Membre Sarthois : bassins multiples avec dénivélation

Vous venez de vous inscrire : Bienvenue et merci de nous rejoindre. Quelques mots de présentation nous permettraient de mieux vous connaitre...
Répondre
vbassin
Messages : 4
Enregistré le : 29 sept. 2023, 22:02
Localisation : 72000

Membre Sarthois : bassins multiples avec dénivélation

Message par vbassin »

Bonjour,
J'habite entre Le Mans et Tours, prés de La Chartes sur le Loir. Bien connu pour ces caves troglodytes dans le tuffeau et ces vignes (Château du Loir, Janières, ...). Je suis aussi aquariophiles depuis longtemps (cichlidés tanganika).
J’essaie de construire un bassin à étages, multiples, sur un terrain en pente pas très douce.
J'ai commencé par tracer, dans un champ que les paysans ne voulait plus, des allées (en lieu et place des sentiers à vache). Excavé celles ci (les allées), puis planté, à coté des chênes existants, des arbustes divers. J'aime aussi beaucoup les topiaires depuis entre autre un voyage au Japon.
Comme tout jardin "respectable" j'y ai regroupé quelques rocs pour la composantes minérales (quelques tonnes pris dans les terrains voisins qui était bien content de s'en débarrassé) et suis enfin en train d'essayer (avec un peu de réussite) d'y ancrer l'eau.
Retrouvez mon projet sur ce post :
viewtopic.php?p=167311#p167311
Il y a eu déjà quelques réactions.
Merci d'avance de votre aide et idée.
NB : sur le débit de la pompe j'ai vérifié avec la pompe en fonctionnement (au fond du bassin) et mon tuyau de 50 mm. Pour la petite rivière j'essaie de mettre une vidéo mais à 30 % ou 100 % du débit, elle est juste magnifique... Petit bruit que j’espérais !
Cordialement
Vincent

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 12085
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Membre Sarthois : bassins multiples avec dénivélation

Message par Revers-76- »

Bienvenue !

Karaaqua59
Membre associatif
Messages : 133
Enregistré le : 30 juil. 2021, 20:48
Localisation : nord

Re: Membre Sarthois : bassins multiples avec dénivélation

Message par Karaaqua59 »

Bienvenue à toi

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7500
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Membre Sarthois : bassins multiples avec dénivélation

Message par juju18 »

Welcome! Tu peux partager tout ça en photos...

Répondre

Retourner vers « Présentations des membres »