Hello tout le monde

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
didios

Hello tout le monde

Message par didios »

Bonjour le forum,

J’habite dans la jolie campagne à quelques kilomètres de Montpellier,

Depuis deux ans, je bichonne un petit plan d’eau de 1,8 m × 3 m pour 90 cm de profondeur. J’y élève une poignée de jeunes koïs qui commencent déjà à me reconnaître quand j’approche avec la nourriture. Côté filtration, j’ai bricolé un duo de cuves en polyéthylène reliées par un passe-paroi en PVC.

Mais soyons honnêtes : ce système maison montre ses limites. J’aimerais passer à quelque chose de plus fiable, plus économe en entretien et, si possible, plus respectueux de mes pensionnaires. C’est donc avec beaucoup d’enthousiasme et un brin d’humilité que je vous rejoins sur ce forum : pour lire vos retours d’expérience, poser des questions (certaines sans doute très basiques) et, à terme, contribuer à mon tour.

Au plaisir d’échanger avec vous tous

Didios

christine
Membre associatif

Re: Hello tout le monde

Message par christine »

Didios soit le bienvenu.

Mais tu vas t'attirer les foudres des membres du Forum, car une poignée de kois dans moins de 5M3, est-ce bien raisonnable ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

didios

Message par didios »

Pourquoi pas ?

Note : si le forum souhaite me donner de l'argent pour augmenter la taille je prends :cool.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

NON ce n'est pas ainsi qu'il faut voir les choses ! :naughty:
Par contre, toi, tu peux souscrire à l'Association et devenir membre associatif... :wink.gif:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Sopros
Membre associatif

Message par Sopros »

Les kois devenant grosses et étant un poisson très polluants en termes de popo et ammoniac, il est souvent conseillé entre 1 et 2 m3 par individus, pour que l'eau ne se pollue pas trop vite et que les poissons aient une bonne surface de nage. Après on a déjà vu des tout petits bassins avec des kois qui se portaient bien mais il faut souvent une filtration très conséquente ou un entretien hyper régulier.
Il était une fois un trou, qui est enfin rempli d'eau "grin.gif" 38m³ :dance:
viewtopic.php?f=96&t=9291

didios

Message par didios »

Sopros a écrit : 20 juin 2025, 12:46 Les kois devenant grosses et étant un poisson très polluants en termes de popo et ammoniac, il est souvent conseillé entre 1 et 2 m3 par individus, pour que l'eau ne se pollue pas trop vite et que les poissons aient une bonne surface de nage. Après on a déjà vu des tout petits bassins avec des kois qui se portaient bien mais il faut souvent une filtration très conséquente ou un entretien hyper régulier.

Merci j'en prends note

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »