Polo de moselle

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Polo
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2017, 10:00
Localisation : Moselle

Polo de moselle

Message par Polo »

[asiatique.gif]
Bonjour, polo 33 ans de moselle , je viens d'acheter une maison avec un terrain de 10are , j ai decidé de concretiser mon reve de gosse en créant enfin mon bassin. Une societé vient le creuser d'ici un moi , quand je rentrerai de thailande.
J ai prevu un espace d'environ 20m2 sur une profondeur de 1m10 au centre du bassin .
J ai cassé un mur porteur chez moi, j ai gardé des pierres pour decoration et j'ai la main verte ^^ ce qui me permettra de faire un petite decoration florale !
J'ai deja 55 poissons rouge et deux koi dorées de 30 cm qui patientent dans une cuve de 1000l. (Quelqu un voulait s'en debarrasser dans un etang , j ai recuperé...)
J'aurai certainement besoin de vos conseils concernant le type de pompe a utiliser pour ce volume , sur la possibilité d'exploitation d'une nape freatique pour un circuit d'eau ,sur le nombre de poissons possible pour une croissances max des koï, mais egalement sur l'entretien general du bassin pour le bien etre de mes poissons.
Je ne manquerai pas de creer des sujet en temps voulu.
En attendant je vous enverrez petre des photo de specimens lors de mon voyage en thailande ce moi ci, car j en vois toujours de magnifiques !!
Voila, donc à tres bientot sur le fofo bye !!

Polo

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Polo de moselle

Message par RAS »

1m10 : pour des poissons rouges c'est très très bien
Pour des koïs : creuse un peu plus sur la fosse. Peur être sur 1,80m, en Moselle
Voir aussi longueur - largeur pour le couloir de nage (toujours pour les koïs. C'est grand, ca va vite. Fait que ce soit long et qu'elles puissent tourner
Tant qu'a faire creuser, part sur une bonde de fond plutôt qu'une pompe.
La nappe phréatique : Test l'eau et le débit possible. Mais si suffisamment cela peut limiter les coûts d'une filtration par une alimentation permanente. Sinon c'est un appoint pour les 10% de changement d'eau hebdomadaire (si koi)
Tu vois que les deux koïs récupérées peuvent se reveler être des faux amis. A voir
Bonne lecture ici de tous les exemples qui te guideront certainement dans un projet qui concrétisera ce rêve.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Polo de moselle

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Polo
Messages : 2
Enregistré le : 06 mai 2017, 10:00
Localisation : Moselle

Re: Polo de moselle

Message par Polo »

1M80 !!!!! Ca me parait enorme ... au vilaverde on m'avait dit que c etait tres bien 1M10 !... c est a voir mais j ai un peu peur pour mes enfants ... le bassin fera a peu pres 4m/5m pour le debit du puit .. c est un ancien puit maconné de 1m de diametre ! Je ne sait pas trop comment fonctionne une nape freatique , si je peux puiser dedans a l'infini .. mais ce puit est enorme ! Surement 5 ou 6m de profondeur.je testerai l'eau a mon retour de vacance.
Pas d'inquietude pour mes deux koï ! Elle ont ete achetée ces deux la , et sont pure race . J' ai recuperé les 55 poissons rouge et hybrides voilés ..

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Polo de moselle

Message par nef »

Hello
bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »