Fontaine dans fausse statue

Tonneaux, mini bassin, points d'eau, bassin intérieur
Répondre
Jet
Messages : 2
Enregistré le : 12 août 2017, 19:51
Localisation : Gironde

Fontaine dans fausse statue

Message par Jet »

Bonjour,

Quand on a plusieurs projets en tête, idées, souvent la mauvaise piste est de mélanger pour faire un seul gros projet.
Mais c est plus fort que moi...

J'ai en projet une cascade sèche. C'est à dire que la chute d eau finirait dans des cailloux : pour pas que nos chiens aillent dans un bassin. Là où ça se complique, c'est que je voudrais que la cascade soit une lame qui sortirait des yeux d'un faux Moai. Les Moai sont ces statues de l île de pâques.

Pas simple hein?

J ai vu une lame de 20cm en plastique sur Amazon. Faudrait faire une structure creuse accessible par l arrière, ossature bois, recouvert devant et côtés avec de l hypertufa. La statue ferait 100x40 environ. La chute d eau environ 70.

Que pensez vous de l'idée?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16741
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Fontaine dans fausse statue

Message par christine »

Pas simple !! [cheesy.gif]
Pendant 2 ans, j'avais l'idée d'une statue, je n'ai jamais pu réaliser ce que j'avais en tête... Trop difficile si ce n'est pas du standard...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3570
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Fontaine dans fausse statue

Message par esso1 »

il faudra se faire des gabarits pour réaliser la tête.... peut être en maquette au début... une fois défini le reproduire en grand pour préparer un structure rigide où tu mettras du grillage dessus. Ensuite ciment et faux rocher (j'avais fait un post la-dessus)
à ce moment pense à intégrer le système de lame d'eau que tu veux...
si la structure est assez "détaillée" , tu retrouveras facilement la forme. .. en réalisant la 2ème couche et la finition. Les petits détails eux, n'ont pas besoin d’être préparés, seule la forme générale et les proportions.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Répondre

Retourner vers « Bassins en pots »