donne poissons

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
VIOLLET
Messages : 1
Enregistré le : 20 janv. 2018, 17:17
Localisation : 74

donne poissons

Message par VIOLLET »

Bonjour,
Nous allons quitter notre maison et son grand jardin situés dans un petit village de Haute-Savoie, à quelques kms d'Annecy.
Il y a plus de vingt ans déjà, nous avons créé une mare (50m²), dans laquelle nous avions introduit 5 ides, 4 tanches et 3 Kois. Au bout de quelques années, les tanches ont disparu, les kois aussi (elles ont dû faire des bébés avec les poissons rouges !)
Actuellement, après quelques méchantes visites des hérons, la population s'élève à, environ, 200 poissons multicolores (rouges et blancs, noir et rouges,oranges,blancs, rouges, poissons voile) (taille maxi : 20cm).
Nous cherchons un bassin, une mare ou un étang qui puisse accueillir nos petits protégés.
Bien entendu, nous les donnons contre bons soins !
Nous avons à coeur de sauver nos poissons. Nous quitterons la Haute-Savoie fin juin/courant juillet. Nous espérons pouvoir leur trouver un nouveau lieu de vie.
Vous pouvez nous joindre par mp.
(j'ai oublié de préciser que c'est un des membres du site, Michel, qui nous a recommandé de passer notre annonce sur votre forum)

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: donne poissons

Message par christine »

Viollet, regarde tu as un message personnel [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

GibsonS6
Messages : 1371
Enregistré le : 30 janv. 2014, 02:53
Localisation : Indre

Re: donne poissons

Message par GibsonS6 »

Bonjour,

Je vous souhaite de leur trouver un nouveau bassin, par contre dans le cas ou ils devraient vraiment être enlevés du bassin et que vous ne trouvez personne pour les prendre, il ne faudra en aucun cas les mettre en milieu naturel, ni en étang si celui-ci déverse sur un cours d'eau.

Bonne chance ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »