recherche aselles dans le 68

Vous recherchez ? achetez ?
Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: recherche aselles dans le 68

Message par fred68 »

pourquoi trop tard ? en alsacie il peut faire frisquet l'hiver, donc si certains coupent la filtration comme moi, c'est le bon moment pour en récupérer ! et elles se gardent très facilement au frais. Par contre m'a semblé qu'elles aimaient pas l'eau chaude !
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

Avatar du membre
Alaco
Membre associatif
Messages : 427
Enregistré le : 14 juin 2014, 10:15
Localisation : 22290 LANVOLLON

Re: recherche aselles dans le 68

Message par Alaco »

Les aselles, au printemps une bonne souche de 50, 200 l’idéal, directement dans les brosses et un peu répartis dans les tapis et roule ma poule, ils vont se reproduire à la vitesse grand V.
Je ne sais pas s'ils n'aiment pas l'eau chaude, je ne leurs ai jamais demandé, mais cet été très chaud ça grouillait dans mon filtre.

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: recherche aselles dans le 68

Message par papives »

fred68 a écrit : 04 oct. 2018, 22:18 pourquoi trop tard ? en alsacie il peut faire frisquet l'hiver, donc si certains coupent la filtration comme moi, c'est le bon moment pour en récupérer ! et elles se gardent très facilement au frais. Par contre m'a semblé qu'elles aimaient pas l'eau chaude !
Naturellement si tu les mets dans l'eau avec laquelle tu fais du thé elles ne vont pas apprécier. [huh.gif] [smiley.gif]

Avatar du membre
fred68
Membre associatif
Messages : 3183
Enregistré le : 27 août 2017, 12:08
Localisation : Haut Rhin proche mulhouse

Re: recherche aselles dans le 68

Message par fred68 »

j'ai conservé toute une souche pendant 1 hiver dans ma cave...impeccable ! et je les ai mis dans mon chalet au printemps (bassine de 30l avec bulleur et tout est mort en 15 jours !!!
dégoutté, j'aurais dû les mettre dans le filtre sans attendre...
bassin 33 m3 planté - 30 kois + PR - 2 filtrations en pompé - 1 shark 60/30 et 1 FAG + 1 pristinia vortex+5ch

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: recherche aselles dans le 68

Message par FNOZ »

fred68 a écrit : 06 oct. 2018, 23:26 j'ai conservé toute une souche pendant 1 hiver dans ma cave...impeccable ! et je les ai mis dans mon chalet au printemps (bassine de 30l avec bulleur et tout est mort en 15 jours !!!
dégoutté, j'aurais dû les mettre dans le filtre sans attendre...
Les aselles ne supportent pas une eau "polluée". Malgré que ces bébêtes se nourrissent de végétaux en décomposition, elles ne supportent pas une eau non filtrée. Mettre de l'oxygène ne sert à rien, par contre une filtration où un changement d'eau régulier est plus efficace si l'on veut les garder tout l'hiver.
Pour le transport, c'est identique. Il vaut mieux mettre très peu d'eau de bassin propre dans un récipient avec une grande surface de chute de tapis japonais.

Répondre

Retourner vers « Recherche »