Bâche EPDM trop tendue ? / intervention Firestone page 20

Tests Avis Recommendations ou non
Répondre
Lorenzo76
Membre associatif

Re: Bâche trop tendue

Message par Lorenzo76 »

christine a écrit : 13 juil. 2017, 23:45 Je n'ai pas mis ce topic pour me plaindre ou polémiquer, simplement, je n'ai jamais lu ou vu ce genre de problème, et je pense que cela peut servir à d'autres membres qui seraient tenter de laisser la bâche sans eau durant plus de 24 heures...
[number-one-45.gif]
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Oui mais ce serait bien, pour tous ceux qui ont l'intention d'utiliser ce type de bâche, d'avoir une réponse technique du Fabriquant.
Cela permettrait de s'organiser différemment lors de la pose de la bâche, de laisser plus de longueur en terre par exemple, au cas où.

Petit comparatif : Je voudrais bien savoir comment se comportent les immenses réservoirs revêtus de bâche au bord des autoroutes.
Ils sont fréquemment vidés par des sociétés de pompage et peuvent rester un certain temps avant que les eaux de ruissellement le remplissent de nouveau !

Lorenzo76
Membre associatif

Message par Lorenzo76 »

Revers-76- a écrit : 13 juil. 2017, 13:44 D'autre articles parles de l'extrême résistance dans le temps de ce matériaux.
Notamment en Belgique où ils ont démontés 13 toitures en EPDM de 20ans.
L'EPDM à gardé dès propriété de souplesse et résistance remarquables même dans des conditions difficiles (flaques d'eau perpétuelle)

Je me pose une question: la contrefaçon d'EPDM existe-t-il?
On trouve bien des pièces de voitures, d'avions, des cosmétiques ou encore pire de médicaments...
NK sont sérieux et ils doivent faire attention à la provenance de leur produit j'imagine
(directe firestone ou pas?)
Pour me faire la main avant de faire le bassin j'ai posé une membrane EPDM Firestone (Spécifique toiture) [wink.gif]
Image

Bon je pense ne jamais devoir intervenir dessus, mais j'ai du mal à comprendre ce mouvement de bâche dans le temps :think:
Image
14 Koï (s) 2 Esturgeons
Bassin: 42m3, Pompe 50m3 + 20 m3, FAT Inazuma, Filtre SHARK 150/80 + Pompe HIBLOW HP60 et HP 80 + 1 UV 75W + 2UV x50W Immergé, Skimmer,

Image
Membre FCKC

Yves83
Membre associatif

Message par Yves83 »

Je suis aussi étonné de ce phénomène, mais il faut se rendre à l'évidence.......La bache à rétrécie!!!!!.... [cry.gif] [cry.gif]

Donc, je suis persuadé maintenant que l'explication de Françis est la bonne... [asiatique.gif]
Je n'en vois pas d'autres..... :think: :think:

Certains membres n'ont pas constaté ce phénomène, mais il faut aussi reconnaitre que ce bassin est quand même "hors normes" par ces dimensions!!!! [shocked.gif] [shocked.gif] .... ET plus c'est grand, plus les "variations" sont amplifiées!!!
Une bache sur un 10m3, même si elle "rétrécie" un peu, cela peu ne pas se voir vraiment et la variation peut être "absorbée" par l'élasticité de la bache.....
Sur un 120m3, c'est certainement différent!!!!
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

christine
Membre associatif

Message par christine »

PLANTAQUA a écrit : 14 juil. 2017, 07:38 Oui mais ce serait bien, pour tous ceux qui ont l'intention d'utiliser ce type de bâche, d'avoir une réponse technique du Fabriquant.
Cela permettrait de s'organiser différemment lors de la pose de la bâche, de laisser plus de longueur en terre par exemple, au cas où.

Petit comparatif : Je voudrais bien savoir comment se comportent les immenses réservoirs revêtus de bâche au bord des autoroutes.
Ils sont fréquemment vidés par des sociétés de pompage et peuvent rester un certain temps avant que les eaux de ruissellement le remplissent de nouveau !

Nous allons avoir une explication je pense prochainement.
L'un des membres de Côté Bassin, notre association, a contacté une de ses connaissances, aux Etats Unis, qui n'est autre que le Directeur de "Product Management de Firestone"... [embarrassed.gif]
Pour des raisons pratiques, si j'ai bien compris, je vais être contactée par un Responsable en Europe.

Nous allons donc peut-être enfin comprendre "POURQUOI".
http://www.forum-bassin.com/Accueil/For ... Bassin.pdf

Bassin bâché de 120m3 commencé en 2011, filtration maison. Membre du FCKC ....
Les bétises des uns, font l'enseignement des autres...

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Bravo Christine
[number-one-45.gif] [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

Ah mais moi je n'y suis pour rien, j'ai été prise en traitre ! [cheesy.gif]

PLANTAQUA
Membre associatif

Message par PLANTAQUA »

Alors bravo au membre de Côté Bassin [number-one-45.gif] [number-one-45.gif]

christine
Membre associatif

Message par christine »

OUF ! Voilà, ce soir la bâche est déterrée tout autour de la mare, plus de 70 mètres de décaissement... et bien, quel boulot !!
J'ai le dos en compote...
Maintenant, j'interviendrais sur les abords lorsque le bassin sera plein.

Il a tout de même fallu détruire tout cela ! [cry.gif]

P1240055.JPG

Il y a des endroits où je vais devoir mettre des pièces, quelquefois 30cm de diamètre, mais le plus problématique, c'est là, sur 7 à 8 mètres environ :

P1240236.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Revers-76-
Membre associatif

Message par Revers-76- »

Vraiment pas de bol en plus,
Le plus gros retrait est pile sur le trop-plein...
Tu m'étonnes que ça est lâché!

Plein de courage, vous allez arriver à solutionner ce problème.

Répondre

Retourner vers « Test des matériels »