Et si on parlait aspirateur.........

Tests Avis Recommendations ou non
GibsonS6

Re: Et si on parlait aspirateur.........

Message par GibsonS6 » 16 mai 2016, 12:06

Pourquoi pas aussi...une pompe vide-cave (à partir de 25€), reliée à un tube (qui fera aussi office de manche) en alu ou pvc avec un tuyau souple, puis faire envoyer l'eau de la pompe vers le filtre du bassin, ou un filtre mécanique bricolé pour l'occasion...ou vers une évacuation...

Eventuellement, tu peux bricoler un embout d'aspiration ou en emprunter un à madame quand elle a le dos tourné. Le tout devrait pouvoir se faire pour moins de 50€, et puis l'avantage d'une pompe vide cave, c'est que le débit est conséquent, et ça ne bronche pas avec le passage de particules ;)
J'engraisse mes koï au maïs bio :D

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 » 16 mai 2016, 15:12

MARS a écrit :Yves Réponses ici
insertion d'image dans un post et citation
"Et ben voila"....J'ai bien fait de soulever le lièvre.... [cheesy.gif]
Merci "les MARS"de la réponse.... [asiatique.gif]
Vous êtes à croquer.... [tongue.gif] .Image...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
(Désolé, je n'ai pas pu m'en empêcher...Mais j'y pense à chaque fois que je vois le pseudo!!..... :whistle: )

Soyons franc...Je n'ai pas tout compris... [huh.gif] [huh.gif]

Mais c'est normal, cela ne vient pas de la réponse parfaitement claire, mais du fait que j'ai la "comprenette" difficile et souvent lente!!... [mdr.gif]
En info, je disais souvent avant que j'avais deux mains gauches....... [rolleyes.gif]
Mais je me méfie maintenant depuis que sur le forum "bonjour"... [wink.gif] , un jour je me suis fait pourrir la vie parce que j'ai dit ça et on m'a accuser de faire de la discrimination envers les gauchers!!..... [shocked.gif] [shocked.gif]
J'ai du sortir une définition de "wikimachin" qui indiquait que cette expression populaire signifiait simplement que l'on n'était pas doué pour un truc et n'avait rien à voir avec les gauchers!!... [cheesy.gif] [cheesy.gif]

Bon, puisse que l'équipe de developpement à choisie de ne rien changer....
Respectons ça...... [asiatique.gif] [asiatique.gif]..
(mais c'est une raison de plus qui me conforte dans ma façon de faire:
Ne pas utiliser le site mais insérer photos depuis mon hébergeur: Au moins, quand je cite un message, mes photos suivent..... [wink.gif] )
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier.....Avec des plantes!!!!Image

RVé

Message par RVé » 16 mai 2016, 15:31

Pour nettoyer le fond de mon bassin j'utilise un aspi maison qui me donne entière satisfaction depuis quelques années ! [smiley.gif]

Image
Bassin de 20m3,15 koï( 50 à 85 cm).Filtration semi-gravitaire:ligne 1:sifi,brosses,tapis japonais,pompe 18m3/h, superbead large,réchauffeur rti-c,uv tmc 110w,Eskada avec tapis jap,biocerapond.Ligne 2:pompe 13m3/h,superbead small,écumeur à protéine sansaï.

nicolas65

Message par nicolas65 » 16 mai 2016, 16:10

Yves83 a écrit :Image...... [cheesy.gif] [cheesy.gif]
ah oui en effet ça fonctionne avec un hébergeur [number-one-45.gif]
tiens c'est bizarre !

Répondre

Retourner vers « Test des matériaux »