Nouvelle sur ce forum

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
Avatar du membre
Lulucook
Messages : 55
Enregistré le : 23 mars 2017, 14:44
Localisation : toulouse

Nouvelle sur ce forum

Message par Lulucook »

Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je viens donc me présenter...
Je m'appelle Lucie, et en plus de gosses, d'un mari, de chats, je suis maintenant en charge de poissons...

Je me suis lancée l'an dernier dans un bassin de jardin, pas très grand, environ 1,75 m3 (selon mon compteur d'eau au remplissage...)...
Le bassin est creusé avec une petite fosse de 90cm avec une bâche EPDM, un filtre Ubink 6000.
J'ai investi dans 12 poissons rouges, enfin, rouges, noirs, orange... un seul est mort en juillet par manque d'oxygène visiblement, j'ai donc investi dans un bulleur qui s'est aussi avéré bien utile cet hiver.

13330984_1089007007824890_7892916001658821194_n.jpg

Avant l'hivernage cet automne, en nettoyant un peu le fond du bassin, j'ai eu la surprise de découvrir un petit poisson de 2 cm que je n'avais jamais vu, bonne surprise, à ce jour, il va plutôt bien.
Je puise des informations un peu partout sur les forums, mais j'ai plein de questions plus ou moins bêtes, je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps... [cheesy.gif]
Prochaines étapes : Faire en sorte que mes pensionnaires se reproduisent et agrandir mon bassin, sans forcement défaire le premier, donc en collant de la bâche... tout un programme pour lequel je ne manquerai pas de vous demander conseil !
Voilà,
à bientôt !
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
2 Bassins à PR de 2,5 m3 + 600 litres dans la campagne du sud est toulousain...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2858
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Nouvelle sur ce forum

Message par Kristof »

Bonjour Lucie !!
:text-welcomewave: sur le forum !!
Pour le mari, les gosses, le chat...désolé :naughty: on peut rien faire pour toi par contre pour le bassins tu trouveras toutes les infos qu'il te faut ici [number-one-45.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Nouvelle sur ce forum

Message par D&G »

Bienvenu. Le groupe Toulousain pourra bientôt concurrencer les Normands [mdr.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16822
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Nouvelle sur ce forum

Message par christine »

Bienvenue Lucie, mais on notera que tu viens déjà de dire des bêtises :

Prochaines étapes : Faire en sorte que mes pensionnaires se reproduisent et agrandir mon bassin,

Tous ceux qui ont des poissons rouges n'ont qu'une hantise, celle d'avoir de la repro [cheesy.gif]
Les poissons rouges sont appelés "poissons-lapins" !

Autre chose, il n'y a pas de questions bêtes, mais ce qui serait bête c'est de ne pas les poser et rester dans l'ignorance...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Nouvelle sur ce forum

Message par papives »

Bonjour et bienvenue. Je confirme ce que t'as écrit Christine, les poissons rouges ne connaissent pas la contraception. Quand j'ai commencé mon bassin j'y avais mis de poissons rouges au nombre de 4, l'année suivante j'en avais plus de 70. Heureusement ils ne sont pas assujettis au biberon [cheesy.gif]

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Nouvelle sur ce forum

Message par nef »

Bienvenue sur le forum lucie
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »