[Fini] recherche filtre tambour

Vous recherchez ? achetez ?
fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

[Fini] recherche filtre tambour

Message par fred03 »

bonjour , je suis à la recherche d'un filtre tambour pour un bassin de 15 m3 .
j'aimerais un FAT qui tournerait entre 25 et 30 m3/h .si vous avez des offres ou des connaissances ....
je ne suis pas pressé pour le moment
merci

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: recherche filtre tambour

Message par nicolas65 »

Le FAT d'aquaforte à 1500€ il est bien :think:



youtu.be/o0qlbZ4-AEw
tiens c'est bizarre !

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: recherche filtre tambour

Message par fred03 »

tout à fais . ce bien de celui que j'avais prévus de prendre . il a un débit de 25 m3/h et pour 15 m3 je pensais qu'il aurait été bien .
et je pense toujours qu'il est bien !
j'avais contacté une personne d'un site de vente de matériel pour bassin , qui me le déconseillais car il aurait été juste , pour mon 15 m3 .
c'est à ce moment là que j'ai mis ce post .
puis j'ai relus ses mail et contacté 4 autres fournisseurs , qui eux , m'ont tous dis , qu'il n'y avait aucun souci avec ce FAT .
même en filtrant en 1 h , il me reste encore 10 m3 /h de marge pour ne pas être sans arrêt à la capacité maximal du FAT .
depuis je n'ais pas retiré ce post .
là , il faut compter entre 2 et 4 semaines entre la commande et la livraison . donc , je ne vais pas tarder à le commander pour pouvoir l'installer cette hiver . lorsque j'aurais arrêter de nourrir les koi et que la bio aura bien diminué .

pour l'heure je m'occupe de tous ce qui est surplus : changement de tuyaux pour passer en 50 mm ,une 2e pompe ,des passe parois pour mes nouvelles cuves bio ( fait maison avec des cuves alimentaire ), la pompe de rinçage car elle n'est pas prévu dans le FAT
de quoi m'occuper un peu pour l'hiver .

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: recherche filtre tambour

Message par Yves83 »

J'avais jamais vu ce truc.....

Effectivement cela a l'air pas mal et abordable en prix...... [cool.gif]
J'aime bien les parties amovibles du tambour.
Pour en avoir un avec une trappe sur toute la longueur qui permet un accès complet à l’intérieur du tambour, je trouve que c'est une excellente solution. [number-one-45.gif]
Entrainement pignons crantés, c'est bien!
Ma réticence, serait dans les diamètres....Pour moi, il ne faudrait rien en dessous du diamètre 63...Et encore!!!!...

Bien sur ce n'est pas les mêmes volume et population, mais quand je fais une purge dans mes tubes de 110 et que je vois ce qui passe.... [shocked.gif] [shocked.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: recherche filtre tambour

Message par fred03 »

ce que j'avais prévus , ce sont 2 pompes qui arrivent en 50 mm chacune et les sortis en 110 mm vers la bio et purges .
je fais peut être une erreur ?

gege
Messages : 596
Enregistré le : 17 nov. 2014, 19:56
Localisation : Sorbais ( Aisne )

Re: recherche filtre tambour

Message par gege »

Le mieux et si tu peux, serait de mettre le FAT en gravitaire les pompes à la sortie de celui-ci qui renvoie dans la bio . [wink.gif]

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: recherche filtre tambour

Message par fred03 »

non , ça va pas être possible . pour être en gravitaire , il faut des bondes de fond , non ?
là , je ne me vois pas vider le bassin
le bassin est fais , il a 1 ans et demi .
c'est pour ça que je prendrais ce FAT car il peut aussi fonctionner en pompage .

par contre , si un jour j'ai un problème de bâche dans le bassin et qu'il faille changer la bâche , là , je passerais en gravitaire

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: recherche filtre tambour

Message par Yves83 »

fred03 a écrit :non , ça va pas être possible . pour être en gravitaire , il faut des bondes de fond , non ?
Non, pas forcément.....
Il te suffit de faire une ou deux bondes de fond inversée, un passe paroi juste sous le miroir du bassin et le tour est joué....
Pas besoin de vider tout le bassin.....[number-one-45.gif]

Tu es sur que ce FAT fonctionne en pompé?????
J'ai pas été plus loin que la petite vidéo que tu as mise, mais ils parlent d'une position à 10 cm de la surface
et d'un fonctionnement en gravitaire....

Maintenant, je n'ai pas creusé plus loin, c'est possible que le FAT fonctionne aussi en pompé, mais c'est dommage de se passer du gravitaire
alors que la pose d'une ou deux bondes inversées peut régler le problème.... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: recherche filtre tambour

Message par fred03 »

oui , il fonctionne dans les 2 sens , pompé et gravitaire .
je vais regarder comment faire pour les bondes inversées , je ne connais pas ce système .
quelqu'un parmi vous a t'il fait ça dans son bassin pour que je puisse voir le post ?

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: recherche filtre tambour

Message par xavier76 »

fred03 a écrit :oui , il fonctionne dans les sens , pompé et gravitaire .
je vais regarder comment faire pour les bondes inversées , je ne connais pas ce système .
quelqu'un parmi vous a t'il fais ça dans son bassin pour que je puisse voir le post ?
Nicolas65 viewtopic.php?f=88&t=2068 [number-one-45.gif]

Répondre

Retourner vers « Recherche »