Nouveau Smi1100

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
smi1100
Messages : 31
Enregistré le : 07 mai 2017, 18:36
Localisation : mayenne

Nouveau Smi1100

Message par smi1100 »

Bonjour,

J'habite en Mayenne, j'ai 50 ans, et lors de la refonte complète de notre petit jardin de 400m2, j'ai voulu y intégrer un point d'eau.
J'ai opté pour un petit bassin avec une pompe qui remonte l'eau en haut d'un "ruisseau" pour redescendre en cascade dans le bassin.
Je vous joint une photo :
20170507_181645.jpg
La partie supérieure (au delà de la passerelle) est une zone peu profonde, maximum 10 cm.
Au niveau de la passerelle, l'eau tombe en petite cascade dans la seconde zone (entre le bassin et la passerelle). Cette seconde zone fait au maximum 20cm de profondeur.
Puis l'eau tombe en cascade dans le bassin principal, au premier plan, qui fait env. 1m3.
Le trop plein part ensuite dans la zone de prêles.

J'ai actuellement 5 poissons rouges dans le bassin (je pense que je pourrais en ajouter quelque uns ?)
Je me demande si il existe des animaux qui pourraient être introduits dans le bassin central compte tenu de la faible profondeur, car malgré le petit courant d'eau permanent, il y a pas mal de larves de moustiques.

Mais la suite de cette discussion se fait peut-être dans une autre rubrique du forum ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nouveau Smi1100

Message par christine »

Sois le bienvenu.

Tu peux continuer ici, en ouvrant un nouveau sujet =► viewforum.php?f=88
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Nouveau Smi1100

Message par nef »

Hello
bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »