[Fini] Koï à céder

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

Et bien une vraie secte !!! [shocked.gif] [cheesy.gif]

Merci pour ces conseils de bidouillage picassot28 !

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: [Fini] Koï à céder

Message par papives »

Et voici le dénouement de la saga. J'ai eu le plaisir de recevoir koï à céder qui est venue me confier sa petite Daphney. Nous l'avons placée directement dans le bac de quarantaine et après avoir manger un morceau de tarte, nous sommes allés la libeérer de son sac de transport. Elle semblait ravie de pouvoir s'ébattre dans un grand espace.
En la voyant si petite sachant son âge, je n'ai pu m'empècher de souhaiter du mal au vendeur qui avait assuré qu'un aquarium de 20 l. suffisait pour ce poisson, on devrait pouvoir l'enfermer dans un cachot de 5m2 durant quelques années.
Et je dois à ce propos rendre hommage à la charmante koi à céder qui s'est donnée la peine de rechercher un hébergement pour son poisson et n'a pas hésiter à venir de Paris pour me l'apporter non sans avoir pris la précaution d'attendre que les conditions soient bonnes pour une acclimatation correcte.

Et la voila, un poisson qui, à son âge devrait faire entre 30 et 40 cm n'en fait qu'une quinzaine mais je ferai tout pour qu'elle se développe au mieux

Image

Image
Modifié en dernier par papives le 13 avr. 2015, 12:21, modifié 1 fois.

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: [Fini] Koï à céder

Message par RAS »

Elle ne pouvait mieux tomber [wink.gif]
Elle va vite reprendre force

Et bravo à cette jeune fille [number-one-45.gif]

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16828
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: [Fini] Koï à céder

Message par christine »

Tu sais Papives, mes premières kois, récupérées dans un petit bassin sans aucune filtration et nourries uniquement de juin à septembre (maison secondaire), faisaient de 10 à 15cm pour des poissons de 15 ans d'âge...

Elles ont grandit, à des rytmes différents, depuis qu'elles sont chez nous.
Le plus étonnant, c'est que l'une d'elles, une sanke fait désormais 80cm. [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: [Fini] Koï à céder

Message par Lorenzo76 »

RAS a écrit :Elle ne pouvait mieux tomber [wink.gif]
Elle va vite reprendre force

Et bravo à cette jeune fille [number-one-45.gif]
+1 .......pas grand chose à rajouter [number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: [Fini] Koï à céder

Message par Yves83 »

Tu as raison Papives, mais 5m² pour le vendeur, tu es généreux...Peso 1m² serai déjà amplement suffisant!!!! [sad.gif]
Enfin, ce "petit poipoi" va maintenant couler des jours heureux dans ton bassin...... [number-one-45.gif]

Et un grand respect à "KoÏ à ceder" qui c'est préoccupée du bien-être de son Koï... [asiatique.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: [Fini] Koï à céder

Message par xavier76 »

Je félicite Papives pour s'être proposé à prendre ce poisson mais aussi koï à céder qui a effectué un très long trajet pour céder un poisson à un passionné [asiatique.gif]

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: [Fini] Koï à céder

Message par papives »

Je crois que Daphney découvre ce qu'est la vraie vie [huh.gif] je lui avais mis un PR dans le bac de quarantaine pour l'habituer à la compagnie vu qu'il a toujours été seul et ce matin je vais voir et ils se comportaient comme des amoureux qui voulaient frayer. Il y a de l'espoir :dance:

Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: [Fini] Koï à céder

Message par Koi à céder »

RAS a écrit :Elle ne pouvait mieux tomber [wink.gif]
[number-one-45.gif]
C'est exactement ce que je me suis dit lorsque j'ai laissé mon poisson [smiley.gif]
Je pensais lui trouver un bassin pour lui offrir de la place et des copains mais j'ai aussi rencontré un couple très chaleureux, hospitalier et d'une grande générosité. Accepter un poisson c'est un coût en temps et en argent et c'est aussi prendre des risques vis-à-vis des autres poissons. Alors un grand merci à Papives pour son empathie et son amour des bêtes ! J'étais triste de laisser ma Daphney mais je n'ai pu ressentir que de la joie et du soulagement en partant car le cadre que peut lui offrir papives est exceptionnel.

Merci à Papives et à la communauté !

Virginie

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: [Fini] Koï à céder

Message par papives »

C'est aujourd'hui que j'ai libéré le parisien. Je l'ai mesuré avant de le remettre à l'eau, il fait 20 cm du nez au bout de la queue.
Je le re-mesurerai en automne pour voir si il a profité de sa nouvelle vie.
Il ne me reste plus qu'à espéré qu'il ne chope pas une saloperie de bactérie ou autre car même si je sais que je n'y peux rien, je vais quand même culpabilisé. undecided.gif]

[youtube]n1l8Keujgzg&feature=youtu.be[/youtube]

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »