[Fini] shiro muji nogami

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
malboro 72
Messages : 191
Enregistré le : 11 oct. 2014, 14:49
Localisation : pays de loir

[Fini] shiro muji nogami

Message par malboro 72 »

vend shiro muji nogami 42 cm aura 2 ans en juin
acheté en juin 350€ avec certificat c’était un kohaku a la base
120€

Image

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: shiro muji nogami

Message par RVé »

C'est toujours rageant, surtout lorsque le breeder a une solide réputation ! Moi, c'est mon showa de chez Isa qui a perdu ses couleurs, j'attends encore, le noir peut revenir et je finirai alors avec un shiro utsuri ! Bonne vente à toi car c'est un koï qui devrait bien pousser [smiley.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: shiro muji nogami

Message par fred03 »

j'en ais une , exactement comme la tienne .
la mienne avait une tâche orange sur le côté , et qui à disparu après 2 semaine dans mon bassin (mon premier bassin ) .
cela fais 4 ans que je l'ais . elle faisait 15 cm environs , aujourd'hui elle tourne autour des 50 cm ( je verrais ça en mars pour le checkup )
c'est une de mes première koi et je l'aime bien , alors je la garde .

malboro 72
Messages : 191
Enregistré le : 11 oct. 2014, 14:49
Localisation : pays de loir

Re: shiro muji nogami

Message par malboro 72 »

RVé a écrit :C'est toujours rageant, surtout lorsque le breeder a une solide réputation ! Moi, c'est mon showa de chez Isa qui a perdu ses couleurs, j'attends encore, le noir peut revenir et je finirai alors avec un shiro utsuri ! Bonne vente à toi car c'est un koï qui devrait bien pousser [smiley.gif]

c'est sur mais cela reste le jeux que l'on connait tous avec les les tosai, cela arrive aussi à nogami car il en vend en nisai

RVé
Messages : 666
Enregistré le : 10 févr. 2015, 22:19
Localisation : Vendée

Re: shiro muji nogami

Message par RVé »

C'est le jeu, certes, mais à 350 euros le tosaï, faut pas se louper souvent ! undecided.gif]
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: shiro muji nogami

Message par christine »

Ce n'est pas que sur les tosais.
J'ai fait plus fort en prenant un kohaku doitsu, 450€, il est toujours dans le bassin, et c'est un shiro muji doitsu [embarrassed.gif]

Mais cela ne vaut pas un certain Bernard qui a acheté chez Danny's Koi Café en Belgique un superbe et grand tancho kohaku... Le prix avec 3 zéros !
A peine dans son bassin, la jolie tache rouge a disparu... Et pas de recours !!! [sad.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: shiro muji nogami

Message par fred03 »

avec ce genre de souci , pour les couleurs des koi , il est étonnant qu'il n'existe pas une sorte de protocole qui puisse nous dire si un koi gardera ces couleurs dans notre bassin .
ceci en examinant la qualité de notre eau et celle du vendeur ou bien de l'alimentation , de la filtration etc ...

quelles sont les paramètres qui seront les plus susceptibles de garder tels ou tels couleurs sur un koi de tels ou tels éleveur dans notre bassin ?

payer un koi d'une somme importante peut ce faire , en ce faisant plaisir . mais voir les couleurs ce modifier avec le temps ... c'est dur !

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2859
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: shiro muji nogami

Message par Kristof »

Intéressant votre post... :think: comme tous les autres d'ailleurs!!
Vous êtes en train de dire que même si on y met le prix, les couleurs d'un Koi ne sont pas sur...ça fait réfléchir je vais peut être rester sur du poisson rouge [mdr.gif]
Plus sérieusement il n'y a pas de conseil pour garder au mieux les couleurs originales d'un Koi ?
Merci
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: shiro muji nogami

Message par Yves83 »

Je ne pense pas qu'il y ai une possibilité de garantie ou de protocole quelconque. ..... [huh.gif]
J'ai 30 Koïs dans mon bassin:
Deux , un sushui et un kujaku arrivés avec du beau rouge éclatant ont en quelques mois complètement perdu ce rouge....
Alors que d'autres, présents depuis deux ans ont bien gardé des couleurs éclatantes, et de la même "marque".... [cheesy.gif]
Je précise même, que ceux qui ont perdu leurs couleurs venaient de deux bassins différents et que des autres Koïs de ces bassins sont sans aucun changement de couleurs depuis deux ans.
Val 83 m'a donné un Kohaku qui était magnifique et qui dans son bassin en quelques mois a tout perdu de son rouge.Il fait aujourd'hui plus de 65cm et se porte à merveille....En tout blanc!!!!!
Elle a dans le même bassin d'autres poissons qui ont gardé toutes leurs couleurs depuis des années....

Alors, pour tirer des conclusions dans tout ça!!!... :think: :think: :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: shiro muji nogami

Message par fred03 »

donc , vaut mieux rester sur du nisai ou tosai . les frais sont moindre tout en espérant qu'ils gardent leurs couleurs " d'achat " .

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »