Petit nouveau... :)

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
m8mat
Messages : 156
Enregistré le : 24 août 2017, 09:47
Localisation : Limoges

Petit nouveau... :)

Message par m8mat »

Bonsoir à tous,
Me voilà inscrit sur le forum après avoir déjà lu beaucoup de topics et d'articles du site.
J'ai lu également plusieurs livres sur le sujet des piscines naturelles.
Bref, je ne vais pas tarder à me lancer dans la conception d'une piscine naturelle type bassin avec lagunage... je présenterai mes idées dans un fil dédié et m'attacherai d'abord à bien fixer mes choix avant de me lancer et de vous présenter l'évolution des choses....
Je remercie déjà esso1 (entre autre) pour la présentation de son travail de création et sa proposition d'aide.

Sinon pour préciser un peu ma situation, 33 ans, 2 enfants, un petit gars de 6 ans et une petite nénette d'1 an.
Ma femme, suite à un séjour à Combloux, est également motivée pour (peut-être) tenter l'aventure de la baignade naturelle.
Une passion pour nous deux pour l'écologie et les économies d'énergies, et quitte à avoir une "piscine" (actuellement hors sol de 15m cubes dont les enfants raffolent) autant faire les choses du mieux possible...
Une autre passion pour le sport et particulièrement le handball.
Enfin, je travaillais encore récemment comme professeur des écoles en maternelle et m'oriente maintenant sur un poste de conseiller pédagogique en EPS.
A très vite et merci déjà pour les formidables échanges lus
Mat

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Petit nouveau... :)

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Petit nouveau... :)

Message par nef »

Hello
bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

m8mat
Messages : 156
Enregistré le : 24 août 2017, 09:47
Localisation : Limoges

Re: Petit nouveau... :)

Message par m8mat »

Merci Christine et Nef :)
Là je parcours ton topic sur ton bassin, très intéressant, et ça me permet déjà de changer des choses dans la conception que j'avais prévue ;) .
Bonne soirée

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »