Donne rotengles

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Re: Donne rotengles

Message par phikoi »

GibsonS6 a écrit :C'est interdit d'en mettre dans un cours d'eau de 1ere catégorie, mais partout ailleurs ont peu mettre des rotengles sans soucis
Tu connais mieux le problème que moi sans aucuns doutes
Il y a ce qu'on peut faire et ce qu'il vaudrait mieux faire
Une association est parfaitement au courant des problèmes locaux
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: Donne rotengles

Message par GibsonS6 »

1ère catégorie, ce sont typiquement des ruisseaux à truites, en tous cas à salmonidés,qui y sont rois. En première cat. ne sont tolérés ques les truites donc, les vairons, chabots, loches principalement, les autres espèces y causent des déséquilibres.

En 2nd cat. il y a de tout, et le rotengle est pratiquement omniprésent partout dans cette catégorie.Mais par contre il faut savoir quels sont les cours d'eau de première, et ceux de seconde catégorie. De grandes rivières sont en première, parfois de petits ruisseaux en seconde catégorie...

Donc au mieux, si tu veux les relâcher dans la nature tu peux téléphoner à la fédération de pêche la plus proche, ou mettre une annonce sur le bon coin, c'est un poisson très courant en étang...

Sinon, tués proprement, tes chats s'en feraient un plein ventre, sans l'ombre d'un doute [wink.gif]
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16870
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Donne rotengles

Message par christine »

Pour les chats, ont va éviter, sinon, ils seraient toujours au bassin...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »