Chaton

Vous recherchez ? achetez ?
Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Chaton

Message par Kristof »

Ces animaux qui nous font tellement de bien et de mal... undecided.gif] undecided.gif]
Je suis triste pour toi Bruno
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Chaton

Message par nef »

Merci à vous
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 492
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Chaton

Message par Chiwawa »

bonsoir,
de tout cœur avec ceux qui perdent un compagnon...
💧l'eau, la vie 💧 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1809
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Chaton

Message par Steph62 »

Je sais pas si vous êtes dans ce cas là, mais à chaque fois que je "perds" un chat, un autre arrive derrière ... De lui même ...
A ce jour, j'en ai 3 dedans dont un né dernièrement, et un qui transite chez nous tous les jours.
J'en ai perdu de bien des façons, brutales, comme "normales",(médicales souvent), la pire étant celle où on ne sait pas. Le compagnon sort le matin ou le soir comme à son habitude et ne revient jamais.
Chaque fois, c'est un peu de mon coeur qui s'en va, chaque fois, je jure de ne jamais plus m'y faire prendre, et, chaque fois, je ne résiste pas longtemps devant un ventre vide et une bouille affamée de tendresse ... C'est la vie !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Chaton

Message par christine »

Steph62 a écrit : 31 déc. 2019, 07:51 Je sais pas si vous êtes dans ce cas là, mais à chaque fois que je "perds" un chat, un autre arrive derrière ... De lui même ...
A ce jour, j'en ai 3 dedans dont un né dernièrement, et un qui transite chez nous tous les jours.
J'en ai perdu de bien des façons, brutales, comme "normales",(médicales souvent), la pire étant celle où on ne sait pas. Le compagnon sort le matin ou le soir comme à son habitude et ne revient jamais.
Chaque fois, c'est un peu de mon coeur qui s'en va, chaque fois, je jure de ne jamais plus m'y faire prendre, et, chaque fois, je ne résiste pas longtemps devant un ventre vide et une bouille affamée de tendresse ... C'est la vie !
:romance-heart:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: Chaton

Message par nef »

C'est tout à fait ça steph
J'en avais un comme toi qui est sorti un après midi et qui n'est jamais revenu, je l'ai cherché pendant 2 mois sans résultat.
Comme tu dis, à chaque fois ça laisse des traces dans le cœur.
Pour Olly que nous avons adopté quand il avait 2 mois j'ai fait sur ma terrasse une pergola que j'ai fermé avec du filet nylon en mailles 5cm ,comme ça pas de risque de le perdre
Certes, il n'a que 18m2 d'extérieur, mais au moins il rentre à chaque fois .
Ça me trotte même dans la tête de sécuriser mon jardin pour que Olly puisse plus en profiter
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Chiwawa
Membre associatif
Messages : 492
Enregistré le : 31 mai 2017, 15:27
Localisation : Au Sud de la Charente Maritime

Re: Chaton

Message par Chiwawa »

Bonsoir en 2020 à tous,
Comme toi, Steph62, et sûrement beaucoup d'autres personnes, dès qu'un chat n'est plus, un nouveau arrive...
Et comme tu le précises si bien, nous n'arrivons pas à dire "non" au prochain qui vient vers nous, car son choix correspond à ses attentes et les nôtres aussi !

https://www.30millionsdamis.fr/actualit ... us-aiment/
💧l'eau, la vie 💧 🌳 sauver un arbre, c'est sauver la nature🌳
Bassin 35 m3 en pompé [Pompe Aquaforte DM Vario 20000 - Filtre Shark 150/80 - UV Pro Pond 110 - Zone cailloux : Pompe PondEco Plus RC 5000]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Chaton

Message par christine »

Quand nous avons acheté où nous sommes, ils avaient abandonné les chats qui ont "survécu" durant 2 ans, tant bien que mal...
Un mâle qui a été martyrisé ainsi que 2 femelles et 5 chatons sauvages. Des gens qui avaient énormément d'argent mais n'ont jamais daigné faire opérer les femelles pour éviter la multiplication et les animaux malheureux...
Le mâle a pris sa place dans notre maison, les femelles qui ont été stérilisées sont dans des bâtiments car elles craignent les chiens.
Dans les 5 chatons, tous des mâles, un seul vient tous les jours depuis 2011, le soir sur la fenêtre pour se restaurer mais il est très craintif . J'ai mis 8 ans à enfin, depuis environ un mois, le caresser, pas encore à le manipuler, mais quelle victoire !!!!
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Firenze57
Membre associatif
Messages : 359
Enregistré le : 23 sept. 2019, 10:32
Localisation : Lorry-Mardigny

Re: Chaton

Message par Firenze57 »

tu tiens le bon bout...un chat "non apprivoisé" qui ne s'enfuit pas dès qu'il nous voit est déjà une victoire en soi... il finira par rentrer, ils ne sont pas "bêtes". après, ce n'est que du bonheur même s'ils font des bêtises de temps à autres.
Jean-Paul [asiatique.gif]

Koi - Bâché 17m3, filtration 700l + retour par ruisseau planté sur pouzzolane (2.5m²), pompé 10m3/h ... mais réflexion sur une bonde inversée en cours.
Batraciens et tritons - env. 1 m3 planté sans filtration.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Chaton

Message par christine »

Ce que je trouve étonnant, c'est que des chats non apprivoisés comme tu dis, vivants dans la paille des bâtiments et venant se nourrir la nuit, viennent sur la fenêtre s'ils sont très malades. A croire qu'ils se passent le mot...
Je leur installe loin de la maison, une "cabane" avec un radiateur si grands froids, j'y mets de la nourriture et les médicaments et l'animal reste là, de lui-même, jusqu'à ce qu'il aille mieux, puis s'en ira vivre ailleurs dans la propriété (ou plus loin) et je ne le verrai que très brièvement lorsqu'il passe d'un bâtiment vers un autre...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Recherche »