencé à creuser à la pelle avec mes enfants ( qui m'ont vite abandonné) et j'ai fini par demander au beau frère de venir avec sa mini pelle. Pour vous présenter le décors, le bassin sera semi enterré 90 et 100, et sera en 2 parti 25 m3 en partie basse pour les koï et au dessus 10m3 avec zones plantation ou je pense y mettre d'autres variétés de poisson et ou j'aimerais bien y acclimater des axolotls (ma femme adore). A l'avenir j'essaierai de transmettre des plans et photos de l'évolution. Merci de votre accueil et à bientôt.Gwen

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7434
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: ptit bonjour de présentation

Message par juju18 »

Beau projet, tu es ou en Bretagne? Bienvenue

Ninia
Membre associatif
Messages : 1209
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:46
Localisation : Rhone

Re: ptit bonjour de présentation

Message par Ninia »

J'ai tenté l'introduction de pleco, de japonais ( voiles de chines, cerveaux , télescopes ...) sans problème de cohabitation avec les Koïs. Mais ils ne se déplacent pas assez vite, donc soucis de nourriture (la meute mange tout) et ne s'écartent pas lors du passage des baleines, c'est donc les mettre dans un environnement dangereux undecided.gif]
J'ai donc fini par leur donner un bassin à part [cool.gif]
J'adore les tritons mais les trois que j'avais sauvé dans une mare avant enfouissement par un promoteur, ne sont pas restés avec les grenouilles.
Seuls les Gambusie n'ont pas survécu à la cohabitation avec les koïs, et se sont fait manger vite fait. ...

Mais les Axolotls... je n'ai jamais osé...
Comme les plecos ils ne bougent pas.
Leur nourriture est de type carnivore, rien à voir.
Les autres poissons risquent de prendre leur branchies pour des laitues (ce qui peut arriver aussi avec des ryukins ).
Les conditions d'eau sont différentes.
Et la température !!!! Ici ils nécessitent des groupes froids pour maintenir un maximum de 18° en été.

Donc en bassin oui... mais très particulier

Mais bon le débat est intéressant et comme salamandres, tritons, grenouilles et autres urodèles et anoures méritent d'êtres présentés ici ... Mathilde on te passe commande ? [cheesy.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: ptit bonjour de présentation

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: ptit bonjour de présentation

Message par Yves83 »

Deux bassins...Oui, pourquoi pas.... [huh.gif]
Mais si ils communiquent entre eux, tu aursa forcement des poissons du dessus dans celui à Koïs au dessous...... undecided.gif]

tu ne pourras pas garder un "spécial" Koï, les oeufs de celui du dessus se retrouverons forcement dans celui du dessous.... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
cobitis
Messages : 247
Enregistré le : 23 janv. 2016, 18:16
Localisation : 17 Charente Maritime

Re: ptit bonjour de présentation

Message par cobitis »

Bienvenu Gwen, en effet un beau projet.

Pour ce qui est de mettre des bestioles exotiques en extérieur, attention aux conséquences si elles se dispersent dans la nature. :?:
Juste un exemple :
http://etude.biodiversite-poitou-charen ... ramme.html

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: ptit bonjour de présentation

Message par nef »

Hello
Bienvenue sur le forum
Coïncidence ma fille vient de prendre un axolot aujourd'hui
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Gwen
Messages : 4
Enregistré le : 11 nov. 2017, 20:41
Localisation : morbihan

Re: ptit bonjour de présentation

Message par Gwen »

Pour répondre à juju18, je suis de limerzel. Et pour tout le monde, merci de m'accueillir sur ce forum.

Avatar du membre
mahipe
Messages : 1049
Enregistré le : 04 avr. 2015, 18:23
Localisation : Var

Re: ptit bonjour de présentation

Message par mahipe »

Bienvenue, et bon courage pour la suite du projet.
Amicalement.
Vidéo de notre bassin intérieur avec observatoire https://www.youtube.com/watch?v=1wd3gueQvCM
Vidéo de notre bassin extérieur avec filtration par lagunage https://www.youtube.com/watch?v=HaSIHseWE14

Avatar du membre
roscoe51
Membre associatif
Messages : 1319
Enregistré le : 23 sept. 2017, 21:24
Localisation : 51-marne

Re: ptit bonjour de présentation

Message par roscoe51 »

bienvenue sur le forum ,

ouvre un post pour nous présenter tes travaux .
bassin 18m3 en gravitaire, filtre polytech move 30m3 .
rien ne sert de courir , je vais m' essouffler !!! .
Membre Fckc

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »