Urgent ! Donne 6 carpes koï, Sud-Ouest, suite canicule

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
Sika24
Messages : 1
Enregistré le : 07 mars 2019, 11:31
Localisation : 24320

Urgent ! Donne 6 carpes koï, Sud-Ouest, suite canicule

Message par Sika24 »

Bonsoir à tous,
j'ai hérité d'un bassin avec des carpes KoÏ, en achetant la maison que nous sommes en train de rénover. Jusque ces jours ci les carpes étaient en pleine forme, jamais malades, on a même eu 2 naissances sans avoir rien fait.
Suite à la canicule j'ai trouvé ces derniers jours les plus grosses carpes sur le flanc, par manque d'oxygène je pense (bassin sans plantes, en plein soleil, pas de système de filtration, ni de bulleur !!). Sur les 11 qui vivent là, il en reste 6 :cry: .
Je cherche donc quelqu'un pour les adopter avant qu'elles meurent aussi ! Je n'ai pas le temps (ni le budget) pour remédier à tous les problèmes de ce bassin immense diatement et n'ai pas envie de les voir mourir les unes après les autres par manque d'oxygène. Il en reste : 4 oranges et 2 blanches les taille vont de 15 à 25 cm à vue de nez.

Par contre il faudrait venir les chercher et m'aider à les pêcher/préparer au transport car j'y connais rien !! Et j'ai pas envie de les stresser avant leur déménagement. Et bien s'occuper d'elles/les accueillir dans un bassin adapté ... !

Pour info je suis dans le sud-Ouest, en nord Dordogne (code postal : 24320), pas très loin de la Charente : à 40 minutes d'Angoulême, 45 minutes de Périgueux et à 2h de bordeaux environ.
Veuillez me contacter par mp (le portable capte très mal ici)
Merci pour elles !!

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Urgent ! Donne 6 carpes koï, Sud-Ouest, suite canicule

Message par christine »

Sika, j'ai ôté ton n° de téléphone, tu le donneras aux personnes qui, je l'espère, vont rapidement se manifester Ok ?

Nous procédons ainsi pour vous protéger car le forum est visible de TOUS et il y a toujours des gens mal intentionnés...
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

chris47
Membre associatif
Messages : 889
Enregistré le : 30 avr. 2018, 19:46
Localisation : 47300

Re: Urgent ! Donne 6 carpes koï, Sud-Ouest, suite canicule

Message par chris47 »

christine a écrit : 25 juil. 2019, 12:51 Sika, j'ai ôté ton n° de téléphone, tu le donneras aux personnes qui, je l'espère, vont rapidement se manifester Ok ?

Nous procédons ainsi pour vous protéger car le forum est visible de TOUS et il y a toujours des gens mal intentionnés...
Il y’a le même post plus loin et le numéro est toujours visible !

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16806
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Urgent ! Donne 6 carpes koï, Sud-Ouest, suite canicule

Message par christine »

Merci Chris47 [asiatique.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »