Déménagement futur et transport de Koïs

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16761
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Déménagement futur et transport de Koïs

Message par christine »

Tu vois une bâche noire sur le haut du cubi.
Le cubi a été coupé dans sa partie haute et le haut a été replacé après avoir mis la bâche rendant le cubi étanche ou presque (passage des tuyaux d'air).
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Déménagement futur et transport de Koïs

Message par FNOZ »

Le plus simple est encore les sacs plastiques avec l'oxygène.
Surtout qu'à l'arrivée il faut acclimater les poissons avec la nouvelle eau.
Les poissons qui viennent du Japon sont livrés de cette façon.
Quand vous comptez le temps de transport des poissons des breeders jusqu'à l'aéroport, les 12 heures d'avion, le passage sanitaire du départ et à l'arrivée, toujours dans la même poche ça vous laisse de la marge.
Sans compter sur la manipulation simplifiée avec les poches

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Déménagement futur et transport de Koïs

Message par Steph62 »

effectivement, si le produit est facile à se procurer, c'est une solution idéale

petite remarque, l'option cuve de transport permet quand même de récupérer une partie (900L à la louche) de l'eau où étaient les poissons.

d'ailleurs il serait presque possible de combiner les deux, les poissons en sacs et l'eau en cubi pour qu'ils soient chez eux un peu en arrivant ^^

je dis ça, je dis rien

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Déménagement futur et transport de Koïs

Message par Yves83 »

Steph62 a écrit : 21 sept. 2018, 09:14 effectivement, si le produit est facile à se procurer, c'est une solution idéale

petite remarque, l'option cuve de transport permet quand même de récupérer une partie (900L à la louche) de l'eau où étaient les poissons.

d'ailleurs il serait presque possible de combiner les deux, les poissons en sacs et l'eau en cubi pour qu'ils soient chez eux un peu en arrivant ^^

je dis ça, je dis rien
Bien sur, c'est une bonne idée.... [number-one-45.gif]

Par contre, on évite d'utiliser l'eau des sacs de transport...Le poisson produit beaucoup d'ammoniac pendant son transport dans cette eau et donc elle est polluée.. undecided.gif]
Bon, si tu places le poisson dans un grand volume, cela n'a pas beaucoup d'importance, mais dans un petit bassin, il vaux mieux après l'accoutumance de la température avec le sac flottant pendant un certain temps selon l'écart entre le bassin et l'eau du sac, se débarrasser de cette eau... :whistle:

Une autre remarque: Souvent, à la mise en sac le poisson stresse et saigne par les ouïes... [huh.gif]
Ce n'est pas inquiétant tant que ce n'est que du stresse, bien sur il faut être sur que ce n'est pas suite à un coup...
C'est très impressionnant la première fois!!!!!! [shocked.gif] [shocked.gif]
J'ai déjà vu chez certains sujets le sac pratiquement rouge opaque!!!!!
Cela n'arrive pas tout le temps et meme avec plus d'une soixantaine de transport, je n'ai vu ce phénomène que trois ou quatre fois...
Mais il faut savoir que cela peut arriver, alors.....pas de panique!!!! :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Déménagement futur et transport de Koïs

Message par Steph62 »

Yves83 a écrit :Une autre remarque: Souvent, à la mise en sac le poisson stresse et saigne par les ouïes... [huh.gif]
Ce n'est pas inquiétant tant que ce n'est que du stresse, bien sur il faut être sur que ce n'est pas suite à un coup...
C'est très impressionnant la première fois!!!!!! [shocked.gif] [shocked.gif]

C'est sans doute pour cela que les producteurs asiatiques dont les vidéos tournent sur le net au moment de la capture passent pas une étape piscine et caressent les poissons amoureusement avant de les ensacher. (pas de les enchâsser hein!)

FNOZ
Membre associatif
Messages : 1238
Enregistré le : 15 mai 2017, 22:31
Localisation : VAL D'OISE

Re: Déménagement futur et transport de Koïs

Message par FNOZ »

Steph62 a écrit : 21 sept. 2018, 11:00 C'est sans doute pour cela que les producteurs asiatiques dont les vidéos tournent sur le net au moment de la capture passent pas une étape piscine et caressent les poissons amoureusement avant de les ensacher. (pas de les enchâsser hein!)
Tu penses qu'ils ont le temps de le caresser [cheesy.gif] quand tu vois les préparations de cartons tout est fait à la chaîne.

Avatar du membre
Steph62
Membre associatif
Messages : 1810
Enregistré le : 07 sept. 2018, 09:01
Localisation : 62

Re: Déménagement futur et transport de Koïs

Message par Steph62 »

je sais, je sais, mais regardez bien les vidéos de capture ... leurs gestes sont doux et presque rituels et les poissons détressent un max. D'où mes conclusions.
Quant aux revendeurs plus civilisés, je sais pas ...

Parfois, il vaut mieux caresser le chat que de l'attraper par la peau du dos ^^

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Déménagement futur et transport de Koïs

Message par Yves83 »

Tu sais, je ne me suis pas encore rendu au japon, mais d'après plusieurs amis qui ont tenté l'expérience.....

Les éleveurs en premier manient des.......Dollars avant de "manier" des poissons ....Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »