Bonjour je m'appelle Jean-Noël

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Jngach
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2017, 12:57
Localisation : Isere

Bonjour je m'appelle Jean-Noël

Message par Jngach »

J'ai 50 ans je suis jardinier J'habite aux abords de Grenoble depuis 19 ans, j'ai eu plusieurs aquariums, le dernier à 500 l avec des cycles des africains, revendu par faute de temps pour m'en occuper (travaux Maison).
Dans mon jardin j'ai un lavoir de 2m2 avec des poissons rouges et une carpe Koi depuis cinq à six ans. Pas de filtration il est alimenté par une source qui vient sûrement d'un ruisseau.
Depuis que je suis dans cette maison j'ai toujours eu l'idée de faire un bassin extérieur.
J'ai eu l'opportunité d'avoir une pelle mécanique je me suis donc lancé j'ai fait un trou de 7 mètres par quatre. Sur un côté j'ai décidé de faire une lagune filtrante. Je viens de commander une bâche que EPDM.

Je viens de trouver le forum ...
Et Bimm plein de questions dans ma tête...
Les pentes abruptes ou pas ?, sable ? Bidim ?...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Showouah
Messages : 127
Enregistré le : 16 mai 2017, 18:31
Localisation : Belgique

Re: Bonjour je m'appelle Jean-Noël

Message par Showouah »

Bonjour Jean Noël, super projet, je suis moi même débutante dans les bassins de jardin mais pour ma part j'ai opté pour les pentes abruptes, j'ai cru comprendre que le cendré n'aimait pas trop se mouiller et préférait les bains de pieds ensuite pour la lagune filtrante j'ai eu l'occasion de voir quelques images de galères pas possibles avec les lagunes mais je laisse les pro te répondre en ce qui me concerne, j'ai un ruisseau planté et c'est un entretien considérable pour le maintenir joli mais je retrouve dedans surtout qu'il est fait en dessous d'un grand sapin arbre de prédilection des corneilles, pies, tourterelles etc et je retrouve dans mon petit ruisseau un tas de trucs dingues, à croire qu'ils ont choisi de venir manger là où ils ont de quoi boire juste après sauf que de temps en temps, ils laissent échapper de leur bec ce qu'ils ont trouvé au bbq d'à côté dans mon ruisseau, du coup pour la saison prochaine on va devoir couvrir en faisant une espèce de pergola on évitera ainsi aliments et épines.

A bientôt [smiley.gif]
J'attends :sleeping-sleeping: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta: :happy-bouncygreen: :happy-bouncyblue: :happy-bouncycyan: :happy-bouncymagenta:

Auteur inconnu

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bonjour je m'appelle Jean-Noël

Message par christine »

Encore un beau projet [number-one-45.gif]
Sois le bienvenu.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: Bonjour je m'appelle Jean-Noël

Message par lolodu62 »

Bonjour
Bienvenu parmi nous,beau projet.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Bonjour je m'appelle Jean-Noël

Message par nef »

Hello
bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Bonjour je m'appelle Jean-Noël

Message par Kristof »

:text-welcomewave:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Jngach
Messages : 12
Enregistré le : 18 août 2017, 12:57
Localisation : Isere

Re: Bonjour je m'appelle Jean-Noël

Message par Jngach »

Merci pour tous vos messages de bienvenue 🐳

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »