Et si on parlait aspirateur.........

Tests Avis Recommendations ou non
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par Yves83 »

Houahouuu...C'est sympa, plein d'avis et de combines!!... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

Pris ce matin, je prépare un petit voyage région parisienne: Donc quelques courses, rangement et préparation du bassin, plus quelques trucs....
mais je regarde ça tranquillou cet après midi...... :whistle:

N'hésitez pas à commenter et donner votre avis....
On en parle ce soir.... [number-one-45.gif]

Une piste de reflexion.... L'idée du tube qui aspire, c'est pas mal....
J'ai près des zones que je voudrai nettoyer, la possibilité de "recracher" largement sous le niveau: Mini 1m, voir 2m!!!....
Mais il faudrait trouver la combine pour "automatiser" la mise en route et l’arrêt:; Commander la vanne qui est au bout du tuyau en bas quoi!!

Moi vous me connaissez: Partisan du moindre effort!!!.... [cool.gif]
Si je dois descendre à chaque fois pour manœuvrer la vanne qui va déclencher l'aspiration, cela va vite me gaver.....
Donc, trouvez une solution et j'adopte!!...Image
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par D&G »

Si les déchets ne sont pas trop gros, la surface a nettoyer minime, il y a aussi les vides caves "eaux chargées" a déplacer sur la surface a aspirer une tige genre irl pour la commande du flotteur.

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par nicolas65 »

pourquoi automatiser ? je ne comprends pas, c'est juste un outil, tu ouvre la vanne, tu aspire ce que tu veux, avec 1-2m il y aura de la force !!!! puis après tu ferme la vanne et fini, et rangé ? comme l'aspirateur, tu le branche, électricité et tuyau tu l'utilise et fini ?

j'ai pas trop compris, sinon il y a possibilité de mettre en la vanne en haut avec un contre siphon à la fin pour éviter que le tuyau ne se vide quand la vanne est fermée, il faut juste mettre un obstacle sous le tuyau pour le faire remonter pour faire le contre siphon qui évite à l'air de rentrer dans le tuyau et qu'il se vide

tiens regarde
fghfgh.png
la partie dans le bassin jusqu'au ballais en pvc de 32-40, un coude à 45, une longueur droite pour le tenir en main puis la vanne et le tuyau souple qui va en contre bas et qui remonte juste avant la fin pour le contre siphon

1-2m ca ferrait une pression de 0.1 et 0.2bar si il y a 2m de différence de niveau entre le miroir du bassin et la sortie du tuyau mais attention une fois que l'eau circule elle a de l'inertie et si quelque chose venais obstruer soudainement l'entrée, par exemple une grosse feuille de nénuphar, il y aura beaucoup plus de force que 0.2 bar car il faut freiner l'eau qui est en train de circuler dans le tuyau à une certaine vitesse, cela fait un coup de bélier, à mon avis avec 2m de différence si tu bouche l'aspiration d'un coup tu verra le tuyau souple bouger de quelques cm dans le pelouse tellement le coup serra fort [cheesy.gif] avec cela ca détruit ce qui se trouve à l'entrée comme une grosse feuille et ça l'aspire qu'a même [number-one-45.gif]


je maintiens un lac de niveau

depuis des années avec un siphon de pvc de 100mm, il y a peu être 50cm de différence de niveau, la premiere fois que j'ai mis la main à l'aspiration le coup a été si fort que le tube pvc de 5-6m de long a avancé d'une 10aine de cm et après j'ai vérifié si je n'avais pas de doigts cassés !!! mais ca va j'ai rien eu, une fois que l'eau a perdu sa vitesse il n'y a plus beaucoup de force
25052014231.JPG
j'ai fais pareil, j'ai fais remonté le tuyau sur la fin pour éviter que l'air rentre et que le tuyau se vide si la circulation venait à être coupée
ce qui est marrant c'est qu'en été il n'y a plus assé d'eau à l'aspiration, il aspire de l'air et le débit ralenti, l'air dans le tuyau est chassé petit à petit et le tuyau se réamorce tout seul ! [cheesy.gif]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par Yves83 »

"T'inquetes pas" Nicolas, ton idée est très bonne... [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Mais tu sais, il faut toujours que je réfléchisse un peu avant de me décider..... [huh.gif] [huh.gif]

J'ai passé huit ans de réflexion avant de me lancer dans la construction de mon bassin,......
Alors je peu bien passer une petite semaine à réfléchir avant de me décider pour l'aspirateur!!!.... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Si je cherche une solution disons...."automatisée"...C'est parce que j'aime bien prendre mon temps..... :whistle:
Je ne veux pas être obligé de me dépêcher d'aspirer parce que "'l'aspiration" est en route.....
Avec l'aspi, tu appuies sur le bouton et ça marche...
Tu as besoin de t’arrêter pour une raison ou une autre....Déplacer un pot, changer de position, boire un coup, faire une pause...(c'est le moment que je préfère...Quoi que....Boire un coup c'est pas mal non plus!!.. [wink.gif] ) etc. etc. .....
Tu appuies sur le bouton et ça s’arrête...
Quand tu veux, tu rappuie et ça recommence.....Ça c'est bien!!!

Mais ta dernière version est pas mal, cela pourrai certainement le faire......... [cool.gif]

En tout cas, j'abandonne la version du 4: Bien mais trop cher pour ce que je veux en faire, le 3 devrait largement suffire pour mon utilisation.....
En plus ceux qui ont ce modèle me semble satisfait...... [asiatique.gif]
.....Et 200€ de moins...Cela donne une bonne raison aussi!!.... [wink.gif]

Mais ton idée encore moins chère .....J'y réfléchi....... :think: :think:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par nicolas65 »

j'attends que le soleil éclaire mon bassin de pompage et je te fais une vidéo de mon petit aspirateur que je laisse en permanence amorcé
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
jp67
Membre associatif
Messages : 992
Enregistré le : 06 avr. 2014, 18:05
Localisation : Alsace

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par jp67 »

Si tu as un trop plein dans le coin tu branche sur le trop plein , quand tu sort le tuyau c'est a l’arrêt , tu replonge et ça redémarre [smiley.gif]

Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par nicolas65 »

voila

youtu.be/IdBlUeZ2HqM

je tentais de filmer le tube transparent mais en fait il est toujours visible [cheesy.gif]

donc c'est juste un tuyau remplis d'eau qui passe par dessus la bâche et la sortie avec une vanne est plus bas que la surface de l'eau ou j'aspire(dans les 30-40cm en dessous)
tiens c'est bizarre !

Avatar du membre
xavier76
Messages : 1684
Enregistré le : 14 déc. 2014, 18:31
Localisation : Haute Normandie, Proche de Barentin

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par xavier76 »

Belle réalisation Nicolas [number-one-45.gif]

Avatar du membre
D&G
Membre associatif
Messages : 1339
Enregistré le : 30 avr. 2015, 16:26
Localisation : Toulouse

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par D&G »

[number-one-45.gif] Nicolas génial professeur Tournesol

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par Yves83 »

Ha houai...c'est pas mal... :whistle: :whistle: ....

Mais non, je déconne...C'est vachement bien ta combine!!.. [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]
Pas compliqué, efficace et pas trop cher..Que demander de plus..

Un croquis, une vidéo qui explique tout...Rien à redire.... :dance: :dance:

Bon, je m'absente quelques jours...Je verrai ça en rentrant mais j'y réfléchi.....
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »