les filtres ERIC

Tests Avis Recommendations ou non
Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Re: les filtres ERIC

Message par phikoi »

alain a écrit :Ceux qui je connais qui en ont semblent globalement satisfaits , après il est clair que si on ne respectent pas le nombre de purges nécessaires cela ne vaNE VONT PAS TE DIRE pas fonctionner de façon optimale.
Ca consomme effectivement beaucoup d'eau mais renouveler l'eau n'est ce pas nécessaire pour la bonne santé de nos kois ?
Ils ne vont pas te dire le contraire
question de fierté
et ce n'est certainement pas un mauvais filtre [wink.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

izzirem
Messages : 177
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: les filtres ERIC

Message par izzirem »

merci pour vos réponses comme ici nous somme au puits pas la penne de jeter l eau par la porte....
A+
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

T45

Re: les filtres ERIC

Message par T45 »

izzirem a écrit :merci pour vos réponses comme ici nous somme au puits pas la penne de jeter l eau par la porte....
A+
pourriez vous répondre a mes question [huh.gif]

izzirem
Messages : 177
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: les filtres ERIC

Message par izzirem »

T45 a écrit :c'est qui Eric ?

moi j'ai choisi les filtres Tonio et ils sont [number-one-45.gif] [cheesy.gif]
je le connais pas j ai vue ces filtres sur l internet
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

izzirem
Messages : 177
Enregistré le : 30 déc. 2013, 15:48
Localisation : Sainte Sophie quebec

Re: les filtres ERIC

Message par izzirem »

T45 a écrit : par contre moi j'ai une question ou deux

tu voudrais en mettre combien des filtres Eric ?........................................ 1

es tu prêt a faire un nettoyage de ton ou de tes filtres tous les jour ?..............non

penses tu que pour le prix il y est assez d bio dans ce filtre ?....................la était ma question
voila
Un bassin de 45m3 avec un Uv de 55 watts et filtration 5 barils de 200 lt extérieur et un bassin de 4000 lt intérieur avec 2x200 lt.
22 kois 4 de 65 cm, 6 de 55 cm, 10 de 40 cm et 2 de 35cm + 20 de _+17 cm.

alain
Messages : 337
Enregistré le : 23 juin 2014, 12:00
Localisation : Bagard

Re: les filtres ERIC

Message par alain »

izzirem a écrit :
T45 a écrit : par contre moi j'ai une question ou deux

tu voudrais en mettre combien des filtres Eric ?........................................ 1

es tu prêt a faire un nettoyage de ton ou de tes filtres tous les jour ?..............non

penses tu que pour le prix il y est assez d bio dans ce filtre ?....................la était ma question
voila
Je ne suis pas sur d'avoir compris ta question mais si tune désires pas purger ton filtre quotidiennement prends une autre option de filtration.

Avatar du membre
showa76
Messages : 379
Enregistré le : 09 juin 2014, 21:06

Re: les filtres ERIC

Message par showa76 »

Bonjour,

Le fait de changer d'eau tous les jours est très bien.

Les questions seraient plutôt:

A ton besoin de ce filtre puisque nous changeons beaucoup d'eau?

La bio se fait quand ou il n'y a peut être jamais de bio et aussi jamais de monter de nitrite dangereuse.


Gilles
Le FCKC c'est vous, c'est nous, faisons bouger le monde du Koï.


Image

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Re: les filtres ERIC

Message par phikoi »

ces 10% un chiffre qui ne correspond à rien

va t-on changer la même quantité d'eau dans un bassin de 10
m3 que dans un bassin de 80m3?
ce chiffre va aussi dépendre de l'empoisonnement,
de la température de l'eau
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Re: les filtres ERIC

Message par Yves83 »

C'est évident comme le souligne Phikoi, qu'un bassin de 10m3 ne réagit pas comme un bassin de 80m3..

On dit couramment que le pique de nitrites quand on remplit un bassin a lieu vers trois semaines....Perso, sur mon 80m3, il a eu lieu presque trois mois après......

Et même, deux bassins de contenance identiques ne vont pas forcement réagir de la même façon...... [huh.gif]
Ce qu'il faut c'est surveiller journellement et avec l'habitude on "apprend" son bassin ......
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

Lorenzo76
Membre associatif
Messages : 2246
Enregistré le : 22 mai 2014, 19:20
Localisation : Haute Normandie - Yvetot

Re: les filtres ERIC

Message par Lorenzo76 »

Chaque bassin est différent de part son volume, sa filtration, le nombre de Koï, la nourriture et qualité de nourriture [wink.gif] on pourrait ajouter l'exposition et bien d'autres.

Ce qui est indispensable c'est d'avoir un renouvellement d'eau de ville pour le bien être de nos protégés. Maintenant il va de soit que chacun doit faire ce renouvellement suivant son type de bassin [wink.gif]

Laisser pensé qu'il est pas nécessaire de faire de renouvellement d'eau même lors de forte pluie est je pense une grosse erreur [huh.gif] (certains le pense)

Faire l'économie de ne pas procéder à des renouvellements d'eau du bassin de x m3 à x m3 / semaine est un mauvais calcul, je sais de quoi je parle j'en ai fais la triste expérience lors mes débuts :whistle: undecided.gif]

Il faut vraiment prendre en compte ce point lors de la réalisation de son bassin et choix de la filtration, au grand désespoirs de voir un jour ce beau bassin tant espéré refermé suite à des problèmes avec les occupants.

L'eau est certes pas donnée, mais bien moins cher que les produits nécessaires au bon équilibre de l'eau du bassin et dans le pire des cas aux traitements complet du bassin et Koï.
showa76 a écrit :Bonjour,

Le fait de changer d'eau tous les jours est très bien.

Les questions seraient plutôt:

A ton besoin de ce filtre puisque nous changeons beaucoup d'eau?

La bio se fait quand ou il n'y a peut être jamais de bio et aussi jamais de monter de nitrite dangereuse.

Gilles
C'est bien résumé, quand à la bio c'est bien le problème..........
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »