Salut, merci pour le partage.
Effectivement je me sépare de mes koi à contrecœur suite à de multiples soucis autour du bassin depuis le début de l'année. Du gros stress de plus en plus permanent lors de nos départs en vacances. La dernière qui m'a fait prendre la décision fatidique de vendre toutes mes koi date de quelques jours.
Je perdais de plus en plus d'eau du bassin. Je me suis mis à la recherche du trou dans la bâche et j'ai été horrifié de trouver la raison de ces pertes d'eau massives.
La bâche EPDM Firestone se trouve trouée sur toute sa surface sous l'eau par des milliers de lacérations :
68361105_437445476840587_7638132077853933568_n.jpg
Il s'agirait d'une larve d'insecte qui se nourrit du biofilm sur la bâche et la perce.
Contact pris auprès du fabricant, ils sont au courant de ces problèmes mais se gardent bien d'en parler. Bien sûr la garantie ne s'applique pas dans ce cas.
Vu l’ampleur des travaux, je ne me sens pas de recommander 120 m² de bâche EPDM au risque de devoir le refaire dans quelques années. L'accumulation des soucis m'a amené à prendre ma décision avec regret.
Merci à tous mes amis et connaissances pour leur soutien, j'en ai bien besoin en ce moment

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.