Claire, de Seine et Marne

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Claire I.

Claire, de Seine et Marne

Message par Claire I. »

Bonjour!

Je viens de m'inscrire sur le forum après avoir passé du temps à parcourir vos sujets et à m'informer sur le net, afin de remettre en fonctionnement le bassin de ma maison.

J'ai acheté en août dernier une maison en Seine et Marne (Est de Paris) et elle possède un très grand terrain ainsi qu'une bonne surprise : un bassin, hérité des proprios d'origine !

J'essaye de le remettre en route mais je rencontre quelques difficultés. Un peu d'aide me serait bien utile !

Il s'agit d'un petit bassin préformé... Avec une pompe HS et la particularité d' avoir plein de tuyaux dont je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement.

Pour le moment, je me suis contentée de le débroussailler, le vider, nettoyer 20 ans de fange vaseuse, nettoyer le bassin et le remplir, pour voir. J'ai aussi fait une petite déco en pierres.

Les étapes suivantes sont:
- mise en place de la pompe de filtration
- élagage de l'arbre, trop haut, le surplombant et qui fait trop de saletés dans l'eau !
- plantations dans le bassin.

J'irai poster une question dans la rubrique dédiée.

Merci par avance pour votre aide ❤️
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

christine
Membre associatif

Re: Claire, de Seine et Marne

Message par christine »

bienvFB01.gif
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

MARS

Message par MARS »

Nous avons vu des membres adhérer
- avant de poser une question
- ne poser jamais une seule question ( mais au moins un réalisant un bassin d exception en lisant les tuto )
- …

Mais aussi des membres poser x centaines de questions, et s’offusquant quand un contributeur lui signale que si il aide bénévolement, lui finance aussi l’hébergement de ce portail sans lequel ce membre n’aurait pas de réponses.

Mais un membre qui s’inscrit, et avant de poser une question nous envoi un don du montant de l’adhésion … :pray:

Claire vous êtes la premiere en 13 ans et quelques milliers de demandeurs "asiatique.gif"

J espère que nos contributeurs vont vous aider en fonction de votre gentillesse , quoique ils ne sont pas intéressés… :naughty: ( d’autant plus que les dons et adhésions ne sont utilisés que pour régler les factures d hébergement … pas de soirée beuverie :mdr.gif: )
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Claire I.

Message par Claire I. »

Quoi?! Pas de soirées beuveries ?

Si c'est comme ça, je m'en vais !

Sérieusement, je suis étonnée d'être la première. Cela me paraît normal de contribuer afin d'assurer la pérennité d'une communauté, surtout a fortiori quand on demande de l'aide à ladite communauté.

Puis je trouvais le concept sympa, une ONG de passionnés. Maintenant, la plupart des forums, ce sont des marques qui invitent à poser des questions aux autres utilisateurs de la marque sur la meilleure façon d'utiliser ladite marque... Et merci à Martine, pour le SAV bénévole... 🙄

Quand je serai une pro, moi aussi, je pourrai aider les autres et j'en serai heureuse :)

fred68
Membre associatif

Message par fred68 »

"number-one-45.gif"
Présentation claire (sans jeu de mots) et motivée, photo (du bassin...pas de claire) à l'appui...ça déjà c'est un bon début
Et en plus "cherry on the cake" membre associatif avant même de demander de l'aide !
tu as bien fait de le souligner Mars
bassin 30 m3 planté - 23 kois - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + pristinia 6ch

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Bienvenue
Il était une fois un trou, qui on l'espère, deviendra un bassin :shifty:
viewtopic.php?f=96&t=9291

mike

Message par mike »

bienvenue :)

christine
Membre associatif

Message par christine »

Tu vas bientôt voir apparaître "Membre Associatif" sous ton pseudo. :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Claire I.

Message par Claire I. »

En fait j'ai demandé à rester donateur anonyme (mais pour le coup, moyennement anonyme finalement, lol).

L'idée était juste d'aider comme je pouvais, ce qui me paraît être la moindre des choses.

Or, ce n'est pas avec mes grandes connaissances que je vais vous beaucoup vais aider...

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

On va t’aider du mieux qu’on peut et même peut-être passer prendre un café :wink.gif:
On est 3 dans le 77 moi côté Disney :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »