Eperviere

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Eperviere

Message par christine »

Eperviere a écrit : 24 juin 2017, 12:03 Merci à vous !

Nous avons une pompe avec un filtre mousse [wink.gif]

christine Nous sommes en train de réfléchir à un systeme pour leur fournir plus d'ombre [number-one-45.gif]
D&G Qu'entendez vous par "attention au changement d'eau journalier" ? (nous remplissons le bassin avec l'eau du forage actuellement)


Pensez vous que ça soit une bonne idée d'ajouter au fond une couche de gravier ou de sable pour aquarium ?

:naughty: L'idée n'est pas bonne, les saletés vont s'y loger et c'est le commencement des problèmes.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Eperviere
Messages : 24
Enregistré le : 23 juin 2017, 18:53
Localisation : 66

Re: Eperviere

Message par Eperviere »

Bonjour à tous !

Je suis ravie de revenir vers vous pour vous raconter l'évolution de mon bassin !

Tout d'abord la laitue d'eau a été complétement dévorée par les petits locataires et l'Elodée du Canada a été retirée car elle salissait énormément le bassin. Nous avons donc remplacé ces végétaux par un Myriophyllum très beau et apparemment utile à l’oxygénation de l'eau ainsi que de la Salvinia biloba qui a un fort potentiel de recouvrement (à tel point que l'on a du en vendre). Le bassin qui semble trouver son équilibre n'est plus sale comme avant et je n'ai plus à le nettoyer.

Cela doit plaire aux poissons car ils semblent heureux, tellement heureux que, début septembre j'ai eu la surprise de découvrir trois jeunes poissons d'environ 2/3 cm. et il y a peu de temps un quatrième a montré le bout de ses nageoires !
Bref le bassin va bien, je suis aux anges. Maintenant j’espère que les nouveaux petits vont résister à l'hiver qui approche [embarrassed.gif]
Galerie photos 📸🖼️
  • 🐟 Ma présentation____|____Bassin : 370L____|____Pompe 600L/H "PondDecor Pump Set" ubbink
  • 10 Poissons Rouges 🎬

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Eperviere

Message par christine »

Tu n'as pas été surprise par l'odeur de la Salvinia biloba ? Cela sent très fort le sous-bois.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Eperviere

Message par MARS »

Eperviere
Lien vers vos photos bien reçus et photos remisent dans le premier post en fonction "AJOUTER DES FICHIERS dans le post" et non avec le lien vers votre nouvel hébergeur
Ainsi elles ne risquent pas de disparaitre à nouveau [wink.gif]


Rappel (même radotage) Les photos chez un hébergeur free d'image sont tôt ou tard effacées par celui ci selon sa politique de conservation et donc disparaissent alors ici
ll y a malheureusement plein de topics cimetières ici, ou les membres commentaient des photos maintenant disparues

Dit et redit !! mais redisons le une fois encore, prouvé par ce nouvel exemple
Vous avez la possibilité soit
- AJOUTER FICHIERS dans le post Fonction des plus simples
- Utiliser le PIWAGO ALBUM PHOTO elles seront sur le cloud Mais chez vous pas sur un site "gratuit" dont vous devez légitiment vous poser la question "si c'est gratuit, qui paye l'hébergement de vos photos ?" chez certains le fait de mettre de grandes quantités de photos qui sont tres vues peut être considéré temporairement comme une vitrine et vous le laisser gratuit...mais cela n'a qu'un temps et ou vous devrez payer et la "bonjour l'addition" ou privez tout vos lecteurs de vos posts et vous d'avoir pendant des années réalisé un travail qui sera alors illisible ….
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Tofe59
Messages : 125
Enregistré le : 22 août 2018, 22:48
Localisation : Nord
Contact :

Re: Eperviere

Message par Tofe59 »

On peut utiliser Flickr pour stocker et publier des photos. C'est simple et gratuit ;)
Bassin de 15m3 | comète et shubunkin | Filtration maison (FAG, brosse et TJ)

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Eperviere

Message par Revers-76- »

Incroyable...
Relis au moins le post précédent.

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »