[Fini] Koï à céder

Vous avez un matériel à vendre, à échanger, des services à proposer, des poissons plantes à offrir ?
Répondre
Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

[Fini] Koï à céder

Message par Koi à céder »

Bonjour à tous,

Il y a 7 ans j'ai adopté une petite Koï sans connaître l'espèce. J'ignorais donc à cette époque qu'elle avait besoin d'espace et se sentirait rapidement à l'étroit dans mon aquarium de 50L. Je vis à Paris il m’est donc impossible de lui offrir l’espace nécessaire à son épanouissement. Je cherche donc pour elle un propriétaire de bassin passionné de carpes Koï qui prendra soin d’elle. La découverte de votre forum dédié au partage de la passion des Koï m'a incité à m'adresser à vous. Je précise que je ne souhaite pas la vendre, seul compte pour moi son intégration dans un environnement propice à son épanouissement.

Ma Koï est orange avec des reflets or. Les photos ne sont pas de très bonne qualité, l'aquarium étant de forme concave a un effet déformant.

Je vous remercie d'avance pour elle.

Virginie
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

alain
Messages : 337
Enregistré le : 23 juin 2014, 12:00
Localisation : Bagard

Re: Koï à céder

Message par alain »

Misère.... undecided.gif]

Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

Oui et j'en veux particulièrement au vendeur de m'avoir dit à l'époque "Un aquarium de 20L ? Pas de pb...!" J'ai augmenté la capacité de l'aquarium mais récemment elle a eu une poussée de croissance. A présent il faudrait au moins 300L pour elle toute-seule... Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider à lui trouver une maison adéquat.

T45

Re: Koï à céder

Message par T45 »

:naughty: :naughty: :naughty: il faut pas que je cède [cheesy.gif]

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: Koï à céder

Message par picassot28 »

bonsoir et oui il y a des boutiques qui sons la pour vendre [sad.gif]
tu va bien trouver un bassin au tour de paris
coucou tu plus de place [huh.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8919
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Koï à céder

Message par Yves83 »

alain a écrit :Misère.... undecided.gif]
Comme tu dis Alain..... undecided.gif]
J'arrive même pas à y croire...... [shocked.gif] .......7 ans qu'elle vit la dedans!!!!!!!

Comme tu dis T45, Faut pas que je cède!!!!!!!...
Je ne mettrais pas n'importe quoi dans mon bassin, mais là........
si j'étais à coté, Elle ne serai déjà plus chez toi!!!!!...... :naughty: :naughty:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

Je n'ai réagit que maintenant car il y a 3 mois elle faisait la moitié de sa taille actuelle. C'est la pension complète chez ma grand mère qui la nourrit allégrement qui a dû la faire doubler. Mais je pense que ça a uniquement aidé le processus inévitable de sa croissance...

Si des personnes de Normandie sont intéressés je suis même prête à faire le voyage pour l’amener alors n'hésitez pas !!

Merci picassot28 pour ces encouragements. Yves83 ce n'est pas n'importe quoi ma Koi, c'est une brave bète à qui il faut juste donner une chance...

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Koï à céder

Message par papives »

Je trouve cela pénible aussi de voir ça. J'espère que tu trouveras quelqu'un. Si j'habitais pas trop loin je me dévouerai car tout mes poissons, à part un, sont des réfugiés.

Koi à céder
Messages : 23
Enregistré le : 18 nov. 2014, 13:59
Localisation : Ile-de-France

Re: Koï à céder

Message par Koi à céder »

papives a écrit :Si j'habitais pas trop loin je me dévouerai car tout mes poissons, à part un, sont des réfugiés.
Merci pour tes encouragements. Bien heureux sont tes poissons d'avoir eu la chance d'être recueillis... Dommage qu'ils faillent attendre le printemps pour garantir sa survie dans un bassin car je fais un aller-retour à Mont saint guibert la semaine prochaine ! Ma Koi aurait pris le Thalis avec moi [smiley.gif]

cedric35
Messages : 47
Enregistré le : 26 mai 2014, 23:45

Re: Koï à céder

Message par cedric35 »

pourquoi attendre le printemps, en cette période les koi sont bien moins sujette au attaque parasitaire, perso mes koi je les introduit en cette période
au printemps c'est la que les parasite sont de nouveau d'attaque et les koi sorte tout juste de leur "léthargie" donc plus sujet aux attaque

enfin c'est tout un débat.............
bassin de 50m3 en cour

Répondre

Retourner vers « Vente, Dons, Propositions de service »