Nouveau : totof49

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
totof49
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:44
Localisation : chemillé-en-anjou

Nouveau : totof49

Message par totof49 »

Bonjour,

Je me présente, j'ai 33 ans, marié, 3 enfants... Nous habitons dans le Maine et Loire et j'ai fait aménager un bassin de 5m3 depuis 2014 devant notre maison.

Un premier bassin fait environ 1m3 ou nagent une dizaine de poissons rouges et une lame d'eau rempli un second bassin légèrement plus bas de 4m3 environ avec différents paliers où 3-4 petites carpes koi évoluent...

Le matériel préconisé par le paysagiste à l'époque est une pompe Oase Aquamax Eco Premium 8000 et un filtre Oase Filtomatic CWS 14000.
J'ai rajouté par la suite un skimmer de surface et un aérateur récemment.

Par contre, mon filtre est rapidement plein, m'obligeant à tirer les mousses et vidanger plusieurs fois par semaines...
Je pense que la pompe est trop puissante.

Je vous joins quelques photos prochainement.

A bientôt.

Didier02
Membre associatif
Messages : 216
Enregistré le : 22 juil. 2013, 10:27
Localisation : Aisne

Re: Nouveau : totof49

Message par Didier02 »

Le couple préconisé par le constructeur est la pompe AquaMax Eco Premium 6000 pour le filtre gravitaire FiltoMatic CWS 7000

Celui ci étant donné pour un bassin de 3,5m3 avec koi

C'est bien sur exagéré On se demande pourquoi les constructeurs surestiment les capacités de leurs filtres Se faisant ils ne s'adressent pas aux bons clients Et font des mécontents

La c'est aussi les 3 4 koïs dans un bassin de 4m3
Compte 3m3 de base et 1 ou 2 m3 ensuite par koi
Bien sur adultes

La ou tu garde ta filtration et tu passe sur des poissons rouges (moins gourmands en eau filtré)
Ou tu te limite a 2 koi (c'est vraiment max, mais une elle va s ennuyer ) et tu fais évoluer ta filtration

totof49
Messages : 5
Enregistré le : 03 mai 2017, 14:44
Localisation : chemillé-en-anjou

Re: Nouveau : totof49

Message par totof49 »

J'ignore pourquoi la pompe a été surdimensionnée car entre la surface de l'eau du bassin inférieur et l'arrivée du filtre qui remonte au bassin supérieur, il doit y avoir 50-60 cm de pente, et le tuyau entre la pompe et le filtre doit faire 6-7 m (diamètre 40)

Les Koïs font 20-25 cm pour le moment donc pas encore à la taille adulte, il faudra que je m'en sépare d'une ou deux d'ici quelques années...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Nouveau : totof49

Message par nef »

Hello bienvenue sur le forum
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16819
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nouveau : totof49

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

elijade
Messages : 107
Enregistré le : 01 avr. 2017, 09:55
Localisation : loire atlantique

Re: Nouveau : totof49

Message par elijade »

bienvenue sur le forum voisin

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »