Bâche EPDM trop tendue ? / intervention Firestone page 20

Tests Avis Recommendations ou non
Répondre
Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Bâche EPDM trop tendue

Message par Kristof »

Si j'ai tout compris il n'est pas conseillé non plus de coller les plis.... :think: [angry.gif] [angry.gif]
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Bâche EPDM trop tendue

Message par PLANTAQUA »

:doh: :doh:

Où as-tu vu ça ?

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Bâche EPDM trop tendue

Message par Kristof »

C'est ce que j'en déduis, si tu ne colles pas les plis ça laisse de la marge à la bâche pour se rétracter... :shifty:
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Airald77
Messages : 105
Enregistré le : 09 juin 2017, 08:07
Localisation : Melun (77)

Re: Bâche EPDM trop tendue

Message par Airald77 »

PLANTAQUA a écrit : 26 juil. 2017, 23:26
Je comprends pas bien le coup de ligne de colle tous les 3m...
Je pense que c'est pour éviter que la bande à coller se rabatte inopinément sur la partie déjà encollée.

Après avoir visionné la vidéo, sur une surface parfaitement plane, cela semble être un jeu d'enfant, mais sur les pentes d'un bassin ce sera une autre histoire :doh:
Je sens déjà la galère.
Pour éviter que ça se rabatte, quelques morceaux de bois suffisent... Mais ça fait moins pro. [cheesy.gif]

Pour arriver a faire une opération aussi clinique que eux au bord du bassin, bonne chance.

Surtout, Christine, tu veux recoller un morceau sur l'ancienne bâche pour la rallonger, c'est ça?

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bâche EPDM trop tendue

Message par christine »

Oui, c'est cela... Sinon, je rétrécis le bassin [cheesy.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

PLANTAQUA
Membre associatif
Messages : 3269
Enregistré le : 15 août 2015, 08:47
Localisation : Ain

Re: Bâche EPDM trop tendue

Message par PLANTAQUA »

C'est ce que j'en déduis, si tu ne colles pas les plis ça laisse de la marge à la bâche pour se rétracter... :shifty:
Je suis d'accord avec toi pour le petits plis, mais dans mon cas, avec la forme du bassin, les "gros" plis ne vont pas manquer.
Il faudra donc que je les colle.

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Bâche EPDM trop tendue

Message par christine »

Je poserai la question lundi au technicien.
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Kristof
Membre associatif
Messages : 2854
Enregistré le : 21 juil. 2016, 14:24
Localisation : Seine et Marne

Re: Bâche EPDM trop tendue

Message par Kristof »

[number-one-45.gif] [number-one-45.gif] merci
Bassin 40m3 filtration gravitaire comprise, 2 bondes, 2 skimmer de berge, collecteur, Fat, cuve bio 20 TJ

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Bâche trop tendue

Message par Evelyne42 »

christine a écrit : time=1500023512 user_id=71]
L'un des membres de Côté Bassin, notre association, a contacté une de ses connaissances, aux Etats Unis, qui n'est autre que le Directeur de "Product Management de Firestone"... [embarrassed.gif]
Je me demande bien qui cela peut être :think: :think:
J ai peut être plus de chance de deviner que le nom du temple birman (?) du jeu photo :whistle:

Yves83 a écrit : 24 juil. 2017, 12:24 Reste à voir si la Ste Firestone sera aussi efficace que la Ste Sika qui, mise au courant de mes ennuis m'a re-fourni gratuitement 5 Kits de Sika 209 à environ 150€ pièce quand rien ne prouvait que cela venait du produit.... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Commercialement parlant....Des vrais pros!!!!..... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
C était déjà par un membre de côté bassin [wink.gif]
Les membres associatifs ont bien de la chance " d avoir un bon copain " [cheesy.gif] [rire.gif]

M'enfin les "opérations coup de pouce" ce serait pas plus mal de les faire savoir , [embarrassed.gif] m'enfin moi je dis ça je dis rien ... Allez je retourne à ma rivière [wink.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Bâche EPDM trop tendue

Message par Yves83 »

Oui, tu as raison de dire que c'est très bien d'avoir...."Un bon copain".... [asiatique.gif] [asiatique.gif]
J'en ai bénéficié avec Sika...... :dance: :dance:

Où je te suis moins, c'est quand tu suggères que c'est réservé aux membres associatifs....... :think:

Il se trouve que les membres associatifs sont certainement plus souvent sur le forum et exposent peut-être plus souvent leurs soucis, donc forcément...On s'en occupe un peu plus, mais je pense que si un membre tout court.... [wink.gif] ...Expose un problème on lui répond et on s'occupe de lui de la même façon si cela rentre dans nos compétences....

En tout cas, pour tous les mauvais conseils que j'ai pu donner sur le forum,
je n'ai jamais regardé si le membre avait son petit logo: "membre associatif" ... :whistle: :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »