Petite annonce...

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: Petite annonce...

Message par koiconnect »

christine a écrit : 07 août 2019, 20:25 Tu m'apprends quelque chose que j'ignorais [asiatique.gif]
les japonais font leurs reproducteurs en croisant père et fille sur plusieurs générations
Ben oui, ce sont tous des consanguins, c'est le seul moyen de garder des gènes pour stabiliser la couleur ou obtenir des tailles importantes.
C'est ce qu'on appelle la sélection... garder des spécimens et exploiter au maximum leurs caractéristiques

C'est pour ça que la reproduction dans nos bassins ne donne que du moche : trop de mélange.

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3282
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Petite annonce...

Message par PLANTAQUA »

Ben oui jp67, la plupart reste banal, c'est pareil chez moi.
Nous ne sommes encore pas à la hauteur des Japonais !

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1815
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Petite annonce...

Message par Steph62 »

euh ... ne soyez pas si négatifs les gars !
ceux qui ont un métier ne peuvent s'occuper de leur résidentes autant qu'un éleveur !
ceux qui ont le temps n'ont peut être ni l'espace, ni le matériel, ni les connaissances pour réaliser des fécondations manuelles viables

et puis, une koï qu'on qualifierait de bas de gamme ou plus ou moins "bâtarde" peut donner quelques années plus tard un individu magnifique qui résistera aux parasites et aux maladies alors que celles de "noble naissance" y succomberont ...

nos protégées nées chez nous ont au moins le pedigree de "made in our ponds" et sont notre fierté d'avoir donné à leurs parents un environnement assez bénéfique pour qu'ils s'accouplent !

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: Petite annonce...

Message par steph46 »

Salut, merci pour le partage.
Effectivement je me sépare de mes koi à contrecœur suite à de multiples soucis autour du bassin depuis le début de l'année. Du gros stress de plus en plus permanent lors de nos départs en vacances. La dernière qui m'a fait prendre la décision fatidique de vendre toutes mes koi date de quelques jours.
Je perdais de plus en plus d'eau du bassin. Je me suis mis à la recherche du trou dans la bâche et j'ai été horrifié de trouver la raison de ces pertes d'eau massives.
La bâche EPDM Firestone se trouve trouée sur toute sa surface sous l'eau par des milliers de lacérations :

68361105_437445476840587_7638132077853933568_n.jpg


Il s'agirait d'une larve d'insecte qui se nourrit du biofilm sur la bâche et la perce.
Contact pris auprès du fabricant, ils sont au courant de ces problèmes mais se gardent bien d'en parler. Bien sûr la garantie ne s'applique pas dans ce cas.
Vu l’ampleur des travaux, je ne me sens pas de recommander 120 m² de bâche EPDM au risque de devoir le refaire dans quelques années. L'accumulation des soucis m'a amené à prendre ma décision avec regret.

Merci à tous mes amis et connaissances pour leur soutien, j'en ai bien besoin en ce moment :(
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Petite annonce...

Message par juju18 »

Mince, oui déjà plusieurs cas de laceration identique... ça fait peur effectivement....
Bon courage, ça va être dur de les voir partir.... il faut trouver d'autres occupations....

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2857
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Petite annonce...

Message par Kristof »

Oui on en a déjà parlé de ces insectes ici.... :think:
Tu pourrais nous mettre une photo de ces bébêtes ? Le fabricant de bâche ne t’a pas apporté de solution ? [sad.gif]
Peut être existe t’il un traitement préventif ?
Modifié en dernier par Kristof le 08 août 2019, 21:29, modifié 1 fois.
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Petite annonce...

Message par christine »

Ces lacérations traversent la bâche de part en part ?
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
steph46
Messages : 193
Enregistré le : 04 nov. 2014, 11:22
Localisation : Auvergne - 03
Contact :

Re: Petite annonce...

Message par steph46 »

Non pas de solution.
Voici leur réponse :

Oui je connais.. ça arrive dans les bassins kois.

Le fabricant n´a aucunement besoin de faire jouer une garantie. Il s´agit d´un dommage causé par un animal et non d´un défaut de la bâche.


Apparemment, le fait de mettre des poissons rouges dans le bassin en plus des kois, éviterait le problème.



Certaines lacérations traversent la bâche, c'est impressionnant parce que l'EPDM c'est vraiment costaud...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16812
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Petite annonce...

Message par christine »

Là, il y a un truc que je ne comprends pas
Apparemment, le fait de mettre des poissons rouges dans le bassin en plus des kois, éviterait le problème.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
juju18
Membre associatif
Messages : 7439
Enregistré le : 05 juin 2015, 15:30
Localisation : Rennes 35

Re: Petite annonce...

Message par juju18 »

Les poissons rouges mangent peut-être ces vers qui sont trop petits pour les kois?

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »