[Fini] Koï à céder

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

picassot28 a écrit :bonjour si l eau arrive au dessue du bassin sa fait rentrer de l air (effet venturi )
mes si il y de la place dans la maison de ton copain un petit bassin dans un coin du jardin et hop la vie et belle [cheesy.gif]
mes bon tu a bien fait de le sortir de sa boule [angry.gif]
Finalement elle est restée en pension chez ma grand-mère, donc pas de jardin ! Mais l'idée c'est de ne pas lui faire affronter l'hiver cette année :naughty: alors pas de jardin et donc pas d'eau qui déborde du bac (mamie ne serait pas très contente [rire.gif]) !

Sinon des pastilles à oxygène conviendrait ? J'en ai acheté un paquet de 50 pour le voyage vers la Belgique mais j'en ai besoin que d'une (il n'y en avait pas moins).

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koï à céder

Message par Yves83 »

Pour les avoir testé lors du transport vers Lyon de 6 Koïs, j'ai trouvé ça pas mal....
Environ 6h dans les sacs et nickel à l'arrivée.....[number-one-45.gif]

Mais dans un 200L.... [huh.gif] La dose c'est un comprimé pour 10L par semaine..... undecided.gif]
Donc, la logique serai de mettre...20 pastilles par semaine!!!... [shocked.gif]
Même si tu ne mets que la moitié, ta boite ne te permet que 5 semaines......
Ce type de produit n'est pas fait pour ça.....
C'est toujours mieux que rien, mais sur une période aussi longue, je placerai plutôt un bulleur....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Koï à céder

Message par Anstra »

Je crois que Picassot a voulu dire que si tu places ton retour d'eau de la filtration au dessus du bac , tu fais un effet cascade et du coup une oxygénation .
Il va confirmer ou pas [tongue.gif]

Mais il faut que ta grand mère supporte le bruit ( léger ) [wink.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Koï à céder

Message par picassot28 »

bonsoir oui si le retour arrive un peu au dessus de la surface, cela fait rentrer de l'air dans l'eau.
Cela doit se vendre encore des venturi pour filtre.
mais fais gaffe avec mamie elle va lui donner encore à manger [cheesy.gif] et 20cm de plus...

http://www.zone-aquatique.com/Diffuseur ... tAodTV8AUQ

Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

J'avais initialement placé la pompe au-dessus de l'eau pour permettre un peu l'oxygénation, mais la cuve étant ronde les ventouses ne tiennent pas et elle finit toujours par déraper au fond de l'eau. D'ailleurs l'autre jour mon poisson s'est caché en-dessous, il doit être stressé et cherche un endroit où se cacher, je vais essayer de lui trouver qqchose de mieux ! Ca me fait une petite liste de course : bulleur, cachette à Koï, filet (car ma grand mère n'a pas vraiment apprécié que je lui pique son étendoir à linge comme filet de protection [cheesy.gif] )

Je prends beaucoup de plaisir à lui faire son cocon, je crois que je me laisserai facilement prendre par cette aventure quand j'aurai un jardin [embarrassed.gif] !!

Un grand merci à tous pour tout vos précieux conseils !

T45

Re: Koï à céder

Message par T45 »

Koi à céder a écrit : je crois que je me laisserai facilement prendre par cette aventure quand j'aurai un jardin
surtout pas [smiley.gif]

tu verrais l'état de certain ici tu dirais pas ça , et en plus la science a rien trouve encore pour les soigner [cheesy.gif]

T45

Re: Koï à céder

Message par T45 »

regarde ce qui t'attend après [smiley.gif]

thérapie de groupe [smiley.gif]

Image

et pas moins de 3 professeur en médecine venu de l'autre bout du monde pour essayer de nous apporter quelques soins [cheesy.gif]

Image
Modifié en dernier par T45 le 10 déc. 2014, 14:37, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koï à céder

Message par Yves83 »

T45 a écrit :
Koi à céder a écrit : je crois que je me laisserai facilement prendre par cette aventure quand j'aurai un jardin
surtout pas [smiley.gif]

tu verrais l'état de certain ici tu dirais pas ça , et en plus la science a rien trouve encore pour les soigner [cheesy.gif]
Je ne comprends vraiment ce que tu veux dire T45, personnellement, depuis que je m’intéresse aux Koïs,
tout va bien!!!...Image.........Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Koï à céder

Message par picassot28 »

bonjour. Le tuyau peut être à la verticale pour les ventouses.
Pour faire un venturi pour rien, tu fais un trou dans le tuyau et tu y places un bout de tube qui sort de l'eau... un bic lol
Image


pour le filet, du grillage pour les piafs et pour les caches, des pots de fleurs en terre cuite bien nettoyés.
Et pour les malades il y a plus rien a faire pour eux [cry.gif] [cry.gif] [cry.gif] il sont foutus.
Un petit coin dans le jardin et tu vois la vie dans ton jardin, cela change les idées.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Koï à céder

Message par picassot28 »

Yves, ça remplace le prosaque [cheesy.gif] une bonne dose de bassin.

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »