Présentation des derniers messages

Participez et suggérez des améliorations
Nouveaux thèmes ? Questions sur l'utilisation
Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Présentation des derniers messages

Message par Francis »

C'est pas pour faire mon grincheux mais ne serait-il pas possible de présenter les derniers messages postés sur une page.... Plus simple et rapide pour suivre des fils de discussion....

Voilà voilà [asiatique.gif]
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

MARS
Messages : 3315
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Présentation des derniers messages

Message par MARS »

Merci de votre intérêt
Vous faites référence a une présentation, sur d anciens forums, des 10 derniers sujets actifs en tête du forum
Les + : l aficionados d un forum voit les 10 sujets d un coup d œil
Les - : ce n est que les 10 derniers sujets actifs, or peut être que depuis sa dernière visite des centaines ont été touchés, ici 40 sujets sont actifs ( nouveaux posts selon mes critères)
Une incitation aux nouveaux membres de ne voir que ce qui est nouveau D ou une transformation rapide du forum vers un "babillard" , ou l on ne participe plus que sur les posts actifs et on enterre les autres
Etc ...

Toutefois cet outil offre de multiples possibilités paramétrables selon l utilisateur
Ainsi un clic sur SUJETS ACTIFS vous donnera la liste demandée En sus VO us pourrez parametrer le nombre de jours qui selon vous défini un sujet actif Vous pourrez mettre en favori l URL donnée et ainsi accéder au forum toujours via cette liste
Ceci pour la totalité des forums Si vous souhaitez suivre un forum en particulier vous pouvez cliquer sur la barre du titre du forum; "NOUVELLES" par exemple , vous verrez alors et les forums et les sujets actifs

Maintenant des icônes de couleurs vous indiquent les forums et les sujets que vous n avez pas lus
Vous pouvez recevoir une alerte par Mail quand un un forum que vous "surveillez" a un nouveaux sujet, message etc

Pleins de possibilités Quelques unes sont expliquées en MODE D EMPLOI dont les SUJETS ACTIFS ou aussi les DERNIER MESSAGES
Cet outil de dernières version offre de multiples option, nécessite certes un apprentissage, prendre de nouvelles habitudes [wink.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Présentation des derniers messages

Message par Yannick »

Personnellement, j'utilise toujours la fonction "Voir les messages non lus" qui me les liste par date, mais aussi de temps en temps "voir les sujets actifs" qui liste aussi bien les non lus que les lus les plus récents (7 jours, paramétrable) et correspond le plus à ta demande. Je trouve ces fonctions très pratiques, accessibles en un clic, sans pour autant prendre de la place sur la page d'accueil du forum.
2014-06-16_094105.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Présentation des derniers messages

Message par phikoi »

bon, on est différent, ce n'est pas ce que j'ai compris

comme Francis, je n'ai pas envie de me taper tous les premiers messages
surtout si c'est le bassin de Yves [cheesy.gif]

j'ai eu du mal, mais j'ai trouvé

Panneau de l’utilisateur (haut et gauche)
Panneau de contrôle de l’utilisateur
onglet haut préférences du forum
onglet gauche éditer options d'affichage

ensuite il y a le choix [cool.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Avatar du membre
Yannick
Membre associatif
Messages : 1543
Enregistré le : 30 mars 2013, 20:53
Localisation : Centre Bretagne, 22
Contact :

Re: Présentation des derniers messages

Message par Yannick »

J'avais pas compris cela du tout, et viens de découvrir ces options.
Il faut mettre "décroissant" dans "Afficher les messages triés par ordre" pour voir apparaitre les derniers messages en premier :
pref.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Bassin 28m3 en construction.

Ma pépinière de nénuphars, lotus & autres : http://nenupharsdumonde.fr
Retrouvez mes nénuphars aussi sur Facebook : https://www.facebook.com/nenupharsdumonde

Avatar du membre
Francis
Membre associatif
Messages : 409
Enregistré le : 09 févr. 2014, 16:55

Re: Présentation des derniers messages

Message par Francis »

phikoi a écrit :bon, on est différent, ce n'est pas ce que j'ai compris

comme Francis, je n'ai pas envie de me taper tous les premiers messages
surtout si c'est le bassin de Yves [cheesy.gif]

j'ai eu du mal, mais j'ai trouvé

Panneau de l’utilisateur (haut et gauche)
Panneau de contrôle de l’utilisateur
onglet haut préférences du forum
onglet gauche éditer options d'affichage

ensuite il y a le choix [cool.gif]
Merciiiiiiiiiiiii
Francis - Les Naïades
http://www.bassin-baignade.eu/fr/

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Présentation des derniers messages

Message par ardec60 »

Ne serait il pas possible de faire en sorte que les nouveaux messages se trouvent en bas de page et non en haut comme c'est le cas à présent? Ceci permettrais de lire les textes à la suite sans avoir à revenir en arrière à chaque fois. Ce qui parfois, lorsque les nouveaux posts sont longs et nombreux, nécessite quelques manipulations et recherches qui deviennent parfois fastidieuses à la longue.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

Avatar du membre
phikoi
Membre associatif
Messages : 1289
Enregistré le : 12 avr. 2013, 08:12
Localisation : 100° EST

Présentation des derniers messages

Message par phikoi »

ardec60 a écrit :Ne serait il pas possible de faire en sorte que les nouveaux messages se trouvent en bas de page et non en haut comme c'est le cas à présent? Ceci permettrais de lire les textes à la suite sans avoir à revenir en arrière à chaque fois. Ce qui parfois, lorsque les nouveaux posts sont longs et nombreux, nécessite quelques manipulations et recherches qui deviennent parfois fastidieuses à la longue.

en fait, tu veux que les derniers messages se trouvent sur la première page lue
mais les derniers en bas de page

tu n'es pas trop compliqué toi [cheesy.gif]
.
.
pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ....................... à suivre Image

Avatar du membre
ardec60
Messages : 2486
Enregistré le : 07 avr. 2014, 18:35
Localisation : Oise (60)

Re: Présentation des derniers messages

Message par ardec60 »

J'ai dû mal m'expliquer. [embarrassed.gif]
J'ai choisi l'option: Afficher les messages triés par ordre: décroissant, afin d'arriver directement sur le dernier message posté, mais si d'autres messages ont été postés depuis ma dernière visite, il me faut faire une recherche en arrière. N'étant pas un as de l'informatique, je ne peux expliquer de quelle façon ceci était programmé :think: , mais sur Nishi l'affichage des messages était trié par ordre croissant et lorsque j'ouvrais un sujet, cela m'emmenais directement au dernier message que j'avais lu et je n'avais qu'à descendre vers le bas de la page pour lire la suite.
Bassin 40 M3. Ligne 1; filtre connect clear 6 chambres. UV immergé 30W. Ligne 2; Multicyclone, ultrabead60, cubi de tapis japonais. 20 Koï.

MARS
Messages : 3315
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Présentation des derniers messages

Message par MARS »

N' y aurait-t-il pas confusion entre:
Message = post = réponse dans un sujet
Et
Topic = Sujet

Si topic. Le paramétrage de base vous emmène
- en cliquant sur le sujet dans le forum Sur la première page Supposant que vous n'avez pas lu. Donc 1er page du sujet Présentation dextroverse (de gauche à droite) de haut en bas ( du 1er au dernier). Possibilité en haut de sujet de choisir une page, la dernière page par exemple. Lire le dernier message et remonter
- si c'est un sujet déjà lu. Vous le mettez en "SURVEILLER" et la, si nouveau message vous recevez un mail. Clic sur le mail vous emmène directement sur le message posté. Si vous n'avez pas cliqué depuis l'envoi du mail et que d'autres messages ont été postés depuis vous pouvez les voir en Avant/ Arrière.

Si topic . Aussi possibilité de changer les paramétrage. En jouant avec les "Afficher les sujets triés par" "AuteurDateRéponsesSujetVusAfficher" "les sujets triés par ordre" : plein de possibilités...
Jouez avec .. Vous pouvez mettre les sujets en ordre croissant, trier par date d'insertion de nouveaux messages... Et dans les sujets trier par ordre inverse. La 1er page devient alors la dernière d'un sujet .. mal de tête assuré sauf pour les habitués du sinistroverse..

Si Surveillance = voir déjà posté les "SUJETS ACTIF"S les "DERNIERS MESSAGES" les "SIGNETS"

Si style graphique du forum (standard ou grenouille) donne des possibilités diverses : s'abonner a des flux RSS...


Tout cela si et seulement si le lecteur s' est enregistré sur le forum, sinon certes ici l'inscription n'est pas obligatoire pour voir tous les topics mais les accès ne sont pas paramétrable par l'internaute (puisque utilisateur inconnu)
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Suggestions, Améliorations du site »