Recherche bassin d'accueil dans le Finistère

Vous recherchez ? achetez ?
Répondre
Baal
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2017, 17:24
Localisation : Brest

Recherche bassin d'accueil dans le Finistère

Message par Baal »

Bonjour à toutes et à tous!

Je suis actuellement à la recherche d'un propriétaire de bassin (particulier ou pas) sérieux et consciencieux susceptible d'accorder asile à mes 6 poissons, dans le Finistère, de préférence pas trop loin de Brest pour des questions pratiques.
Je sais qu'il y a plusieurs bassins d'ornements en Bretagne dans des parcs ou lieux d'expositions artistiques, mais je ne sais pas vraiment comment procéder pour les trouver, voilà pourquoi je viens vous demander de l'aide, d'autant que la situation commence à se faire pressante pour diverses raisons.

Mes poissons sont âgés de 2(?) à 5 ans, il y a 5 shubunkins adultes que j'ai eu alevins après leurs naissances en bassin et qui sont maintenant de biens belles grosses bêtes, 2 femelles et 3 mâles, et un petit carassin doré adulte (il a ses boutons de noces en tout cas) qui vient pour sa part d'une animalerie (d'où l'incertitude de son âge).

Je leur cherche un bassin car ils vivent actuellement dans un aquarium, qui malgré ses 400L commence à se faire petit pour eux, et je n'ai pas les moyens financiers et techniques de leur procurer un plus grand bac ou un bassin. De plus, malgré ma bonne volonté et l'amour que je leur porte, j'ai de grosses difficultés à maintenir des paramètres d'eau nécessaires à leur santé ; depuis mon précédent déménagement il y a un an et demi ils ont souvent des vaisseaux apparents aux nageoires et perdent plus d'écailles qu'il ne me semble normal. Après beaucoup de tâtonnements et de test j'ai fini par découvrir que l'eau du réseau de distribution dont mon logement dépend est à la limite de la légalité en matière de nitrates, et là encore, il m'est compliqué d'acheter, acheminer, et/ou produire de l'eau osmosée qui régulerait le problème.

Je ne souhaites pas les donner à n'importe qui, je tiens beaucoup à eux et à leur bien-être, c'est en pleine conscience de leurs besoins et de leur espérance de vie que je les ai adoptés, et je regrette sincèrement de ne pouvoir assumer jusqu'au bout mon engagement envers eux, mais je trouverais cela égoïste de vouloir les garder dans de si mauvaises conditions simplement pour pouvoir profiter de leur présence au détriment de leur propre bien.

Ils sont encore en assez bonne forme pour m'avoir fait des pontes le week-end dernier mais leur santé se dégrade et je sais qu'ils seront bien mieux en bassin, alors si quelqu'un est volontaire ou a même seulement une idée pour m'orienter dans mes recherches de bassin, je lui offre d'emblée toute ma gratitude!

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16755
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Recherche bassin d'accueil dans le Finistère

Message par christine »

:clap: :clap:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Baal
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2017, 17:24
Localisation : Brest

Re: Recherche bassin d'accueil dans le Finistère

Message par Baal »

Merci d'avoir placé mon post dans une section plus adéquate

Ricoucamshaft
Messages : 1
Enregistré le : 13 mai 2017, 08:53
Localisation : Finistère

Re: Recherche bassin d'accueil dans le Finistère

Message par Ricoucamshaft »

Bonjour,
Je possède un bassin de 5m3 pour l'instant sans poisson. Je suis à côté de lesneven.
Si votre annonce est toujours d'actualité, revenez vers moi.

Baal
Messages : 3
Enregistré le : 08 mars 2017, 17:24
Localisation : Brest

Re: Recherche bassin d'accueil dans le Finistère

Message par Baal »

Bonjour, oui l'annonce est toujours d'actualité, je vous contact de ce pas par mp pour vous transmettre mes coordonnées

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Recherche bassin d'accueil dans le Finistère

Message par MARS »

Je vais adorer , mettre [Fini] a ce topic [grin.gif]
Un nouvel inscrit qui se propose de garder les koi d un autre nouveau :clap:
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Recherche »