Je teste un nouveau média de filtration

Tests Avis Recommendations ou non
Répondre
Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par esso1 »

joelp

NON les concurents ne font pas la même chose, eux ils fabiquent et vendent pour des produits issus de station d'épuration, à aujourd'hui .. son produit est inconnu
en second, les chips helix , sont revendus par des professionnels qui engagent leur résponsabilité.. à eux de vérifier les certifcats , qui au passage sont obligatoires....
consultables au niveau de l'usine.
rien que la fiche securité et de la matiere est obligatoire sur SITE... sauf si tu n'as pas de salarié..

donc oui ce que je demande est obligatoire, ou sinon il passe par la grande porte au lieu de passer par des gens qu'il utilisent en test, en référence etc..
des gens sympa , qui démarrent dans le bassin sont facilement manupulables..

en référénce AQUOIKOI, qui a une réputation douteuse. et je ne parle pas de ce que yves a écrit , mais de ce que je connais de mon coté..


alors on peut me traier de méchant, je suis réaliste,
on peut me dire que j'y connais rien dans le plastique, aussi comme a fait ce Mrs, 20 ans en industrie et automobile. je connais ...
Moduboard, pour C3 par exemple.
cabine durisotti
je peux donner certaines références de ce que j'ai fait et qui ont plus de 10 ans ;) les autres non ..
...


en second comment tu définis avec certitude une surface de colonisation sans etude ou analyse ??? il aurait eu une approche plus technique .. que commerciale

...
en second aucune veritable trace sur cette soit disant REVOLUTION des stations d'épuration

alors comme les élixir miraculeux d'autre fois, ou tu faisais revivre les morts avec des complices, là il se sert de gens qui démarrent et seront persuadés du miracle... moi j'attends des preuves , et je ne suis pas le seul.

et pour les techniciens , un test par comparaison n'est valable que si une seule mesure change ..
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par jp67 »

Es tu vraiment sur qu'un certificat soit nécessaire ? je n'y connais rien de rien dans ce domaine , mais
on est loin d'être dans l'alimentaire

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par esso1 »

JP

j'en suis sur et certain ;) sinon je ne demanderai pas comme cela..
et au debut, aucun soucis il devait les afficher le soir , il affiche des choses que mon fils aurait pu écrire..

ces documents sont à consulter sur les usines de production . les helix ont les achète chez francis ou autre...


oui tu ne peux pas utiliser de matière sans certificat.
et là tu utilise du recyclé... d’où la variation de densité.. vu que tu ne maitrise pas

si ce n'est pas alimentaire , il a au moins cette fiche... mais j'aimerais bien voir le coté alimentaire, ou non nocif, car les encres etc, ce n'est pas bon ..

il faut différencier, matière retraitée, de 2 ou 3 ou 4Eme génération le petit chiffre au centre du triangle recyclage.
elle a un coût, car tu la retraites, et retires les produits nocifs ou tu les encapsules, etc..

et des déchets plastique broyés, recyclés, ce dernier ne coûte rien ... ( y a 20 ans , même on recevait des sous pour les utiliser.. mais bon y a 20 ans)


tu sais ce qu'il met en colorant noir ???? car le moins coûteux est nocif...

Pour info dans le textile, le meilleur moyen pour faire tenir les couleurs est TRES TRES TOXIQUE , arsenic, chrome etc...
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par Francis »

Je vais répondre une dernière fois sur ce sujet, je n’avais pas l’intention d’y participer mais puisque des noms de marques sont engagées, je dois intervenir....

D’abord je dirais que contrairement à ce qu’affirme ce Monsieur, le Kaldnes est un media réputé et très utilisé, notamment par Veolia, bon vous connaissez Veolia ?
https://www.veolia.fr/activites/gestion ... eaux-usees

Le media Kaldnes http://technomaps.veoliawatertechnologi ... es_ras/en/

C’est un marché mondial qui s’exprime en milliers de tonnes...
Alors bon... plus personne n’en veut.... [grin.gif]

Le Nexus: et bien oui, il est en perte de vitesse effectivement, ceci en raison de la diminution des prix des tambours tout simplement.
Mais Nexus marche très fort encore en GB et aux USA... Soit, je ne vois pas très bien le rapport d'ailleurs.

Alors concernant les medias proposés par ce Monsieur Willy, qui nous a contacté il y a quelques temps, cela ne m’intéresse pas et ceci pour deux types de raisons:

D’abord, en voyant la photo, pour moi, (c’est donc mon avis) c’est du recyclé et c’est mal fait...
Après, pour son efficacité, je n'en débattrai même pas: pourquoi vendre un produit qui existe déjà (je l’ai montré antérieurement) qui est bas de gamme, qui est boudé par les gens qui préfèrent du vrai Kaldnes ou de l’Hel-X, et que je paie moins cher ?
Le prix demandé n’a aucun attrait et si je devais l’importer il me demanderait certainement en plus 100 à 150 € de transport la palette.
Alors que moi, j’en fais venir à la quantité voulue sans payer de transport... ben oui, en Belgique, on est au plus près des grands importateurs / fabricants...

Seconde raison, et là c’est la manière qui ne me plaît pas.
Quand on a un produit, surtout lorsqu’il n’est pas le meilleur, on doit le présenter clairement et avec de bons arguments.
Pour moi, quelqu’un qui vient et qui commence à démolir les produits concurrents, n’est pas le bienvenu.
Il faut faire les choses correctement et avancer ses pions.
Alors maintenant: un industriel qui se pointe sur un forum pour écouler ses produits.... faut être dos au mur pour en arriver-là... !
Faut m’excuser mais là, çà ne passe pas: au lieu de chercher des solutions d’export (car il n’y a pas de marché en France pour ces produits) et venir sur un forum qui reste quand même "limité"....
Y à un lézard dans la marmite ! C’est comme si j’avais 20 semi-remorque de bois, et au lieu de vendre ce bois à une scierie, je vais démarcher un forum de mecs qui font des maquettes de bateaux !
Donc quelque part je comprends: il peut pas vendre ses produits à des magasins pour des raisons X, et donc il essaie de vendre en direct.
Mais c'est un mauvais plan: il vendra beaucoup moins et aura beaucoup plus de travail (et de soucis).
Mais chacun est libre.

Après, le cahier des charges : ben oui, mais c’est juste une explication théorique de la manière dont une chose doit être produite.... et alors ?
Ca prouve quoi ?
Les “certificats” et alors ..... pareil, ça prouve quoi. Ca peut embobiner des naïfs et pis valà...

Maintenant, voilà mon point de vue: j’espère pour lui que son affaire prendra meilleure tournure, cela ne me regarde pas.... mais je préviens, si il y a comparatif entre ses produits et d’autres que nous distribuons, je veillerai....
Je ne veux pas avoir une attitude belliqueuse ou agressive... mais faut rester correct.
Ciao.
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Willy60
Messages : 27
Enregistré le : 20 oct. 2017, 23:04
Localisation : 60

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par Willy60 »

JP67
Vous avez raison j apporte un nouveau médias filtrants certaines personnes ne comprenaient rien donc j ai pas de temps a perdre
Je me retire de ce groupe qui me fait perdre trop de temps
A bientôt
Willy

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par Yves83 »

Bon, voila , ça ...C'est dit...... et ça a le mérite d'être clair!!!.... [number-one-45.gif]
Merci Francis.... [asiatique.gif] [asiatique.gif]

Mais...J'ai quand meme appris quelque chose....

Le fameux..."Et pis c'est tout" qui vous coute à chaque fois que vous l'utilisez un versement sur mon compte aux Bahamas...
Note Belge préféré à trouvé le moyen de ne pas payer les royalties!!!!...:
"Ca peut embobiner des naïfs et pis valà..."

"Y sont "forts ces Belges!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

rom95
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2014, 23:21
Localisation : Oise

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par rom95 »

Bonjour,
Je voudrais préciser que les médias que je teste m'ont été offert par Willy et que suis prêt à donner à Christine les 30l qu'il me reste
Willy 60 a du mal à poster les documents sur le forum
C'est aussi pour cela que c'est moi qui ai posté les photos de son usine
Il doit me confier une copie de son cahier des charges (qui fait environ 20pages ) je pourrais l'envoyer aux membres interressés par mail
Tous les détails et normes (certifiées) seront dedans

rom95
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2014, 23:21
Localisation : Oise

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par rom95 »

Et je posterais aussi les analyses réalisées par les stations d'épuration

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par esso1 »

on attend de voir, .. il est regrettable pour lui qu'il ne sache pas vendre et publier son produit seul...mais bon en attendant de voir les analyses, le cahier des charges lui , n'est pas forcement intéressant à lire.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par christine »

Rom95, instigateur de ce topic ne pensait pas que cela aurait cette tournure et a demandé qu'il soit clos. Il reprendra la conversation au printemps avec un peu de recul et des analyses... celles de l'eau de son bassin.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »