à donner Koi 45cm - urgent - val d'oise

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
ansodelmas
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2019, 00:14
Localisation : val d'oise

à donner Koi 45cm - urgent - val d'oise

Message par ansodelmas »

Bonjour, suite à un déménagement, mon père se voit contraint de laisser ses koï (il n'y a pas - encore - de bassin dans la nouvelle maison)
Donc, à donner contre bon soins (bassin de taille suffisante, hein, pas un bocal!), carpes koï d'environ 45cm (difficile à mesurer dans l'eau).
Pas de photos (toujours le problème de l'eau du bassin, c'est pas un aquarium), mais nous avons
- 2 dorées
- 1 perle
- 1 tricolore
- 1 blanche/orange
et peut être d'autres qui se cachent dans les herbes...

L'épuisette est dispo sur place, il faut prévoir par contre le contenant pour les embarquer (il conseille au moins 80l avec couvercle, les bestioles sont joueuses et sauteuses...)

A venir chercher avant le 11 juin dans le Val d'Oise (95, banlieue nord proche)
Me contacter directement, je fais l'intermediaire.
Merci! ^^

Avatar du membre
Aries
Messages : 218
Enregistré le : 30 déc. 2016, 19:15
Localisation : Oise - France

Re: à donner Koi 45cm - urgent - val d'oise

Message par Aries »

Hello,

Avec des photos ce serait plus vendeur ;)

ansodelmas
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2019, 00:14
Localisation : val d'oise

Re: à donner Koi 45cm - urgent - val d'oise

Message par ansodelmas »

Oui, certes :) mais mes parents se tapant des aller-retour val d'oise/gironde en pagaille en ce moment pour demenager 40 ans de vie en maison, ils n'ont pas le temps de surveiller le bassin pour photographier les bestioles quand elles remontent (les carpes aimant l'eau boueuse, le bassin n'est clair comme du cristal, loin s'en faut ;) )
Bref, nope, pas de photo, mais l'assurance (sisi! :) ) qu'elles sont toutes belles et en pleine santé.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: à donner Koi 45cm - urgent - val d'oise

Message par Steph62 »

je comprends pas, pourquoi ne pas leur acheter une piscine (moins de 200 euros pour une énorme) et les amener là bas ?
ça laisserait le temps de leur préparer un nouvel habitat ... quel qu'il soit

ansodelmas
Messages : 3
Enregistré le : 24 mai 2019, 00:14
Localisation : val d'oise

Re: à donner Koi 45cm - urgent - val d'oise

Message par ansodelmas »

pourquoi ne pas les emmener? ben si t'as une solution facile et sans danger (pour elles) pour demenager des carpes du val d'oise vers la gironde (on parle de plus de 700km sur ce coup), why not... m'enfin vu le nombre de km en voiture sur l'autoroute, on s'attend plutot à recuperer de la carpe en gelée...
et aucun bassin n'etant creusé pour le moment (et à priori ne le sera pas avant plusieurs bons mois, si ce n'est années), je ne les imagine pas tres bien dans une piscine (même enorme) pendant si longtemps.
On les aime nos bestioles, c'est pour ça qu'on prefere qu'elles soient chez des passionné(e)s que cuites à l'arriere de la bagnole :)

Avatar du membre
nef
Messages : 3452
Enregistré le : 24 oct. 2015, 08:11
Localisation : marne la vallée
Contact :

Re: à donner Koi 45cm - urgent - val d'oise

Message par nef »

Tu de quel côté du Val d'Oise ????
bassin de 6m3 est en gravitaire
filtre 600litres
pompe 6000lh

666 [sad.gif]

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: à donner Koi 45cm - urgent - val d'oise

Message par Steph62 »

un cubi de 1m3 et des pastilles d'oxygène ça ferait l'affaire non ?
avec aérateur branché sur l'allume cigare
quant à la piscine, il y en a au moins 1 ici qui a testé sur un hiver (ou du moins plusieurs mois)

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »