Mise au point.....Enfin, à l'heure!!!!!

Participez et suggérez des améliorations
Nouveaux thèmes ? Questions sur l'utilisation
Avatar du membre
Yves83
Membre associatif
Messages : 8916
Enregistré le : 29 avr. 2013, 20:59
Localisation : Fox Amphoux.....83 Var

Mise au point.....Enfin, à l'heure!!!!!

Message par Yves83 »

Comme amélioration, je proposerai......Une remise à l'heure du site..... [wink.gif] [wink.gif]

JULAIHUT

Message(s) : 2
Inscrit le : 04 Nov 2013, 11:36
Tout à l'heure........J'écrivais un message à ce membre, mes yeux sont tombés sur l'heure....
Inscrit à 11h36!!!!! Catastrophe, j'avais un rendez vous à 11h.......
J'ai sauté dans la voiture...Et là...Je me suis aperçu qu'il était....Une heure de moins!!!!!!!! OUF......
Pas sérieux ça!!!!!!!!! [cheesy.gif] [cheesy.gif]
Une bassine de 80 m3 Image Un vivier quoi!!.....Mais avec des plantes!!!! :wink.gif:

RAS
Membre associatif
Messages : 1081
Enregistré le : 20 mai 2013, 19:03
Localisation : Rhone-Alpes

Re: Mise au point.....Enfin, à l'heure!!!!!

Message par RAS »

en principe ça marche
suffit d'aller dans "panneau de contrôle de l'utilisateur" "préference du forum" et de décocher "heure d'été effective"
là, ça devrait marcher ..
et si tu vas en pays lointain .. Lyon par exemple .. tu changes le fuseau horaire .. pour pôle nord [cool.gif]

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Mise au point.....Enfin, à l'heure!!!!!

Message par papives »

Sans vouloir être désagréable [huh.gif] je crois qu'il y a de nouveau un problème avec l'horloge du site. Ce matin j'ai posté dans le topic "Image du jours " à 5h30 sur mon ordi et le message indiquait "posté à 6h30. Et maintenant je lis le poste d'un membre à 20h23 sur mon ordi mais les message aurait été posté à 2Oh 35 ????

Et j'édite car je vois de nouveau une heure de différence entre ma montre et l'heur indiquée à laquel j'ai posté mon message.

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Mise au point.....Enfin, à l'heure!!!!!

Message par MARS »

21h12
La tu vois quoi en heure de publication et heure indiqué dans le message
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mise au point.....Enfin, à l'heure!!!!!

Message par Anstra »

Re: Mise au point.....Enfin, à l'heure!!!!!

Message par MARS » 03 Mar 2015, 22:11
21h12
La tu vois quoi en heure de publication et heure indiqué dans le message

Copier coller du message Vu

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Mise au point.....Enfin, à l'heure!!!!!

Message par MARS »

avez vous cela dans préférence du forum ?
heure.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Anstra
Membre associatif
Messages : 742
Enregistré le : 15 août 2013, 23:25
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Mise au point.....Enfin, à l'heure!!!!!

Message par Anstra »

L'heure d'été était effective , d'où l'heure [embarrassed.gif]

Avatar du membre
papives
Membre associatif
Messages : 1300
Enregistré le : 16 juin 2014, 19:34
Localisation : Belgique, Waterloo

Re: Mise au point.....Enfin, à l'heure!!!!!

Message par papives »

J'ai été regarder dans mes réglages et je suis bien dans "Europe centrale Afrique de l'ouest " pour le fuseau horaire mais plus bas dans le format d'affichage de l'heure il y a une heure de plus !

Mais le cochage de l'heure d'été est effectif (oui) . Le changement ne se fait-il pas automatiquement à la date prévue ? Je viens de changer le oui en non et l'heure est juste maintenant.

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Mise au point.....Enfin, à l'heure!!!!!

Message par MARS »

Non c est le lecteur qui indique son fuseau horaire

L'heure d'été est une particularité qui a pour effet d'ajouter une heure par rapport à l'heure du fuseau horaire.
le forum offre la possibilité aux membres de sélectionner l'heure officielle de leur pays selon la période de l'année

Le réglage de l'heure du forum est également valable pour les "invités" et les non connectés. Cela permet d'afficher l'heure souhaitée. Celle-ci peut être en effet différente selon le pays dans lequel est le membre en question. Le choix est donc libre.


Donc si vous êtes en France bekgique etc vous devez indiquer +1h méridien et choisir si vous activez l heure d été ou pas
Vous voyez donc ce message crée a 22h51
Si vous etes a Montréal vous voyez ce message créé a 16h 51
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

MARS
Messages : 3314
Enregistré le : 31 mars 2013, 20:38
Localisation : France
Contact :

Re: Mise au point.....Enfin, à l'heure!!!!!

Message par MARS »

Pensez à aller dans votre panneau utilisateur et signalez que vous êtes a l'heure d'été
Sauf PHIKOI, IZZIREM, SERGUEI, Etc etc [cheesy.gif]
MARS est le pseudo collectif de l'équipe en charge de la modération protection du forum. Il ne correspond pas une personne physique, conformément à la politique de non personnalisation du site.viewtopic.php?f=5&t=10

Répondre

Retourner vers « Suggestions, Améliorations du site »