koi à vendre

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: koi a vendre

Message par coucou45 »

jonathan a écrit : 18 déc. 2017, 19:28 ça fait cher même si ce sont de beaux poissons, au poisson d'or des kois splendides énormes sont à 1000-15000- grand max imagine 3000 euro la kois pour X raison elle crève, ba ya plus qu'à te les briser quoi, moi je dis 300-400 euro c’est déjà énorme ! bref c'est mon avis, après voila!
je réponds et je prends la porte ou je réponds pas et je continue sur le forum
[huh.gif] [huh.gif] [huh.gif]
Modifié en dernier par coucou45 le 18 déc. 2017, 19:49, modifié 1 fois.

Avatar du membre
koiconnect
Membre associatif
Messages : 260
Enregistré le : 25 avr. 2013, 08:27

Re: koi a vendre

Message par koiconnect »

jonathan a écrit : 18 déc. 2017, 19:28 ça fait cher même si ce sont de beaux poissons, au poisson d'or des kois splendides énormes sont à 1000-15000- grand max imagine 3000 euro la kois pour X raison elle crève, ba ya plus qu'à te les briser quoi, moi je dis 300-400 euro c’est déjà énorme ! bref c'est mon avis, après voila!
Oui,oui, ce genre de réflexion...bref, j'en connais qui dépense bien plus que ça pour des kois. En Allemagne, il est courant pour un koikichi de dépenser mini 2000€ -3000€ pour avoir un koi de qualité avec une bonne lignée. A 300 € tu n'auras jamais cette qualité.
Pourquoi existe-t-il des voitures à 100000 € alors qu'une à 1000€ t’emmènera aussi où tu veux...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: koi a vendre

Message par christine »

yonsai 24 a écrit : 18 déc. 2017, 19:45 IL EST MIGNON,lui !!!!!!
"Mignon" parce qu'il n'est pas encore contaminé par les kois et que ses connaissances ne sont pas celles d'un hobbiste ?
ou "Mignon" parce qu'il ne veut ou ne peut investir plus de 400€ dans un poisson ??

Les kois qui me font flasher valent souvent 4.000€, celles que je m'offrent avoisinent les 400€. [embarrassed.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: koi a vendre

Message par Yves83 »

jonathan a écrit : 18 déc. 2017, 19:28 ça fait cher même si ce sont de beaux poissons, au poisson d'or des kois splendides énormes sont à 1000-15000- grand max imagine 3000 euro la kois pour X raison elle crève, ba ya plus qu'à te les briser quoi, moi je dis 300-400 euro c’est déjà énorme ! bref c'est mon avis, après voila!
Ecoutes, laisse tomber les Koïs et le bassin.....Prends option tricot....C'est bien moins cher!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Il en faut pour tous les gouts et tous les prix..Mais les prix annoncés non rien de prohibitifs !!!!
Meme je dirais qu'ils sont plutôt bas....... :whistle: :whistle:
Mais avant de comprendre le prix d'un Koï...Il faut beaucoup de temps, d'expérience, de connaissances etc. etc.....Ce qui manifestement...Te manques......... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Alors tu vois, il me semble que tu es complètement à coté de la plaque......
Et puis il ya des mots qui choquent....."Qu'elle crève".... undecided.gif] undecided.gif]
Pour nous, un Koï peut décéder, mourrir, on peut le perdre....mais même un à 15€.......Il ne "crève" pas..... :naughty:
Pas sur que tu comprennes la différence..Mais pour nous ..... "Ça veut dire beaucoup"..... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: koi a vendre

Message par Evelyne42 »

Celle ci ... 60 000e [embarrassed.gif]

Reportage : Le monde de la carpe koï (Allemagne.2011)

Bon il y a le port [cheesy.gif] à la différence de coucou elle n'a pas été la chercher ..et vu le prix du timbre [mdr.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: koi a vendre

Message par christine »

Yves, quand tu dis :
Mais avant de comprendre le prix d'un Koï...Il faut beaucoup de temps, d'expérience, de connaissances etc. etc.....Ce qui manifestement...Te manques.........
Je suis d'accord avec toi sur un point, un beau koi est très coûteux à produire.
Où je le suis moins, c'est qu'avec le temps, on peut comprendre, avoir de l'expérience et des connaissances, sans pour autant accepter de mettre un tel prix.

Je peux mettre plusieurs milliers d'euros pour soigner un de mes animaux, ou d'aider un proche, mais pas de mettre un tel prix dans un poisson uniquement pour me faire plaisir à le voir nager dans un environnement que je lui ai fabriqué. Même si j'ai le coeur qui bat plus vite quand je vois un bowl comme celui que présente Coucou.Image

Mais... chacun ses choix !.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: koi a vendre

Message par christine »

Jonathan, pour Poisson d'or... Il faut comparer ce qui est comparable, et c'est là qu'il faut certaines connaissances en matière de kois. [wink.gif]
Nous serions tous très surpris d'y voir un bowl comme celui que nous présente Coucou en début de topic.
https://youtu.be/N91Ain2nlIs

もし言葉がそれほど痛烈でなかったなら、トピックはいっそう開発され得ました
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

coucou45
Messages : 729
Enregistré le : 08 nov. 2015, 07:58
Localisation : loiret

Re: koi a vendre

Message par coucou45 »

ça me gonfle et le monde du koi me gonfle de plus en plus, alors on va faire simple MARS , on clôture le topic

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: koi a vendre

Message par Evelyne42 »

Et je prends Tout [rire.gif]

Bon clôturons par une blagounette un topic de blagues [smiley.gif]
Qui as cru que coucou vendrait ses koi ? Et moi mettre des koïs dans mon ruisseau ? Des truites peut être ?? :whistle:

Verrouillé

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »