Agrandissement bassin

Répondre
Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Agrandissement bassin

Message par francis47 »

Bonjour,
L' année prochaine au printemps je compte agrandir mon bassin de 3.50 m³ à 8 m³.
Je commence à regarder les bâches pour mon futur bassin, je viens de trouver juste à coté de chez moi une entreprise (Aquitaine Géomenbrane) http://www.aquitainegeomembrane.com/node/31, qui vend de la bâche pour bassin, je voudrais des renseignements sur cette "Géomembrane polypropylène flexible 1mm" si cela convient pour mon bassin quelqu'un peut il me renseigner?
Francis [asiatique.gif]
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Re: Agrandissement bassin de 4 m³ à 10 m³.

Message par francis47 »

Bonjour,
L' année prochaine au printemps je vais agrandir mon bassin de 4 m³ à 10 m³ il sera en semi hors sol.
Je commence à regarder les bâches pour mon futur bassin, je suis tombé sur se site: http://jm-distribution.fr/bache-epdm-/3 ... large.html, je vais passer commande de 48 m² de Bache EPDM Firestone 7.62M + Géotextile 300G, reste à voir pour la filtration Blaster6 ou Edouna5 ou Shark25.
[asiatique.gif]
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Agrandissement bassin

Message par RAS »

Bonjour Francis
Choix plus classique, moins risqué
la dite société connais pas
Mais le soucis est le poids de la bâche 1,25kg/m2 La 60kg ...
Tu aurais intérêt à aller dans un magasin de proximité
Par chance AMBIANCE BASSIN partenaire de l'association n'est pas très loin Non ?
http://www.ambiance-bassin.fr/48-bache-edam
Et le prix est équivalent

Pour la pose voir ici
Bâche EPDM, conseils de pose, collage, assemblage

Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Re: Agrandissement bassin

Message par francis47 »

Bonjour RAS,
Voici une ébauche de mon bassin pour 5 Koï, quel filtre me préconisez-vous sur les trois que j'ai choisis ? Merci pour vos conseils [asiatique.gif]
Dessin5..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

Avatar du membre
nico
Membre associatif
Messages : 969
Enregistré le : 14 mars 2015, 16:15
Localisation : Tarn

Re: Agrandissement bassin

Message par nico »

La forme est-elle imposée par des contraintes?
S'il vous est possible d'augmenter la profondeur, vous améliorerez le confort hivernal des kois, et par la même occasion ça vous permet d'augmenter un peu la contenance.
C'est bien de s'y prendre à l'avance pour réfléchir
Bassin 12m3 + filtration 2m3 gravitaire - FAT :D (fini les brosses [grin.gif] ) +TJ+airlift - 8 Kois - nénuphars - viewtopic.php?f=96&t=1339

Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Re: Agrandissement bassin

Message par francis47 »

Bonjour Nico,
je ne veux pas dépasser les 10 m3, cela me reviendrait trop cher point de vu filtration et pompe!!!
Voila le bassin dans ses débuts que je vais agrandir [asiatique.gif]
20130811063427-a3a42f2a..jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Agrandissement bassin

Message par Revers-76- »

Donc la fosse c'est le bassin actuel j'imagine.
La partie hors sol sera sur la terrasse ou sur la partie en terre ?

Avatar du membre
francis47
Messages : 102
Enregistré le : 10 août 2013, 19:06
Localisation : Lot et Garonne / La Sauvetat du Dropt
Contact :

Re: Agrandissement bassin

Message par francis47 »

Oui la fosse sera dans le bassin actuel, et la partie hors sol de 0,60 cm serra sur la terre.
[asiatique.gif]
Vivier 15M3 avec vitre, gravitaire, hors sol. Skimmer/BDF 110. Étanchéité A1 Pond Paint. Filtre tambour Super Drum avec amalgame 40w, une cuve bio de 2 m3 remplie de TJ. 2 pompes Pond Eco Plus RC 20000. 2 pompes aquaforte pour bio 30l/m et vivier 60l/m

Avatar du membre
Revers-76-
Membre associatif
Messages : 11873
Enregistré le : 04 nov. 2016, 10:50
Localisation : Marne la Vallée

Re: Agrandissement bassin

Message par Revers-76- »

À réfléchir pour le coût de la filtration,
Beaucoup on agrandit plusieurs foi... C'est pas le plus économique...
10m3 c'est bien mais on en veut souvent plus après quelques temps...

Ambiance Bassin
Messages : 18
Enregistré le : 26 avr. 2016, 14:22
Localisation : Saint Martial d'Artenset

Re: Agrandissement bassin

Message par Ambiance Bassin »

Bonjour Francis
Pour le choix de votre filtre, vous citez deux produit totalement différents en terme de support bactérien, d'entretien et durée de vie mais pour ce dernier, tout dépend de l'endroit où sera stocké le filtre. [huh.gif] Nous allons essayer de vous éclairer dans votre choix.
Le blaster est un filtre en polyéthylène (matériaux restant souple et craignant le soleil), doté de brosses, de tapis japonais et de bio balles. Les brosses ont un rôle mécanique, le reste un rôle biologique. Le pouvoir de colonisation des tapis est de 400m2/m3, pour les bio balles, cela reste flou. Je n'ai malheureusement pas pu trouver le détail de ce filtre. Je ne peux donc vous apporter plus de précisions pour ce dernier. [huh.gif]
Le shark 35 est lui fabriqué en résine polyester(matériaux rigides). Il est composé de 2 systèmes de filtrations mécanique. Le premier étant un sieve, une grille recueillant les particules jusqu'à 200 microns. Puis ensuite viennent les brosses. La partie biologique est elle assurée par le Biocérapond, une céramique dont le pouvoir colonisant est de 1500m2/m3.
Au niveau entretien, il est vrai qu'il est plus simple de nettoyer des tapis japonais et des bio balles plutôt que de la céramique. Cela reste moins "agressif" pour les mains. Bien que normalement, en terme d'entretien, des back wash suffisent puis un nettoyage hivernal devrait faire le reste.
Si je devais opter dans votre position pour un modèle de filtre, je partirais plutôt sur le shark. [smiley.gif]

Répondre

Retourner vers « Bassin (bassin, lagunage) »