[Fini] recherche filtre tambour

Vous recherchez ? achetez ?
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: recherche filtre tambour

Message par nicolas65 »

esso1 a écrit : tu peux peut etre mettre la pompe dans le collecteur au niveau du bassin et le FAT plus haut.
c'est ça le problème, quoi qu'il arrive, en gravitaire il faut être au même niveau que le bassin, donc dans le béton undecided.gif] [lipsrsealed.gif]

et pour que ce soit un peu cohérent il faut au moins que la partie préfiltration soit en gravitaire donc on est toujours sur la solution marteau piqueur [angry.gif]
après le FAT tu peux envoyer dans la bio en pompé pour faire du semi gravitaire, ca fonctionnera, énergétiquement parlant par contre c'est pas bon :naughty: ça consommera plus d'électricité
si tu a la possibilité de passer en 100% gravitaire ce serrait que mieux, mais ca veux dire + de béton à casser [sad.gif]




l'idée dont je parlais plus haut, j'hésite à la sortir car c'est vraiment pas génial [lipsrsealed.gif]

ça permettrait de faire fonctionner les bondes en gravitaire jusqu'au pompes, puis envoyer au fat qui fonctionnerait en gravitaire :doh: , donc c'est inutile, autant mettre les pompes dans le bassin :snooty:

mais bon au cas ou, la seule solution que je vois pour faire fonctionner les bondes en gravitaire, sans Peter la dalle, sans enterrer quelque chose au même niveau que le bassin c'est ça
12.jpg

une cuve dans le bassin, avec les pompes à l'intérieur, ca peut être une cuve de 20L si les pompes sont petites, les bondes fonctionneraient en gravitaire mais comme je l'ai dit plus haut cest un peu idiot de faire les bondes en gravitaire et un fat en pompé derrière, autant ne pas batailler et mettre les pompes directement dans le bassin

à part la montagne de points négatifs de ce système :doh: , je vois plusieurs avantages :

- pompes accessibles en berge du bassin pour élever les gros débits des caisses en plastique des pompes qui font crépine et qui se bouchent

- sécurité car impossible de vider le bassin en cas de fuite sur la filtration, si le niveau baisse les pompes vont se retrouver hors de l'eau et protéger le bassin de la fuite sur la filtration

et..... c'est tout après je peux lister tous les points négatifs mais je pense que ce serait très très long [cheesy.gif]


après i l ya la solution d'immerger le FAT avec le collecteur ? mais pas conçut pour , et terrible pour l'esthétique de ton bassin, ca aurait été en 100m3 à la limite, peu être mais 15, tu verrais que ça [sad.gif]


moi mon fat je l'ai conçut pour fonctionner dans l'eau [cheesy.gif] il est au milieu du bassin :whistle:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: recherche filtre tambour

Message par fred03 »

j'ai bien compris nicolas et comme tu dis , ça va faire moche .
le fait de démarrer en gravitaire avec 2 pompes et des tuyaux pvc qui se verront , puis un bac ou collecteur de 20 ou 40 litres , ( peu importe ) au bord du bassin et qui dépasserait de la surface, puis pour repartir en pompé de ce collecteur vers le FAT ... je crois que tout ça ressemblera plus à un chantier qu'à un morceau de nature . de plus , là il me faudrait au moins 3 pompes au lieu de 2 .

comme je le disais , je vais rester en pompé . du moins la 1ère année .
je vais voir la différence entre l'état actuel de mon bassin , par rapport à chaque saison , et l'état de mon bassin , fin d'année prochaine . si je ne suis pas satisfait de l'état , je passerai en gravitaire durant le printemps 2018 .
en même temps , cela me permettra d'étaler un peu le budget . car là , ça va commencer à me coûter un bras .

ce que je n'avais pas pensé, c'est la sécurité, de ne pas pouvoir vider le bassin en cas de fuite . en gravitaire .
c'est vraiment ce qui pourrait me faire passer en gravitaire .

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: recherche filtre tambour

Message par nicolas65 »

tu peux mettre la pompe au fond et des interrupteurs à flotteur sur les pompes


niveau résultat je pense que tu aura presque la même chose je pense, la maintenance en plus sur les pompes et le fond du bassin si besoin, la conso électrique en plus, la filtration à isoler du froid ...
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: recherche filtre tambour

Message par nicolas65 »

Patrick a fait une nouvelle video, ils parlent d'un FAT à moins de 1000€ [shocked.gif]
:think:
tiens c'est bizarre !

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: recherche filtre tambour

Message par fred03 »

Ha oui ! purée, j'arrive pas à retrouver

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: recherche filtre tambour

Message par nicolas65 »

je pense qu'il la mettra sur le forum :think:


youtu.be/eElOgGmidMQ
tiens c'est bizarre !

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: recherche filtre tambour

Message par fred03 »

super , merci
pas facile de comprendre quand on parle pas anglais :doh:
heureusement , il y avait la pancarte

mais d'après le panneau , je crois qu'il est prévus pour 20 m3/h et je pense que ça fera un peu juste pour mon 15 m3 . je devrais tourner pratiquement à la capacité maximum du filtre . je n'aurais pas beaucoup de marge .
ensuite , je n'ais pas pu voir si il peut être en mode pompé , je pense que oui mais pas sûr .
je pense qu'il est comme l'aquaforte 25 m3/h , mais de taille en dessous

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: recherche filtre tambour

Message par xavier76 »

A ce que j'ai compris il fonctionne en mode gravitaire ou pompé

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: recherche filtre tambour

Message par fred03 »

j e pense , oui , tout comme l'aquaforte

lolodu62
Membre associatif
Messages : 1097
Enregistré le : 03 févr. 2015, 15:31
Localisation : pas de calais

Re: recherche filtre tambour

Message par lolodu62 »

Oui j'avais posé la question au revendeur sur un autre forum,il se nomme aem Easy.
Bassin de 15m3 pompe vario 20m3/h pompe a air secoch filtre multichambre maison en beton et filtre a tambour maison 30m3/h avec uv interne 40w +cubi 600 litres d'helix,cubi 600l tj, superbeads mini + pompe 12m3/h ,fad maison.

Répondre

Retourner vers « Recherche »