[Fini] - Échange Kois

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
sebast72

[Fini] - Échange Kois

Message par sebast72 »

Bonjour,

J'aimerai échanger quelques Kois (18-20 cm) contre des shubunkins ou des poissons japonais (sauf télescope et bulles), voir des poissons rouge voiles

Image
Image
ImageImage
@+Seb

christine
Membre associatif

Re: Échange Kois

Message par christine »

Il serait bien d'avoir des photos vues du dessus. [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Genevieve71

Message par Genevieve71 »

Sage décision [wink.gif]
Tant mieux si elle t'a été inspirée par ta lecture de ce forum [smiley.gif]
Car 2,4m3 c'est trois fois trois petit pour 4 KOI [shocked.gif]
Dans ce volume tu auras autant de plaisir avec des poissons rouges, sans les contraintes de filtration et d'entretien que nécessitent une koï
Et les coûts...
On ne le dira jamais assez, ce hobby sans approcher des hobby bien plus coûteux a un coût
Non seulement l'investissement initial : bassin, filtration...
Mais l'entretien du bassin (lampe UV (une fois par an), consommation électrique, produits d'entretien (argile, anarex , pond repair, bactéries...), remplacement des pièces (pompes, diffuseurs,..), changement d'eau (10 20% hebdomadaire)....
La nourriture
Rapidement je suis sur 80e/an par koïs..et on peut faire plus cher :whistle:
Et sans compter les impondérables ..traitements des maladies

Bref, tu as raison, les poissons rouges par leur nombre (1 pour 150l), leur couleurs, leurs formes apportent beaucoup de satisfaction sans les coûts liés a des poissons plus fragiles.

christine
Membre associatif

Message par christine »

Pas seulement les coûts d'ailleurs, mais aussi le stress, les koi sont des poissons fragiles... La matin lorsque je vais au bassin, j'ai toujours peur que l'une d'elles soit malade... Les poissons rouges sont bien plus résistants et tout aussi sympa.
Dans le bassin à koi, il n'y a quasi pas de grenouilles, pas de tritons et si une libellule vole trop bas, elle sera avalée.
Dans mon petit bassin à batraciens où vivent quelques poissons rouges, il y a toute une diversité, c'est un vrai bonheur.

ardec60

Message par ardec60 »

christine a écrit :Dans le bassin à koi, il n'y a quasi pas de grenouilles, pas de tritons et si une libellule vole trop bas, elle sera avalée.
Il est bizarre ton bassin à Koï. Dans le mien tous ces animaux sont présents en compagnie de bien d'autres et je n'ai jamais vu de Koï gober un insecte en plein vol. :think:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

sebast72

Message par sebast72 »

J'essaierai de faire les photos de dessus ce lundi
@+Seb

christine
Membre associatif

Message par christine »

ardec60 a écrit :
christine a écrit :Dans le bassin à koi, il n'y a quasi pas de grenouilles, pas de tritons et si une libellule vole trop bas, elle sera avalée.
Il est bizarre ton bassin à Koï. Dans le mien tous ces animaux sont présents en compagnie de bien d'autres et je n'ai jamais vu de Koï gober un insecte en plein vol. :think:
La dernière fois qu'une ide (ou koi) pas eu le temps de voir quel poisson a choppé une libellule, elle était coupée en 2 [cry.gif]

nicolas65

Message par nicolas65 »

la dernière fois j'ai lâché des petits poissons rouge dans mon grand bassin, ils faisaient la taille d'un vairon [huh.gif] elles les ont coursés en essayant de les gober, celles qui étaient derrière tentaient de nager plus rapidement que les premières pour les gober, enfin vous voyez comment elles font quand vous jetez un ver dans l'eau, les petits poissons rouges ont tentés de se cacher, peu de temps après plus aucun petit poisson rouge [shocked.gif]

j'ai aussi vu que mes kois collaient les PR de mon bassin en train de frayer pour manger les œufs
tiens c'est bizarre !

sebast72

Message par sebast72 »

A clôturer elles sont parties

Merci
@+Seb

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »