Et si on parlait aspirateur.........

Tests Avis Recommendations ou non
Avatar du membre
nicolas65
Messages : 4244
Enregistré le : 13 sept. 2015, 23:28
Localisation : hautes pyrénées
Contact :

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par nicolas65 »

fait d'abord un essai à blanc, en vrac avec un agglo pour le contre siphon, moi j'arrive à rentrer le tuyau souple armé de 32 sur un pvc de 32 sans coller, pareil sur le 40, en chauffant un peu
peut être prévoir un bouchon ou une seconde vanne pour le premier amorçage car au début si tu ne veux pas tenter la grosse inspiration pour l'amorcer tu peux le remplir simplement d'eau depuis le haut mais il faut boucher la sortie pour cela
tiens c'est bizarre !

chrisly72
Messages : 41
Enregistré le : 19 mars 2015, 18:45

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par chrisly72 »

bonjour, j'ai lu que gibsons6 disait pouvo fabriquer un aspirateur à bassin, pouvez vous m'en dire davantage, cela m'intéresse, merci à vous.

chrisly 72 bassin de 9 m3 fosse de 1,60 au milieu et 0,50 surles pourtours filtration gravitaire biosmart 18000 l et uv 18 w et pompe ecco 5500 et un trentaine de petits poissons.

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par Yves83 »

Ba voila, ne cherche pas plus loin.....
Nicolas nous a présenté L'aspirateur le plus simple et le plus économique!!!...... [cheesy.gif]
nicolas65 a écrit :pourquoi automatiser ? je ne comprends pas, c'est juste un outil, tu ouvre la vanne, tu aspire ce que tu veux, avec 1-2m il y aura de la force !!!! puis après tu ferme la vanne et fini, et rangé ? comme l'aspirateur, tu le branche, électricité et tuyau tu l'utilise et fini ?

j'ai pas trop compris, sinon il y a possibilité de mettre en la vanne en haut avec un contre siphon à la fin pour éviter que le tuyau ne se vide quand la vanne est fermée, il faut juste mettre un obstacle sous le tuyau pour le faire remonter pour faire le contre siphon qui évite à l'air de rentrer dans le tuyau et qu'il se vide

tiens regarde

Image

la partie dans le bassin jusqu'au ballais en pvc de 32-40, un coude à 45, une longueur droite pour le tenir en main puis la vanne et le tuyau souple qui va en contre bas et qui remonte juste avant la fin pour le contre siphon

1-2m ca ferrait une pression de 0.1 et 0.2bar si il y a 2m de différence de niveau entre le miroir du bassin et la sortie du tuyau mais attention une fois que l'eau circule elle a de l'inertie et si quelque chose venais obstruer soudainement l'entrée, par exemple une grosse feuille de nénuphar, il y aura beaucoup plus de force que 0.2 bar car il faut freiner l'eau qui est en train de circuler dans le tuyau à une certaine vitesse, cela fait un coup de bélier, à mon avis avec 2m de différence si tu bouche l'aspiration d'un coup tu verra le tuyau souple bouger de quelques cm dans le pelouse tellement le coup serra fort [cheesy.gif] avec cela ca détruit ce qui se trouve à l'entrée comme une grosse feuille et ça l'aspire qu'a même [number-one-45.gif]


je maintiens un lac de niveau

depuis des années avec un siphon de pvc de 100mm, il y a peu être 50cm de différence de niveau, la premiere fois que j'ai mis la main à l'aspiration le coup a été si fort que le tube pvc de 5-6m de long a avancé d'une 10aine de cm et après j'ai vérifié si je n'avais pas de doigts cassés !!! mais ca va j'ai rien eu, une fois que l'eau a perdu sa vitesse il n'y a plus beaucoup de force

Image

j'ai fais pareil, j'ai fais remonté le tuyau sur la fin pour éviter que l'air rentre et que le tuyau se vide si la circulation venait à être coupée
ce qui est marrant c'est qu'en été il n'y a plus assé d'eau à l'aspiration, il aspire de l'air et le débit ralenti, l'air dans le tuyau est chassé petit à petit et le tuyau se réamorce tout seul ! [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par Yves83 »

C'est vraiment "chiant" de citer un message et ne pas avoir les photos!!!!.... [sad.gif] [sad.gif]
Le message ne veut plus rien dire!!!!...... [huh.gif]
C'est un truc qui me gonfle vraiment!!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par christine »

Je ne vois pas de quoi tu parles [cheesy.gif]

J'ai triché ? :naughty:

:laughing-rolling:
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par Yves83 »

Et tu ne peu pas imaginer à quel point cela m'emmerde!!!!.....
Même plus envie de citer un message avec des photos, je laisse tomber...... :whistle:
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Evelyne42
Messages : 635
Enregistré le : 12 juin 2013, 10:32
Localisation : St Etienne

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par Evelyne42 »

laisse béton Christine
C est l effet iPhone
Ils veulent juste appuyer sur un bouton et que ça fasse tout ... Même le cafe
Sniff même notre Yves est atteint ... Pourtant c était pas si compliqué d hurler
"Germaine fait le cafè!" [rire.gif]

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par Yves83 »

Evelyne42 a écrit :laisse béton Christine
C est l effet iPhone
Ils veulent juste appuyer sur un bouton et que ça fasse tout ... Même le cafe
Sniff même notre Yves est atteint ... Pourtant c était pas si compliqué d hurler
"Germaine fait le cafè!" [rire.gif]
Image.....
Je peu te citer sans risque...."Y'a" pas de photos!!!!!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Avatar du membre
christine
Membre associatif
Messages : 16757
Enregistré le : 28 avr. 2013, 22:08
Localisation : Haute Normandie, proche St Valéry en caux (76)

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par christine »

Evelyne42 a écrit :laisse béton Christine
C est l effet iPhone
Ils veulent juste appuyer sur un bouton et que ça fasse tout ... Même le cafe
Sniff même notre Yves est atteint ... Pourtant c était pas si compliqué d hurler
"Germaine fait le cafè!" [rire.gif]

J'en ai pleuré de rire ! [number-one-45.gif]
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par MARS »

MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »