koï crystal

Tests Avis Recommendations ou non
Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: koï crystal

Message par NASUM »

bonjour .

ce qui m'inquiète avec votre idée, c'est comme le dit fred, ça va ce colmater assez rapidement.
ce ne sont pas des matériaux fait pour resté inerte dans l'eau .
en sortie de filtre ,j'aurais fait comme une lame d'eau qui viendrait bien éclabousser les médias qui
ne serraient pas dans l'eau .
faire un mini mini bakki .

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: koï crystal

Message par fred03 »

le problème avec ce matériau , est qu'il se met à l'écart afin de rester inerte .
le rejet de la filtration pousse les supports et les 6 diffuseurs les poussent aussi .
les supports ne bougent que par le mouvement d'eau , " les vagues " .
jusqu'ici , je n'ai jamais vu un support être " obligé de couler " , sois par les diffuseur sois par le rejet de la filtration .
dès que je passe le balaie brosse dessus , pour les " dé-colmater " , ils remontent à la surface dans la 1/2 seconde
je pense que même si je rajoute une lame d'eau ou encore plus de diffuseur , je suis sûr que les supports se " pousseront " .
pour moi ce produit n'est pas fait pour bouger ni pour couler . du moins dans l'état .
quand on regarde le descriptif du produit avant l'achat , il est dit qu'il doit couler au bout d'environs 3 semaines . après colonisation .
sauf qu'ils sont en eau depuis mars et flottent toujours !!
il est dit aussi qu'ils ont tendance à se colmater et qu'un petit nettoyage peut se faire en fin de saison .
perso si il fallait que j'attende la fin de saison , je suis sûr que mes supports auraient déjà une peau vert en surface !!
je pense que l'oxygène entre dans les supports (par dessous ) , où se trouvent les bactéries . mais les supports ne bougent que très peu !

au niveau du colmatage des supports par les algues , je pense qu'ils leur faudrait de l'obscurité !
un contenant avec un couvercle . ainsi , il n'y aurait pas de formation d'algues . ( et pas de lumière pour les bactéries non plus !!)

je pense que ce support est efficace , mais de là à en être sûr .... pas sûr !! , j'espère !
c'est un nouveau produit et des améliorations doivent être encore apportées . comme modifier peut être sa structure afin qu'il puisse couler , bouger ...

petit à petit , je me tourne sur des valeurs un peu plus sûr , comme plus d'hélix et de biocérapond .
pour l'instant je pense que le biocrystal pourrait être un plus dans la filtration bio ( à définir !) , mais je ne crois pas que l'on puisse avoir que , du biocrytal !

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: koï crystal

Message par NASUM »

bonjour .

je suis tétu comme garçon alors
j'insiste pour vous dire que le koï crystal a été fabriquer pour etre mis dans des filtres a douches .
il n'est pas du tout adapter pour etre mis dans une cuve d'eau meme avec un gros diffuseur d'air au fond
de cette cuve .
ça ce colmatera très vitre .
par contre ,en bakki , il est vraiment excellent .
après chacun fait ce qu'il veux .
mais pour augmenter une bio,si vous n'avez pas de bakki, les helix seront bien + adapter .

fred03
Messages : 472
Enregistré le : 30 mai 2016, 16:28
Localisation : montluçon

Re: koï crystal

Message par fred03 »

ok , désolé , tu n'est pas têtu , je n'avais pas compris
avec ce système ce serais plus cohérent . du fais que le bio crystal ne coule pas .
ce serais peut être bien de bricoler un bakki pour cet hiver et voir ce que ça donne .
merci

Avatar du membre
NASUM
Messages : 299
Enregistré le : 18 sept. 2014, 23:33
Localisation : Seine Maritime

Re: koï crystal

Message par NASUM »

re
pas de soucis .

avec le koï crystal , c'est assez facile de faire un bakki car c'est vraiment très léger .
du coup, pas besoin de faire/trouver des bacs costauds .
au + simple, de simples cagettes plastiques suffisent .
ici ,c'est dans des anciens bacs à sable qu'on mettait sur le bord de certaines routes pour le sablage.
c'est en fibre de verre . c'est du très costaud . :)

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »