L'ozone.

Tests Avis Recommendations ou non
Totoche
Membre associatif
Messages : 1189
Enregistré le : 15 oct. 2014, 23:59
Localisation : Bordeaux

Re: L'ozone.

Message par Totoche »

Ça ça m'intéresse comme sujet, surtout si on peut l'inclure sur du gravitaire!!!!
40 m3
14 koi
Un gros tambour, un superbead, 2m3 de bio…

:smiley.gif:

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'ozone.

Message par ardec60 »

jp67 a écrit : le problème est la consommation électrique de ces engins
Fais nous peur, annonces les chiffres. [smiley.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: L'ozone.

Message par picassot28 »

ardec il annonce cela
Dans la pratique, les générateurs d'ozone qui produisent l' ozone avec UV environ 100 à 150 watts nécessaires pour produire 1 gramme d' ozone
et après ce que j'avais vu ils parlent de 5 a 7 gr... haii

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: L'ozone.

Message par jp67 »

de mémoire 400/500 watts

picassot28
Messages : 2160
Enregistré le : 08 juin 2014, 17:35

Re: L'ozone.

Message par picassot28 »

il faut bosser à edf alors [tongue.gif]

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'ozone.

Message par ardec60 »

jp67 a écrit :de mémoire 400/500 watts
Ah oui, effectivement. [tongue.gif] Ceci ajouté à la consommation des autres pompes indispensables au bon fonctionnement du bassin cela commence à faire un budget électricité conséquent. On peut commencer à se demander à ce moment là si ce matériel fait une réelle différence avec de simples pompes à air qui consomment quatre fois moins. :think:
Merci pour cette mise en garde. [asiatique.gif]
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: L'ozone.

Message par jp67 »

je l'utilise pour remplir les sacs d’oxygène pour le transport des poissons , donc que occasionnellement

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'ozone.

Message par ardec60 »

Le moins que l'on puisse dire est que ça ne se bouscule pas au portillon pour parler de ce sujet. undecided.gif]
Je fais donc une dernière tentative en posant une question précise.
Quelle quantité d'ozone est t'il possible d'injecter en permanence sans avoir besoin d'utiliser une sonde redox et mettre la vie des Koï en danger; 600mg/h,.... 1g/h,.... 3g/h ? :think:
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: L'ozone.

Message par nicolas65 »

moi je ne peux pas te renseigner vu que je n'en possède pas, j'avais juste fais des recherches sur le principe de fonctionnement d'un generateur d'ozone et concentrateur O2)

par contre à vue de nez comme ça, ça a l'air plus dangereux sans sonde :think: enfin je ne sais pas la j'y connais rien mais admeton que 1g/h ne mette pas en danger les koi, ok, mais la diffusion de l'ozone ne doit pas être la même selon les différentes conditions du bassin, comme sa température, peu être que la diffusion est plus importante avec une eau à 15°C qu'avec une eau à 25 ? et du coup peu être qu'a 25°C il n'y aurait aucun danger, et à 15 oui ? :think:

peu être que d'autres paramètres rentrent en ligne de compte, ou bien pas dutout ? je réfléchis juste comme ça, je n'affirme rien :confusion-scratchheadyellow:



quand je cherchais comment fonctionnent les concentrateurs d'O2 pour bassin je me souviens avoir lu quelque chose d'intéressent, un concentrateur fonctionne avec un filtre moléculaire qui est du zeolithe, quand le filtre est saturé il y avait un cycle de régénération qui démarre et qui inverse la circulation et donc plus d'O2 concentré à la sortie, et du coup il faut peu être prévoir une cuve tampon pour assurer un debit permanent d'O2 :think:
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: L'ozone.

Message par ardec60 »

nicolas65 a écrit : la diffusion de l'ozone ne doit pas être la même selon les différentes conditions du bassin.
Les facteurs influençant la décomposition de l'ozone dans l'eau sont; la température, le pH, l'environnement, les concentrations en matières dissoutes et la lumière UV.
Quelques explications ici:
http://www.lenntech.fr/bibliotheque/ozo ... sition.htm

.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »