[Fini] Koïs à adopter........

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
cedric35
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2014, 23:45

Re: Koïs à adopter........

Message par cedric35 »

si j’étais moins loin je t'aurais débarrassé de celle ci^^

Image

tu n'a pas d'autre photo de celle ci?
bassin de 50m3 en cour

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koïs à adopter........

Message par Yves83 »

Ba, c'est simple, il suffit de demander..... [wink.gif] .....
Sur la soixantaine, c'est la seule doitsu......

Image

Il y en a encore trois ou quatre qui ne sont pas sur les photos, si j'ai le temps demain matin, je vous les ferai voir..... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

cedric35
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2014, 23:45

Re: Koïs à adopter........

Message par cedric35 »

merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!

comme dit, elle me botte celle ci..................

tu fait des envoi???? [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
bassin de 50m3 en cour

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Koïs à adopter........

Message par picassot28 »

Bonjour. Je coupe la filtration et je touche plus au bassin

Corrigé par Christine en espérant ne pas avoir modifié ce que Picassot voulait nous faire passer...
Modifié en dernier par picassot28 le 28 nov. 2014, 12:47, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koïs à adopter........

Message par Yves83 »

picassot28 a écrit :bonjour je coupe la filtration et touche plus au bassin. si il re sorte comme sa les poipoi ,
il sons en forme et BO [number-one-45.gif]
Gonzague!!!!!fait un effort bor....!!!!!...Je n'ai rien compris à ce que tu as écrit!!!.... [angry.gif] [angry.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16825
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Koïs à adopter........

Message par christine »

Cela te va comme cela Monsieur Yves ? [cheesy.gif]


Vous avez tous compris que Gonzague est le prénom de Picassot [wink.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Koïs à adopter........

Message par picassot28 »

mille excuse pour Yves pour avoir pas fait attention

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koïs à adopter........

Message par Yves83 »

picassot28 a écrit :mille excuse pour Yves "pour avoir pas fait attention" ........... Pour ne pas avoir fait attention
Oui Christine , ça me va, maintenant j'ai compris...... [asiatique.gif]

Excuses acceptées Gonzague..... :whistle:
Tu sais, ce n'est pas pour t’embêter et depuis que nous te connaissons, tu as déjà fait d'énormes progrès.... [asiatique.gif]
Mais si on laisse la pression retomber, tu te relâche!!!!!!.... [wink.gif]
Alors, fais gaffe!!!!..Je t'ai à l’œil!!!!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koïs à adopter........

Message par Yves83 »

Bon, là vous en voyez 9, mais il y a en a 13 au total........
Pas eu le temps de faire d'autres photos avant le départ. Elles vont suivre début semaine prochaine......

Image

Elles sont toutes nées dans un bassin près de Manosque, les parents viennent du pays du soleil levant......
Enfin, japonais quoi!!!........(Mais c'est plus joli dit comme ça!.. [embarrassed.gif] )

Quatre pour l'instant vont allez couler des jours heureux dans ma bassine....
Celles ci......60cm pour les deux:
Image Image

Qui, d'après une première étude des photos, sérieuse mais à confirmer ultérieurement .....Pourraient être...
de la famille des karimono Goï, famille à fort dévellopement et etre : Ki goï et Ki goÏ gin rin
Ils pourraient avec une bonne nourriture prendre un beau body dans mon bassin..... [tongue.gif]

Ensuite, celle là.....50cm.

Image

Qui serait, d'après la même étude...... .....Ce doitsu est un Kumonryu. Il a une très belle qualité de peau et c'est assez changeant au niveau patern....Donc à suivre......

...Et une petite de 23cm qui serai plus jaune, dans le style Ogon, mais pas de photo encore.....

Donc 13, moins 4 qui vont sur dans mon bassin.....Reste 9!!!!!
Alors, pas d'amateurs dans le coin?????.... [huh.gif]
Attention, je sais bien que le prix est un frein puisque ces Kois ne sont quand même pas donnés...
Mais je vais, rien que pour vous faire un petit effort.......... [kiss.gif]
Le prix sera donc: Moins cher que gratuit!!!.....Mais pas la peine de demander une remise, je serai intraitable!!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Seule contrainte: Je ne livre pas!!!! :naughty: ....Il faut venir chercher!!!! :!:
Bon, pas trop loin, un coup à boire.......Cela ce négocie........ [wink.gif]
Mais , faut pas trainer!!!...J'ai besoin de place!!!....

Et si vous avez aussi un avis sur leur curriculum vitae...... [huh.gif] .....
Vous avez le droit de vous exprimer!!....... [asiatique.gif]
Comme pour le reste, pas sur que je vous suive la dessus, mais au moins vous l'aurez dit!!!.... [rire.gif] [rire.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Koïs à adopter........

Message par ardec60 »

Yves83 a écrit : Et si vous avez aussi un avis sur leur curriculum vitae...... [huh.gif] .....
Vous avez le droit de vous exprimer!!....... [asiatique.gif]
Comme pour le reste, pas sur que je vous suive la dessus, mais au moins vous l'aurez dit!!!.... [rire.gif] [rire.gif]
Si je peux me permettre d'intervenir [huh.gif], je dirais que les 2 Koï ci dessous ne sont pas assez jaunes pour être des Kigoï (Goï = carpe de couleur. Ki= jaune). Je les classerais plutôt dans la famille des Benigoï (Goï = carpe de couleur. Beni = rouge orangé)ou Aka Hajiro (Koï de couleur allant de l'orange au rouge et ayant le bout des nageoires blanc). A confirmer lorsque les couleurs se seront affirmées.

Image Image

Image

De plus, si j'ai tout bien suivi et que je me fie à mon expérience, ces poissons ont vécu dans une eau verte très chargée en algues. Celles-ci ne laissant passer que très peu de rayons ultraviolets, ces Koï devraient, en quelques mois, après avoir vécu dans un eau limpide, retrouver des couleurs plus vives et soutenues. Il y a donc de fortes chances que, par exemple, celui encadré ci-dessous et peut-être également celui se trouvant tout en bas à gauche de la photo, prennent sur le corps une couleur de Yamabuki Ginrin. C'est à dire de la couleur qui se trouve au bout du nez.

Image

Ce qui pourrait donner quelque chose dans ce gout.

Image

Quant au Doitsu noir & blanc, il est encore un peu tôt pour se prononcer. Pour l'instant, il a les caractéristiques d'un Doitsu Shiro Bekko, mais suivant la forme et l'emplacement que prendront les taches de Sumi (noir), on pourra également le classer dans une des trois variétés ci-dessous.

Les Doitsu Shiro Bekko. Taches noires, plutôt petites, étant principalement situées sur le dos + Tejima ( Taches noires en forme de traits sur les pectorales)
Image

Les Doïtsu Shiro Utsuri. Grandes taches noires sur le corps allant plutôt dans le sens vertical (du ventre vers le dos du poisson + Motogoro ( Grandes taches noires naissant à la base des pectorales).
Image.

Les Kumonryu.. Grandes taches noires sur le corps allant plutôt dans le sens horizontal (de la queue vers la tête du poisson. Avec ou sans Motogoro.
Image
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »