Je teste un nouveau média de filtration

Tests Avis Recommendations ou non
Répondre
Willy60
Messages : 27
Enregistré le : 20 oct. 2017, 23:04
Localisation : 60

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par Willy60 »

Médias de filtration /BF450/BF750/BF1400

Dans le secteur de la filtration, le BF750 a prouvé qu’il peut traiter une alimentation quotidienne allant jusqu’à 1,5 kg de nourriture très protéinée (40 % de teneurs en protéines) sur 100 litres de médias de filtration. Pour que les paramètres de l'eau soient optimaux, PLASTI NEGOCE recommande l'ajout d'une alimentation de maximum 700 g par 100 litres de matériel de filtration. Un matériel de filtration supplémentaire peut être ajouté au système de filtration existant, si le nombre de poissons ou la quantité de nourriture a été augmenté.

500 litres de BF750, média filtrant reconnu biologiquement dans la technologie « moving bead » :

- élimine en 15 heures 700 g de nitrate
- a en 15 heures une nitrification d’ammonium de 400 g
- fournit en 15 heures 6.000 g de BSB5 (demande d’oxygène biologique) pour 1.000 litres d’eau
- élimine en 15 heures 8.000 g de BOD

Données techniques :

Diamètre : 13mm
Hauteur : 12/18 mm
Surface d’implantation protégée par m³ : 850 m²
Surface par m³ : 1000 m²

Ventilation

Nous conseillons l’utilisation d’une pompe à air avec un débit minimum de 20/30 l/min . Grâce à l’introduction d’air dans le filtre à l’aide d’une aération du bassin, le média de filtration BF750 est sans cesse tenu en mouvement, car il flotte dans l’eau. Selon la conception du filtre, vous devez éviter à l’aide d’une grille de filtration que le média ne soit emporté dans la chambre suivante ou en dehors du filtre.

Installation

1. Sous la grille du filtre multi chambres, il faut poser au minimum une pierre d’aération d’un aérateur de bassin. Les BF750 flottent après remplissage dans la chambre.
2.Nous procédons de manière analogue avec la chambre suivante. Le tapis japonais vertical est juste un peu moins haut que le niveau d’eau dans le filtre, car ici le BF750 est rincé du haut vers le bas. Le BF750 doit de préférence être installé dans les dernières chambres, pour qu’il ne se salisse pas trop. Un filtre supplémentaire avec brosses et tapis japonais ou BF450 a été disposé en amont du filtre

Les avantages du matériel de filtration BF750

- Grâce à la mobilité libre du média, la biomasse morte tombe de celui-ci, et les nouvelles bactéries ont ainsi la possibilité de se fixer au média BF libre.
- Surface extrêmement grande par rapport au volume du média.
- Élimine le nitrate (NO3), et ainsi il y a moins d’algues vertes, d’algues filamenteuses, etc.
- Même si le BF750 n’est pas en mouvement, la surface d’implantation est 5 fois plus grande que pour les tapis japonais.
- Offre un environnement sain pour les kois.
- Meilleure transmission de l’oxygène par la technologie « moving bead ».
- Autonettoyant et sans entretien.
- Média de filtration ouvert pour une élimination plus élevée du nitrate.
- 100 litres de média de filtration BF750 peuvent traiter 1,5 kg de nourriture pour poissons par jour.
- Pas de nettoyage nécessaire.

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par Lorenzo76 »

esso1 a écrit : 01 févr. 2018, 16:57 bon pour être bien

helix, entre 1€ et 1E45 le litre... surface 720 m2 / M3 protégé env 500 soit un rapport et 0.001666 € / M2

avantage blanc donc on voit quand elle sont colonisées

chips env 5.80 € le litre.. par filet de 14L 3500 m²/m³. soit un rapport de 0.0016571 €/m2

les chips, ou on nous effume sur le prix ont un rapport surface prix sur la base des helix

................
pour ce que j'ai cru comprendre , ce média révolutionnaire, se rapproche des helix , j'ai cru comprendre une surface de 750 M2/M3
et par contre serait plus rapide en colonisation.

le prix est le même que les helix... et on ne sait pas le port. si cela fait comme Ebay , il a une importance.

merci de corriger si j'ai faux.
.........................
comparaisson mise en mouvement ?
je sais on est chiant mais , on ne peut pas dire oui comme ça.
Je ne vais pas faire de pub pour un produit plus qu'un autre, c'est pas l'habitude de la maison :whistle: :whistle: :whistle: Donc pour le nouveau média il faut attendre de voir les tests [wink.gif]

Pour les Eco pond chips, je me suis lancé dans le début de mon projet car le produit me séduisait pour une simple raison c'est la surface de colonisation :whistle: quand tu as une limite dans le volume de filtration il faut faire un choix et ce média me paraissait bien, même si à ce jour il me semble prématuré de dire qu'il est parfait [wink.gif]

Certaines personnes vont te dire qu'il n'y voient que par le tapis Japonnais..... je parle du vrai pas celui à deux balles :naughty: parce que au Japon ils n'utilisent que cela.........
Dans mon cas, lorsque je suis passé au calcul de volume pour équiper la filtration en TJ, je devais voir plus grand pour le Local Technique. Donc il faut se faire une raison et faire un compromis. Deux bacs en TJ et le troisième bac avec le média qui soit en mesure absorber le delta. J'ai trouvé que les Eco pond chips étaient bien, tout étant que les données soient bonnes [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Donc je suis surpris Esso1 que tu penses que l'on nous enfume sur le prix en fonction du rapport surface prix sur la base des helix . On peut faire des choix pour des raisons techniques et souplesse dans l'évolution de la filtration au grès du rapport Koï/M3 [wink.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par esso1 »

oui ce n'etais pas cela que je voulais dire par enfumer...
la comparaison n'etait pas là... mais on nous enfume sur le cout de production pour tout bout de plastique...

et tu sais comme moi que dans le bassin tout est plus chére.
si tu prends un polyvortex, le meme en piscine et entre 30 et 50 % du prix que celui en bassin... bref

les chips, perso meme si on nous enfume sur le prix , je suis tenter dans acheter pour la partie performance .
aprés si tu regarde les chips , rapport surface sont pas plus couteuse que les helix .
Modifié en dernier par esso1 le 01 févr. 2018, 20:49, modifié 1 fois.
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par esso1 »

Rom95 Romain de la photo avec Willy ????? si oui, coucou romain c seb, (Brutos sous FB)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par esso1 »

Willy60 a écrit : 01 févr. 2018, 18:49 Médias de filtration /BF450/BF750/BF1400

Dans le secteur de la filtration, le BF750 a prouvé qu’il peut traiter une alimentation quotidienne allant jusqu’à 1,5 kg de nourriture très protéinée (40 % de teneurs en protéines) sur 100 litres de médias de filtration. Pour que les paramètres de l'eau soient optimaux, PLASTI NEGOCE recommande l'ajout d'une alimentation de maximum 700 g par 100 litres de matériel de filtration. Un matériel de filtration supplémentaire peut être ajouté au système de filtration existant, si le nombre de poissons ou la quantité de nourriture a été augmenté.

500 litres de BF750, média filtrant reconnu biologiquement dans la technologie « moving bead » :

- élimine en 15 heures 700 g de nitrate
- a en 15 heures une nitrification d’ammonium de 400 g
- fournit en 15 heures 6.000 g de BSB5 (demande d’oxygène biologique) pour 1.000 litres d’eau
- élimine en 15 heures 8.000 g de BOD

Données techniques :

Diamètre : 13mm
Hauteur : 12/18 mm
Surface d’implantation protégée par m³ : 850 m²
Surface par m³ : 1000 m²

Ventilation

Nous conseillons l’utilisation d’une pompe à air avec un débit minimum de 20/30 l/min . Grâce à l’introduction d’air dans le filtre à l’aide d’une aération du bassin, le média de filtration BF750 est sans cesse tenu en mouvement, car il flotte dans l’eau. Selon la conception du filtre, vous devez éviter à l’aide d’une grille de filtration que le média ne soit emporté dans la chambre suivante ou en dehors du filtre.

Installation

1. Sous la grille du filtre multi chambres, il faut poser au minimum une pierre d’aération d’un aérateur de bassin. Les BF750 flottent après remplissage dans la chambre.
2.Nous procédons de manière analogue avec la chambre suivante. Le tapis japonais vertical est juste un peu moins haut que le niveau d’eau dans le filtre, car ici le BF750 est rincé du haut vers le bas. Le BF750 doit de préférence être installé dans les dernières chambres, pour qu’il ne se salisse pas trop. Un filtre supplémentaire avec brosses et tapis japonais ou BF450 a été disposé en amont du filtre

Les avantages du matériel de filtration BF750

- Grâce à la mobilité libre du média, la biomasse morte tombe de celui-ci, et les nouvelles bactéries ont ainsi la possibilité de se fixer au média BF libre.
- Surface extrêmement grande par rapport au volume du média.
- Élimine le nitrate (NO3), et ainsi il y a moins d’algues vertes, d’algues filamenteuses, etc.
- Même si le BF750 n’est pas en mouvement, la surface d’implantation est 5 fois plus grande que pour les tapis japonais.
- Offre un environnement sain pour les kois.
- Meilleure transmission de l’oxygène par la technologie « moving bead ».
- Autonettoyant et sans entretien.
- Média de filtration ouvert pour une élimination plus élevée du nitrate.
- 100 litres de média de filtration BF750 peuvent traiter 1,5 kg de nourriture pour poissons par jour.
- Pas de nettoyage nécessaire.

merci de répondre aux questions .. donnée et papier. il ne sert à rien de faire de la pub à la lessive qui lave plus blanc que blanc...
on veut des données , data, etc...
là c'est du vent, vrai , pas vrai ..

pour annoncer les chiffres *
Hauteur : 12/18 mm
Surface d’implantation protégée par m³ : 850 m²
Surface par m³ : 1000 m²

il doit y avoir eu un minimum d'étude , ou , on léve le doigt et on dit le sens du vent ????

DOCUMENT ETUDE CERTIFICAT SI CELA VIENT DES STATIONS IL Y A DES PAPIERS, MERCI DE LES MONTRER
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16759
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par christine »

esso1 a écrit : 01 févr. 2018, 20:42 Rom95 Romain de la photo avec Willy ????? si oui, coucou romain c seb, (Brutos sous FB)
Oui
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
esso1
Membre associatif
Messages : 3571
Enregistré le : 01 sept. 2014, 17:20
Localisation : charente 16- DIRAC

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par esso1 »

je savais pas .. lol .. je le connais ;) je l'ai un peu aidé pour son bassin ... ;) j'avais pas fait le rapprochement ;)
et vu que jai pas le même pseudo sur FB ;)
Bassin naturel de nage 35 M3, lagune 6M3 sur lit d'eau et bassin de 15M3, 2kois pour les enfants, et des PR... décantation 6M3/ pompe performance 15000/ polyvortex-

rom95
Messages : 158
Enregistré le : 03 sept. 2014, 23:21
Localisation : Oise

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par rom95 »

Oui c'est bien moi romain [wink.gif]
Je pense que Willy 60 va publier ses certificats sans soucis( car ayant visité son usine j'ai pu voir ces papiers [wink.gif] )

Des tests de ses produits ont été réalisés avec succès par un professionnel du monde du bassin (aquakoi)
C'est aussi pour cela que j'ai voulu essayer (cela m'a donné confiance)
Je prendrai une photo de mes médias où on peut voir le bio film

Willy60
Messages : 27
Enregistré le : 20 oct. 2017, 23:04
Localisation : 60

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par Willy60 »

rom95 a écrit : 01 févr. 2018, 22:10 Oui c'est bien moi romain [wink.gif]
Je pense que Willy 60 va publier ses certificats sans soucis( car ayant visité son usine j'ai pu voir ces papiers [wink.gif] )

Des tests de ses produits ont été réalisés avec succès par un professionnel du monde du bassin (aquakoi)
C'est aussi pour cela que j'ai voulu essayer (cela m'a donné confiance)
Je prendrai une photo de mes médias où on peut voir le bio film
merci Romain
FICHE TECHNIQUE BF 1400.pdf
FICHE TECHNIQUE BF 750.pdf
FICHE TECHNIQUE BF 450.pdf
IMG_20170216_141723.jpg
hassaf.png

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Je teste un nouveau média de filtration

Message par Yves83 »

rom95 a écrit : 01 févr. 2018, 22:10

Des tests de ses produits ont été réalisés avec succès par un professionnel du monde du bassin (aquakoi)
C'est aussi pour cela que j'ai voulu essayer (cela m'a donné confiance)
Alors ça.....Ce n'est pas une phrase qui me rassure.... undecided.gif] undecided.gif] ......... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »